Auteur |
Message |
nevenoe
Inscription: Ven FĂ©v 13, 2004 10:56 pm Messages: 11 Localisation: Quebec
|
Problème avec mon cameleon pardalis femelle - Urgent
salut,
Depuis sa derniere mue, j'ai constaté un changement de comportement chez ma femelle.
Malgré une bonne hygrométrie dans mon bac sa derniere mue ne s'est pas bien passée, j'ai du intervenir surtout au niveau des yeux, et je ne sais pas si cela vient de moi mais j'ai l'impression que l'orbite s'est réduite,et je trouve qu' elle se rentre les yeux souvent, ne mange plus beaucoup enfin cela ne va pas bien du tout. Je n'ai pas constaté une quelconque infection.
Est-ce que quelqu'un a pu rencontrer ce type de problème?
A l'aide
David
|
Ven FĂ©v 20, 2004 8:27 pm |
|
|
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
DĂ©shydratation mec.
Pedialyte au plus sacrant.
ø|i
_________________ Projets d'Ă©levage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Ven FĂ©v 20, 2004 8:32 pm |
|
|
crimson
Inscription: Jeu DĂ©c 18, 2003 5:41 pm Messages: 394 Localisation: victoriaville
|
Si ses yeux creuse ,ses signe qu'elle est désydrater et ses durs à ramener à cette état
crimson
_________________ eric
Ven FĂ©v 20, 2004 8:34 pm |
|
|
nevenoe
Inscription: Ven FĂ©v 13, 2004 10:56 pm Messages: 11 Localisation: Quebec
|
je comprends pas le bac possede une fontaine a eau, je pulverise 2 fois par jours, jamais eu de probleme similaire auparavent.
Quelles solutions ?
Dois-je la baigner, pour la forcer a boire?
|
Ven FĂ©v 20, 2004 8:46 pm |
|
|
crimson
Inscription: Jeu DĂ©c 18, 2003 5:41 pm Messages: 394 Localisation: victoriaville
|
oli...qu'est ce que le pédialyte???
merci crimson
_________________ eric
Ven FĂ©v 20, 2004 8:51 pm |
|
|
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Boom!
C'est un boost réhydratant... de l'eau sucrée si on peut dire. Ça peut aider énormément.
Si tu dis que ses yeux commencent à se renfoncer, alors c'est le temps d'agir, et très rapidement car c'est signe d'une déshydratation avancée généralement... les premiers signes de déshydratation chez les caméléons se représentent par une perte d'appétit, de mouvement et la peau qui se froisse.
La fontaine d'eau n'est probablement pas idéale (ne l'a jamais été pour les caméléons à mon avis) mais tu devrais utiliser un "dripper" (goutte à goutte), c'est plus efficace dans ce cas. Installe le au dessus d'une plante pour que ça coule le long des feuilles et que ça l'incite à aller s'abreuver.
ø|i
_________________ Projets d'Ă©levage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Ven FĂ©v 20, 2004 11:51 pm |
|
|
crimson
|
Franchement merci,ses le genre de trucs qu'ont pence pas tout seul!!
crimson
_________________ eric
Sam FĂ©v 21, 2004 9:31 am |
|
|
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
OUI les yeux rentrer chez un cameleons sont signe de desydratations
j'ai eu ce meme probleme mais avec un lateralis
_________________ http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum
|
Jeu Mar 11, 2004 4:27 am |
|
|
DarkElve
Inscription: Mer Mar 17, 2004 9:59 am Messages: 94 Localisation: France, Paris
|
Les fontaines sont à proscrire car c'est toujours là même eau qui coule, ça devient vite un bouillon de culture... si l'hygrométrie est bonne, il est bizarre que ta femelle soit si deshydratée, il faut remédier d'abord aux symptômes en la réhydratant, mais il faut surtout essayer de trouver la cause du problème, si elle ne mange plus, elle est probablement parasitée. Auquel cas, il faut commencer un traitement anti-parasitaire à large spectre type Flagyl + Panacure. Idéalement, une coproculture ( analyse des scelles) afin de bien cibler le traitement.
Le problème avec les caméléons, c'est qu'il faut réagir très vite.
|
Mer Mar 17, 2004 10:14 am |
|
|