![](./styles/avalongreen/theme/images/row_left_top.gif) |
![](./styles/avalongreen/theme/images/row_right_top.gif) |
![](./styles/avalongreen/theme/images/spacer.gif) |
|
Nous sommes le Mer FĂ©v 05, 2025 9:05 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
chamaeleo jacksonii merumontanus
Auteur |
Message |
kinorev
Inscription: Mer Fév 18, 2004 3:40 pm Messages: 2 Localisation: Québec, québec
|
![Message Message](./styles/avalongreen/imageset/icon_topic_latest.gif) chamaeleo jacksonii merumontanus
Salut!
je suis toute nouvelle sur ce site et je regrette amèrement de ne pas l'avoir découvert plus tot,car lorsque j'ai acheté mon caméléon je ne connaissait rien du tout sur le sujet. Je possede un caméléon jacksonii merumontanus.Avant aujourd'hui, je ne savais meme pas de quelle race il était car a l'animalerie ou je l'ai acheté
ils ne le savaient pas et m'avaient dit que c'étais un Usambara (Giant) three-horned Chameleon...(?)...mais comme il a 2 ans et il ne mesure que 6 pouces, c'est sur que c'est pas un géant!. Ce que je voulais savoir en écrivant ici, c'est: est-ce que cette race est rare ou du moins est-ce qu'il en existe beaucoup en captivité au québec?, connaissez vous des gens qui en possèdent ou en avez-vous un vous meme?
J'attend votre réponse
Merci
|
Ven Mar 12, 2004 3:22 pm |
|
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Théoriquement, ce serait plus ça que tu aurais :
C'est moins rare et c'est plus probable par rapport Ă ce que l'animalerie t'as dit...
ø|i
_________________ Projets d'Ă©levage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Ven Mar 12, 2004 11:02 pm |
|
kinorev
Inscription: Mer Fév 18, 2004 3:40 pm Messages: 2 Localisation: Québec, québec
|
non non je te jure que je me trompe pas c'est vraiment ca
il est pas du tout comme la photo que tu as mise
|
Sam Mar 13, 2004 11:12 am |
|
Rhaco
Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm Messages: 445 Localisation: Sherbrooke Age: 45
|
Wow! j'adore le giant! ![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif) c'est décidément la plus jolie race de jackson's selon moi.
_________________ Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.
|
Sam Mar 13, 2004 11:18 am |
|
DarkElve
Inscription: Mer Mar 17, 2004 9:59 am Messages: 94 Localisation: France, Paris
|
Ce que vous appelez Usumbara giant three horned chameleon n'est pas un jacksonii. C'est un deremesis. Un magnifique trioceros ovipare.
Pour ce qui est de ton jacksonii kinorev, s'il mesure 6 pouce, soit environ 15 centimètres, c'est probablement un merumontanus, comme tu l'as supposé.
|
Mer Mar 17, 2004 10:07 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|