Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 1:08 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Scinque à langue bleue 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 04, 2004 1:24 pm
Messages: 122
Localisation: Rimouski
Sexe: Femme
Message Scinque à langue bleue
Bonjour je suis nouvelle ici et j'Aimerais avoir des infos sur cet espèce de skink. Si jamais quelqu'un pourrait aussi me dire son prix d'achat (environ) et où le trouver ( je cherche dans les coins de rimouski jusqu'à Québec). J'aimerais beaucoup m'en procurer un mais le manque d'information me fait hésiter... Merci à l'avance!!


Mer Aoû 04, 2004 1:44 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Jan 30, 2005 6:28 pm
Messages: 29
Localisation: L'Assomption
Sexe: Femme
Message 
Salut,,, j'ai un scinque à langue bleue c'est tout récent, mais je suis assez informé pour t'en parlé...ca longueur est d'environs 50 cm, sa nourriture : manger à chiot en canne, coeur de poulet, fruits, légumes, c'est un lézard omnivore, mais il ne faut pas que sa nourriture soit salé, ni épicés... tu lui donne température pièce,,,pour son habitat, moi ma femelle je l'ai eu a sa taille adulte et je trouve qu'un vivarium 35 gallon c'est bien, mais ma 20 gallon je le trouvais un peu coincé,,, comme les autres lézards il lui faut une lampe et à l'autre extrémiter une pierre chauffante, un néon uv, une cachette et un bol d'eau sous sa lumière,,,pis pour mettre un environnement naturel tu peux le décorer de plante..:P moi la mienne je la nourrit au 2 jours pis à mange l'équivalent d'une cuillère à table (et oubli pas les supléments à ajouter) ,, pour son comportement c'est un lézard très très facile à manipuler un peu nerveux quand c'est bébé, mais si tu le prend dès sa jeune age il ne le seras pas trop longtemps,,, son vivarium doit etre entre 28 et 32 celcius et la nuit tu éteint le néon et la lumière (12 hrs par jour environs). D'après moi c'est un des lézards les plus domestique et innofencif,,,si ta d'autre information j'attend de tes nouvelles!!!...:D ( C'est un bon choix!!! )


Dim Jan 30, 2005 7:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 18, 2004 1:19 am
Messages: 3962
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Meg:
Citation:
tu lui donne température pièce,,

Citation:
son vivarium doit etre entre 28 et 32 celcius et la nuit tu éteint le néon et la lumière (12 hrs par jour environs).

Il fait entre 28 et 32 chez toi? :wink:

_________________
More you have, more you want...


Dim Mar 20, 2005 12:37 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 08, 2004 4:24 pm
Messages: 678
Localisation: Lac Beauport
Sexe: Femme
Message 
Salut Ronny, est ce que tu as perdu TOUT les informations que je t'avais donné l'automne passé?

Parce que je t'avais donné des liens pour des sites et expliqué tout ce que tu demandes dans ce post...


Stéphanie


Dim Mar 20, 2005 8:49 am
Profil

Inscription: Mer Nov 17, 2004 8:28 pm
Messages: 196
Message 
J'aurais juste à rajouter que je trouve qu'une 50 gallons est plus adaptée à ce lézard, surtout si tu veux mettre plusieurs cachettes.


Dim Mar 20, 2005 11:51 am
Profil

Inscription: Ven Mar 04, 2005 10:37 am
Messages: 44
Localisation: Rivière-du-Loup/La Pocatiere
Sexe: Femme
Message 
Citation:
son vivarium doit etre entre 28 et 32 celcius


C'est tu moi qui est pas correct? Moi ma température au coin chaud est de 35-40 degré celcius. Et mon scinque se porte à merveille.

_________________
J'ai:
1 scinque à langue bleu ??male?? (Mulala)
1 chat domestique femelle (Coquine)
1 chien colley femelle (Blues)


Dim Mar 20, 2005 7:09 pm
Profil

Inscription: Mar Mar 29, 2005 4:18 pm
Messages: 19
Sexe: Homme
Message 
j'irais peut-etre plus avec un bon 35-40 c au point chaud
(tapis chauff plus ampoule)
un bon systeme de UV sur un terra pas trop haut (faut qu'ils se rendent les UV ) style 40 gall 36'' x 18'' x 15'' de hauteur comme min.
omnivore une vrai poubelle

tres bon lézard


Jeu Mar 31, 2005 11:54 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 04, 2005 10:37 am
Messages: 44
Localisation: Rivière-du-Loup/La Pocatiere
Sexe: Femme
Message Re: Scinque à langue bleue
ronny a écrit:
Si jamais quelqu'un pourrait aussi me dire son prix d'achat (environ) et où le trouver


Pour le prix ça dépend à quel place où tu l'achete. Moi avant de me décider, j'ai fait 2 boutiques où il en vendait. La première c'est où que j'habite (à Rivière-du-Loup) et ils me l'ont vendu 180$ plus taxe. La seconde boutique où je suis allée c'est à Ste-Foy (celle à coté de la pyramide) j'me rapelle pu du nom Eco neptune si je ne me trompe pas.... entk lui il me l'aurais offert à 250$ plus taxe......... faque je suis allé à Rivière-du-Loup......

_________________
J'ai:
1 scinque à langue bleu ??male?? (Mulala)
1 chat domestique femelle (Coquine)
1 chien colley femelle (Blues)


Ven Avr 01, 2005 8:46 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 18, 2004 1:19 am
Messages: 3962
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=7088

_________________
More you have, more you want...


Ven Avr 01, 2005 4:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm
Messages: 1159
Localisation: Granby
Sexe: Femme
Message ..
Je ne crois pas que ronny...regarde encore le post, fait un méchant bout qu'elle la poster...Août 2004. Et elle n'a pas répondu.

_________________
1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis


Ven Avr 01, 2005 7:35 pm
Profil YIM

Inscription: Lun Oct 29, 2007 11:06 pm
Messages: 15
Sexe: Homme
Message 
Pour ce qui est du prix les blue tongue skink peuvent roder dans les alentour de 180$ à 350$ mais généralement ils sont 200$ ou 250$


-Ben :D


Mer Oct 31, 2007 7:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Ben lézard, fais attention aux posts que tu remontes! Celui-ci date de 2005 (la date est inscrite en haut de chaque message)! Si tu veux répondre à un post, choisit les plus récents (idéalement dans le dernier mois, encore mieux, la dernière semaine), à moins d'apporter quelque chose de vraiment nouveau et constructif à ce post!


Mer Oct 31, 2007 8:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 06, 2007 9:25 pm
Messages: 284
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
mystic a écrit:
J'aurais juste à rajouter que je trouve qu'une 50 gallons est plus adaptée à ce lézard, surtout si tu veux mettre plusieurs cachettes.


(Je crois que mon post est constructif pour ce poste)

Les scinque a langue bleu doivent avoir de préférence comme la dit Mystic un vivarium de 50 a 60 gallons une fois adulte. Et comme je vien de lire un poste qui dit qu'ils donnent du manger a chien ou chat et d'autre qu'ils ne doivent en rien en manger, mais manger de la vrai viande animale, renseignez-vous bien ou soyez prudent dans vos choix, y aller le plus naturellement possible et je ne crois pas que de la viande transphormé pour des besoins qui peuvent remplir les besoins d'un chien ou d'un chat pourrait avoir les memes bienfait pour un Lézard qui n'a pas dutout le meme systeme.


Dim Mar 02, 2008 9:39 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com