Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 1:20 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Coabitation scinque a yeux rouge et tortue boîte 
Auteur Message

Inscription: Mer Jan 03, 2007 7:38 pm
Messages: 33
Sexe: Femme
Message Coabitation scinque a yeux rouge et tortue boîte
J'ai pris possession de ces deux BB (qui était ensemble dans le mm vivarium a l'animalerie). J'ai quelques interrogation par rapport aux deux:

1- J'ai fourni au scinque des grillons et des vers. Mais il demeure dans le coin (20-24 degré) mais il ne veux tjs pas encore manger. J'ai relu sa fiche et j'ai remarqué que l'humidité doit être extrêmement élevée alors je vais corriger la situation car je la tenais a environ 60% a cause de ma tortue. Mais j'aimerais savoir si je peux faire quelque chose de plus pour rendre sa bouffe plus intéressante ou quelque chose dont il rafolerait plus. ou si je dois le nourrir a la main comme je doit le faire avec ma tortue boite?

Je vous remercie énormément si vous pourriez répondre a mes interrogations!! J'adore le site.

N"B" Pour tout ceux qui hésite le scinque est un super choix car il est très docile et facile a manipuler.

Audrey

_________________
Chez moi c une arche de Noé:2 chats, 2 cockatiels,3 poissons, 1 tortue red foot cherry head, 1 tortue boîte, 1 scinque a yeux rouges et un dragon d'eau, élevage de hamster et souris!! :)


Ven Jan 05, 2007 2:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 22, 2006 5:21 pm
Messages: 1060
Localisation: Lévis, Qc
Age: 32
Sexe: Femme
Message 
hiii... Je crois que ce n'est vraiment pas bien de les mettre dansle même terra parce que justement ils n'ont pas besoin des mêmes soins. Selon moi chaque espèce doit être tenu individuellement. Ne jamais mélanger les espèces ... Je te conseille fortement de les mettre dans des terra différents....

A+


Ven Jan 05, 2007 2:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm
Messages: 1619
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Pour commencer, il faudrait les séparer. Il est vraiment pas recommendé de faire de la cohabitation, encore moins avec des espèces différentes. Je ne peux me prononcer sur aucun des deux spécimens, mais voici une bonne fiche sur les scinques aux yeux rouges...

http://www.naturama.ca/fr/hobbyiste/fic ... notus.html

La seule chose que je peux te conseiller, c'est de séparer les spécimens, ça va t'éviter bien des problèmes. En effet, étant de provenance, d'espèce et ayant des besoins différents, il est impératif de les séparer pour éviter toute transmission de maladies ou de parasites...

Je vais laisser la chance à d'autres d'ajouter leur grain de sel, mais les opinions risquent d'être comme les miennes. Tu viens d'apprendre une base dans notre milieu, c'est pas parce que le petshop le fait ou le conseille que c'est nécessairement bon ;)

P.S. En passant bienvenue parmi nous!!! :wink:

_________________
Sly

Aut viam inveniam aut faciam...


Ven Jan 05, 2007 2:38 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Jan 03, 2007 7:38 pm
Messages: 33
Sexe: Femme
Message 
Merci beaucoup de vos réponses, c sur qu'en pet shop c pas le meilleur tout le temps les mix. Malgré qu'ils ne sont jamais dans la même partie...lolll mais je vais voir la pour l'instant mon budget est cassé énormément avec ces deux la.......mais dès que je peux je vais les séparer. Sinon ben je continue a lire si les réponses vont être les mêmes.

Bye bye
Audrey

_________________
Chez moi c une arche de Noé:2 chats, 2 cockatiels,3 poissons, 1 tortue red foot cherry head, 1 tortue boîte, 1 scinque a yeux rouges et un dragon d'eau, élevage de hamster et souris!! :)


Ven Jan 05, 2007 3:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 12, 2005 6:15 pm
Messages: 635
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Message 
Va chez wall mart et achète toi un bac ruber mad, ca coute genre 10-15$ et fait un terra pour ton scinque en attendant (évidemment, fait des trous pour l'air) car c'est vraiment pas l'idéal de les garder ainsi. Aussi, je connais les spécimens en question si tu les as achetté à Québec et un petit conceil, fait vite faire un test de selle car il était pas dans le meilleur état au monde. Tu dois impérativement lui donner les soins dont il a besoin. Pour ta tortue aussi d'ailleur. Même si ton budget est limité, trouve le moyen de bien t'en occuper tout de suite sinon débarasse toi d'un des deux. Un scinque crocrodile à besoin de BEAUCOUP d'humidité. Tu dois même lui mettre un petit plat d,eau ou il poura se "baigner" (sans toutefois avoir de l,eau par dessus la tête, car il ne nague pas tellement) et ta tortue n'a pas besoin d'autemps d'humidité. c'est nocif pour les deux!!!

_________________
Association Herpéthologique de Québec


Lun Jan 08, 2007 9:50 am
Profil

Inscription: Mer Nov 23, 2005 1:28 pm
Messages: 499
Localisation: Longueuil
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
anatole tu iras voir tes MP
merci
CP

_________________
D.Azureus /U.Ebenaui/
Nephrurus Amye + Levis levis


Lun Jan 08, 2007 10:31 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 12, 2005 6:15 pm
Messages: 635
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Message 
Brooklyn a écrit:
anatole tu iras voir tes MP
merci
CP


Heummm si tu remarque, anatol n'est pas membre vérifié ou autre sorte de membre... il risque d'avoir de la difficulté à aller voir ses MP :wink:

_________________
Association Herpéthologique de Québec


Lun Jan 08, 2007 11:06 am
Profil

Inscription: Mer Nov 23, 2005 1:28 pm
Messages: 499
Localisation: Longueuil
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Ouin c'est vrai, j'avait pas vu sa. Elle ne donne pas son e-mail non plus.
C'est que j'aurais peut-etre une aqua pour qu'elle puisse séparer ses deux reptile. Sa dépend juste de la distance ou elle est. Elle ne dit pas sa région non plus :cry:
tk j'aurai essayer de l'aider...
ciao
CP

_________________
D.Azureus /U.Ebenaui/
Nephrurus Amye + Levis levis


Lun Jan 08, 2007 5:41 pm
Profil

Inscription: Mer Jan 03, 2007 7:38 pm
Messages: 33
Sexe: Femme
Message Des nouvelles d'Anatole le scinque
Pour vous rassurer, j'ai acheter un autre 25gallons, j'ai grimper l'humidité a 90% au moin et la température entre 22 et 28 degré.
Il se laisse bien manipuler et il bouge la nuit car il n'est jamais a la même place le matin quand je me lève.
Le petit hic où je m'inquiète....... je ne sais pas s'il mange comme il faut.
je lui ai mis une 15 zaine de grillons ( mais ces mauzusses la se cache et je ne sais pas s'il les chasse) j'ai remplis son bol d'une 10vers de farine hier et surprise....!! il n'es reste que 2-3. la dernière fois que j'en avais mis il n'y en avait seulement un qui avait réussi a se sauver alors jamais je croirai qu'il y en ai 6 qui se soit sauver du plat a vers. Je lui met souvent le nez dans son bol et hier il s'est lover dedans le bol a ver alors j'ose croire que c'est a ce moment qu'il s'est fait un festin.

Brooklyn et Arcanne vous me sembler en connaitre sur le scinque....... pourriez-vous me jaser de lui et me donner des trucs car je veux pas le perdre et sérieusement j'ai reproduit un genre de marécage il peut pas avoir plus parfait apart dans la nature bien sur. Mais les vers qui ne sont plus la me rassure un peu. Mais je veux absolument savoir le tempérament de ce reptile car c'est pas en animalerie qui m'en ont appris le plus, pour être franche ils ne savait pas son nom j'ai du le trouver sur internet avec les photos..... :?

Et pour ce qui est de ma tortue..... :lol: c'est génial une gentille pitounne que je fait manger a main .... avec ben des passe-passe car la miss ne mangerai que du mini-plancton ha ha ha mais elle ouvre et hop une shot de bouffe en seringue ou de salade hi hi hi, mais je suis contente elle commence a avoir plus d'appétit. J'aimerais a long terme leur fournir un compagnon de vie de leur même espèces, mais ca c'est si j'ai plus de renseignements a propos des scinque pour savoir s'il endure le sexe opposé ....

Bon ben je me sauve et je reviens voir mes message souvent mais pour info je viens de Québec Neuchâtel et mon e-mail est [email protected].

Audrey

Merci encore tout le monde :)

_________________
Chez moi c une arche de Noé:2 chats, 2 cockatiels,3 poissons, 1 tortue red foot cherry head, 1 tortue boîte, 1 scinque a yeux rouges et un dragon d'eau, élevage de hamster et souris!! :)


Mar Jan 09, 2007 11:57 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 12, 2005 6:15 pm
Messages: 635
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Message 
Je vais te laisser un e-mail... Va les voir...

_________________
Association Herpéthologique de Québec


Mar Jan 09, 2007 1:39 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com