Auteur |
Message |
june69
Inscription: Mer Fév 11, 2004 10:16 pm Messages: 455 Localisation: Prévost(laurentides)
|
fan d ordi
je suis entrain de me faire un terra pour caméléon.les dimention son 30 x18x14 et le me demande si un caméléon peu vivre dans un terra de cet grandeur il est toute grillager .et je me demande si je pourais prendre des fannes d ordi pour assurer la circulation d aire dans le terra et si vous avez des conseils pour moi allez-sy
_________________ JUNE 69
LIVIN'WITH SNAKE,
THE ONLY WAY TO STAY SANE
Junior ferland
|
Ven FĂ©v 20, 2004 9:56 am |
|
|
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 52
|
Je suis porté à dire que c'est un peu petit, car j'assume que tu parles d'un caméléon du Yemen "Calyptratus"
Je m'étais laissé dire qu'il falait une cage de 24 x 24 x 48 pour un adulte.
Je ne sais pas si les dimensions que tu décris sont suffisantes pour un adulte. Et pour le ventilateur, je ne crois pas que c'est nécessaire, même peut-être un peu dangereux.
Si le caméléon est humide ou mouillé et qu'il recoit un jet d'air, il y a de grands risque pour la pneumonie.
Mais je ne suis pas un pro des caméléons alors voyons ce que les autres en penses.
WYZ
Ven FĂ©v 20, 2004 12:07 pm |
|
|
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Je ne me considère pas pro mais avec assez de connaissances pour affirmer la même chose que Wyz...
..je ne faisais que confirmer ;P
ø|i
_________________ Projets d'Ă©levage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Ven FĂ©v 20, 2004 2:28 pm |
|
|
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 52
|
Dans le post suivant, tu as quelques exemples..
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=60
juste une note aussi pour dire que "ventilation" ne veut pas dire courant d'air.. C'est simplement pour dire qu'il faut 2 côtés ouverts.
Et... ouain, j,aurais pas du utiliser le mot "pro" Répondez quand même, ça ne veut pas dire que vous vous pensez pro
WYZ
Ven FĂ©v 20, 2004 2:42 pm |
|
|
DarkElve
Inscription: Mer Mar 17, 2004 9:59 am Messages: 94 Localisation: France, Paris
|
Le docteur schilliger, vetérinaire réputé en Europe, qui pratique en région parisenne a placé 2 ventilateurs sur les parois du terrarium de ses melleri.
Maintenant, il est certain qu'un calyptratus n'a pas besoin des même condition de ventilation et d'hygrométrie qu'un melleri.
|
Mer Mar 17, 2004 10:33 am |
|
|
Alex26
Inscription: Mer Avr 21, 2004 9:58 am Messages: 10 Localisation: Valence (26) Drome
|
Il faut plus grand pour un calyptratus il faut a peu près 1 m de hauteur pour 1adulte!!!
_________________ alex26
groupe yahoo( myriapodes ):http://fr.groups.yahoo.com/group/Myriapodes/
Mail:[email protected]
|
Mer Avr 21, 2004 12:40 pm |
|
|