Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 2:33 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Problème de pattes 
Auteur Message

Inscription: Lun Jan 08, 2007 3:17 pm
Messages: 17
Localisation: Lévis
Sexe: Femme
Message Problème de pattes
Bonjour!

Mon problème est simple: Mon scinque a constamment des problèmes avec certains doigts sur ses pattes.

La première fois que j'ai constaté ça, le problème était vraiment rendu grave et j'ai consulté quelqu'un pour une opinion. D'après cette personne, mon scinque c'était couper plus de 5 doigts (quelques doigts sur chaque patte et non pas toute la même main)
Voici les photos de ce premier problème:
Image
Image

Je l'ai traité mais l'un des doigts était resté avec un tour noir. Je me suis dit qu'avec une mue, cela partirait sans doute. À la mue, j'ai moi même retiré cette partie noire et cela semblait réglé (la peau était seulement encore un peu a vif)

Mais voilà que le problème est revenu sur ce même doigt. Contour noir à la base qui semble serrer et doigt enflé et rouge. J'ai essayé de retirer la partie noire avec des bains et un coton tige... rien à faire.

Le problème est aussi apparut voilà 1 semaine sur deux autres doigts d'une autre main... mais aujourd'hui, j'ai vu que cette main saignait beaucoup...
Le problème aujourd'hui:
Image

Je n'ai pas de photo du «dessous» de la patte, mais on dirait vraiment comme une coupure, comme si c'était fendu.

J'ignore ce qu'il se fait et je ne veux pas qu'il finisse par perdre ses doigts. Vos conseils seraient appréciés!
Merci :)[/img]


Dernière édition par Picolobird le Lun Juin 11, 2007 8:31 pm, édité 1 fois.



Lun Juin 11, 2007 8:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm
Messages: 280
Localisation: Québec
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
c'est quelle espèce?

J'ai eu un berber et je devais lui couper un peu les griffes en période de mus car la première mue la peau est restée prise et il a perdu un bout de doigt. En coupant ses griffes, il en avait moins long et moins recourbé. Ca n'a jamais refait ce problème par la suite. Mais je m'assurait toujours de lui enlever les rouleaux de peau à cet endroit en le baignant, même si il détestais ça...

_________________
Joannie

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)


Lun Juin 11, 2007 8:29 pm
Profil

Inscription: Lun Jan 08, 2007 3:17 pm
Messages: 17
Localisation: Lévis
Sexe: Femme
Message 
C'est un scinque à langue bleue... et je ne crois pas que le problème vienne de ses griffes... il serait incapable de s'atteindre à cet endroit.


Lun Juin 11, 2007 8:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm
Messages: 280
Localisation: Québec
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Effectivement, il a les griffes courtes de toutes façons!!! Alors...

Mais souvent, ce qui fera mourir une extrêmité c'est vraiment un rouleau de mue qui fera comme un élastique empêchant le membre de prendra la taille qu'il devait après la mue. Ca pourrit, ca meurt, ca tombe... Si c'est cela, il te faudra observer les signes de mue et voir a augmenter juste un peu l'humidité ou lui offrir une cachette humide. N'humidifies pas, il n'aimera pas !!

Sinon, il se peut qu'il soit parasité. Il n'a pas d'autres signes sur son corps? écailles soulevées, croches?

Ou... Le bout des doigts c'est assez fragile! il ne s'est pas coincé? ou si tu as une roche chauffante, brûlé? Une fois que les membres sont morts, c'est pas comme la queue, ca ne repousse pas... Ca se regénère à peine, malheureusement.

Une chose est certaine ca semble boursoufflé. Tu devrais pê lui désinfecter les plaies avec du Baxedin et fais vraiment attention lors de sa prochaine mue, observe comme il faut... Parce-que des fissures comme ça, je ne crois pas qu'il puisse se faire cela tout seul. Il n'y a rien sur quoi il aurait pu se blesser? Des fois, c'est une roche moindrement trop coupante...

Ca en fait des possibilités!!

Redonnes des nouvelles!

Bonne chance

P.S.: Ah, et si tu as du sable, remplace par du journal ou du carton pour un moment... ca va empecher d'infecter plus!

_________________
Joannie

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)


Mar Juin 12, 2007 1:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Image

On dirais qu'il a une mue qui forme un garot autour de son doigt. Fait lui prendre un bon bain d'eau tiède pendant 15 minute et essait de lui enlever sa mue au bout du doigt.

Image
Il semble avoir un début de gangrène :? (partie noir)... la photo est flou par contre pour en être certain. Tu devrais le mettre en quarantaine sur du papier essuie-tout sans décor. Tu dois juste mettre le strict minimum pour que le terrarium soit le plus strérile possible. Il doit y avoir un objet coupant dans ton terrarium qui lui a infligé cette blessure.

Je te conseil de consulter un vétérinaire pour cette patte. L'infection semble avancé :? ... désinfecte cette blessure avec de la bétadine ou dovidine ou bexadin pour l'instant avant d'aller consulter le vétérinaire.


Mar Juin 12, 2007 6:20 am
Profil

Inscription: Lun Jan 08, 2007 3:17 pm
Messages: 17
Localisation: Lévis
Sexe: Femme
Message 
Pogona... pour les photos que tu montres, le problème est déjà règlé. J'avais consulter quelqu'un pour cela parce que c'était vraiment trop avancer..

Et en fait... en personne on voit mieux, c'est certain, mais ses pattes étaient coupés et le truc noir était une grande plaie de sang séché. Après avoir traiter et baigné et tout le kick, c'était redevenu beau. Je crois pas que se soit une gangrène... :wink:

Ce que je comprends vraiment pas, c'est comment il se fait ça... et je vais peut-être bientot incriminer son substrat car je ne vois pas d'autre chose pour des coupures. Son fond de terarium est fait de petit copeaux de bois prit dans une animalerie...


Mar Juin 12, 2007 9:32 am
Profil

Inscription: Lun Jan 08, 2007 3:17 pm
Messages: 17
Localisation: Lévis
Sexe: Femme
Message 
J'aurais une autre question :oops:

Au lieu d'ouvrir un nouveau sujet, je me suis dit qu'on pourrait me répondre dans celui-ci.

Alors voilà: Je me demande quel substrat je pourrais mettre dans mon terra. Pour l'instant, j'ai des copeaux de bois acheté en animalerie. Mais c'est extrêment poussièreux (j'en atchoum meme de la terre)...

J'ai lu sur un autre forum que le sable était un bon substrat pour les scinques... mais je n'en suis pas totalement convaincu... Vos avis là dessus?

Ensuite de cela, j'ai aussi vu de la fibre de noix de coco... je trouve que cela a l'air assez interessant. Surtout si on peux en avoir une très grande quantité, comme cela mon scinque pourra se cacher à l'intérieur. Mais où est-ce que l'on peut en trouver, je n'ai jamais vu ça dans mon animalerie.

Et ensuite... je suis ouverte a toutes les suggestions que vous allez me faire!!! Je veux simplement trouver le meilleur substrat possible!!


Ven Juin 22, 2007 12:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Pour ma part, j'utilise de l'aspen pour mes scinques à langue bleu. C'est économique, absorbant et pas si poussièreux.

Image


Ven Juin 22, 2007 1:12 pm
Profil

Inscription: Lun Jan 08, 2007 3:17 pm
Messages: 17
Localisation: Lévis
Sexe: Femme
Message 
De l'aspen...je connais vraiment pas ça!! :oops: Mais ça l'air assez douillet :P

Est-ce que tu peux me dire où est-ce que je peux trouver ça?


Ven Juin 22, 2007 1:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Je l'achète chez Wallmart :D !


Ven Juin 22, 2007 1:51 pm
Profil

Inscription: Lun Jan 08, 2007 3:17 pm
Messages: 17
Localisation: Lévis
Sexe: Femme
Message 
Ok! Merci!!! :D


Ven Juin 22, 2007 2:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Moi aussi j'utilisais ca pour la mienne. Elle s'enterrait comme celui de Pogona.

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Ven Juin 22, 2007 2:22 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
ces dans l'animalerie au wal mart que vous la pogner l'aspen , ces vrai que sa a l'air douillet mais moi non plus je connais pas. J'ai toujours juste vue la ripe. merci de me répondre


Dim Juin 24, 2007 7:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
ces dans l'animalerie au wal mart que vous la pogner l'aspen

oui :wink: .


Lun Juin 25, 2007 9:12 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Pogona a écrit:
Citation:
ces dans l'animalerie au wal mart que vous la pogner l'aspen

oui :wink: .


Au wal-mart ou j'abite il en vendent pas ces pour sa que je posais la question


Lun Juin 25, 2007 5:48 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com