Nous sommes le Mer Juin 05, 2024 11:26 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
skink à langue rose 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message skink à langue rose
Salut tlm, je viens de prendre sous mon aile un skink à langue rose... j'aimerais avoir vos expériences personnelle sur la garde de ce lézard ? Vos paramètre, etc...

J'ai lu des fiches mais j'aime bien avoir l'avis du monde et leur expérience personnelle :D !

Merci à l'avance !


Jeu Sep 28, 2006 9:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
Messages: 2434
Localisation: Montréal
Message 
Un scinque à langue rose? Jamais entendu parler... je connais le scinque à langue bleue mais... t'es sure du nom de l'espèce?

_________________
Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques


Jeu Sep 28, 2006 10:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
''Close up of a juvenile pink tongue skink, the black facial marking soon fade.''
Image

Photo prise sur ce site; http://www.geocities.com/pinktonguedskink/pink_tongue_skink_information_ce.htm

Celui que j'ai chez moi a la même face, il a une langue rose et il est bébé.


Jeu Sep 28, 2006 10:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Voici des photos de mon nouveau protégé !
Image
Image
Image


Ven Sep 29, 2006 8:46 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Citation:
je viens de prendre sous mon aile un skink à langue rose


Wow! J'en ai jamais vu nulle part! T'es chanceuse d'avoir mis la main la-dessus. Semble-t-il etre en bonne santé?

Malheureusement, je ne peux pas t'aider... :roll: mais maudit qu'il est beau!! :shock:

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Ven Sep 29, 2006 8:48 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm
Messages: 1619
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Moi non plus je connaissait pas... c'est vraiment beau comme espèce :shock:

_________________
Sly

Aut viam inveniam aut faciam...


Ven Sep 29, 2006 8:49 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Il ne mangeait pas et il était toujours maussade, dans son coin. J'ai décidé de le prendre sous mon aile en l'hydratant en premier lieux et en essayant de le nourrir.

Je dois lui faire passer un test de selle aussi.

Je ne sais pas s'il est WC ou CB... je me demandais si cette espèce se trouvait sur le marché WC ou CB ?????


Dernière édition par Pogona le Ven Sep 29, 2006 1:57 pm, édité 1 fois.



Ven Sep 29, 2006 8:53 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm
Messages: 952
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Ok, moi je connais l'espèce... J'en ai eu deux... J'ai un excellent livre sur eux... Malheureusement, le livre est out of print et moi je l'avais payé 90$ direct de l'allemagne ya deux ans... Premièrement, il est CBB puisque Cyclodomorphus gerrardii vient de l'australie.

Pour ce qui est de la garde, je vais te faire un résumer et si tu vas à l'AHM, je t,ammènerai mon livre pour que tu puisses le feuilleter!

Ça prends un terrarium plus humide que sec, mais pas trop quand même (50-60%). Pour la température, environ 20-30 degré(20 la nuit, 30 au basking spot le jour).

Un terra arboricole est l'idéal avec plusieurs grosse branche... les dimensions, 80cm long 60cm profond et 120 cm haut pour une paire... une bonne ventilation est nécessaire. Pour le substrat, de la terre mélangé avec du sable dans un ratio 4:1 est l'idéal et une bonne épaisseur (5 à 15cm). Tu peux couvrir les côté et l'arrière avec des plaques de liège de l'usimat pour limiter le stresse et leur donner encore plus de surface à grimper. Un bon bol d'eau évidemment...

La bouffe... La satané bouffe... C'est le problème avec cette espèce... En nature, ils ne mangent que des escargot et quand je te dis que un adulte peu facilement manger 15 escargot en un repas, c pas des blagues!! Et les escargots exo-terra, c,est de la merde!! Certaine personne réussisse à les transférer à la bouffe à chat en mélangeant les bouffe à chat avec des escargots et dimunuant le ratio d'escargot graduellement... Mais bon, si tu as des talents pour la repro d'escargot.... Je te le conseille!!

D'autres question? ne te gène pas! ;)


EDIT: J'oubliais, les escargots préférés des pink tongues en captivité sont généralement Cepaea nemoralis et Cepaea hortensis.

_________________
Nicholas Bertrand


Ven Sep 29, 2006 9:20 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am
Messages: 2802
Localisation: Saint-Eustache, qc
Age: 61
Sexe: Femme
Message 
Il est très beau Pogona :shock: Tu as un beau défi à relevé et avec ta persévérance légendaire, je suis sur que tu va tout faire pour le remmettre sur pied. :D

_________________
1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo


Ven Sep 29, 2006 9:47 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message 
je trouve ça bin beau. C'est vraiment pas commun

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Ven Sep 29, 2006 10:24 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
Messages: 2434
Localisation: Montréal
Message 
Tres joli :D Une espèce moins connue... belle trouvaille :)

_________________
Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques


Ven Sep 29, 2006 12:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Ça prends un terrarium plus humide que sec, mais pas trop quand même (50-60%). Pour la température, environ 20-30 degré(20 la nuit, 30 au basking spot le jour).

Juste 30 celcius comme basking spot :shock: ... c'est quoi la température au coin froid durant le jour ?

Ils vivent dans quelle partie de l'australie ?

Est-ce que tu as encore tes skink à langue rose... est-ce que tu avais réussit à leur changer de diète ?
Tu as des photos d'eux :D ?

Ils atteingnent quelle grosseur en total ?
Leur durée de vie est de combien ?

Je suis vraiment surprise d'apprendre qu'ils sont arboricole :shock: !
Est-ce qu'ils sont fouisseur aussi car tu dis de mettre une bonne épaisseur de substrat ?

Merci beaucoup !

C'est sur que je vais être interressée de voir ton livre :D !


Ven Sep 29, 2006 7:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Une scinque arboricole? Wow!! Si c'était pas si difficile a nourrir, je te ferais une offre dessus Pogona!!! :wink:

Est-il adulte ou bien ca devient plus gros?

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Ven Sep 29, 2006 7:54 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Est-il adulte ou bien ca devient plus gros?

Il est bébé-juvénile.

J'ai lu qu'il mesurait en moyenne 40 cm de long :D .



Nir, je me demandais si je pouvais faire un élevage d'escargot du québec ? L'escargot du Québec est reconnu pour son taux élevé en proteine et faible en matière grasse.

Pourquoi tu recommandes la cepaea nemoralis et la cepaea hortensis ?

Merci encore une fois :oops: .


Ven Sep 29, 2006 9:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm
Messages: 952
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Juste 30 celcius comme basking spot ... c'est quoi la température au coin froid durant le jour ?

Ouep, juste 30 et c'est à ne pas dépasser!... ce sont des scincidés plus tropicale que les autres... et pour le côté froid, environ 20 et moins... la nuit, tu peux même descendre à 15

Ils vivent dans quelle partie de l'australie ?

Queensland(Nord-est)

Est-ce que tu as encore tes skink à langue rose... est-ce que tu avais réussit à leur changer de diète ? J

je ne les ai plus non... Et j'arrivais à leur faire manger de la nourriture pour chat parfois, mais je n'arrivais pas à les garder aussi ''fort'' qu'avec des escargots...


Tu as des photos d'eux ?

Non... ca fait déjà 3 ans que je ne les ai plus

Ils atteingnent quelle grosseur en total ?

Environ 45 cm, avec plus du 2/3 de la longueur total qui est la queue...

Leur durée de vie est de combien ?

ça... je dois avouer que je ne sais pas... mais, je ''guessrais'' une 15aine d'année


Je suis vraiment surprise d'apprendre qu'ils sont arboricole !
Est-ce qu'ils sont fouisseur aussi car tu dis de mettre une bonne épaisseur de substrat ?

Oui, ils aiment bien s'enfouir... Ils sont surtout crépusculaire et nocturne... alors dans le jour, ils peuvent être enfoui ou sur leur branche s'il y a de bonne cachette, mais la nuit ils utilisent beaucoup leur branche et son très habile

Pour ce qui est des escargots... C. nemoralis et C. hortensis sont les escargots terrestres commun en europe ( mon livre est allemand, je n'y avais pas penser...dslé) ... Mais les escargots du québec font très bien l'affaire... sans aucun problème...

Merci beaucoup !

Mais de rien!!

P.S.: je dois ajouter que si tu as une bonne provision en escargot... Ce sont de merveilleux lézard!! Et ils deviennet vraiment manipulable!

_________________
Nicholas Bertrand


Dernière édition par Nir le Jeu Oct 05, 2006 12:12 pm, édité 1 fois.



Sam Sep 30, 2006 6:17 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com