Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 8:09 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
berber scinque qui aime pas beaucoup les insectes 
Auteur Message

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message berber scinque qui aime pas beaucoup les insectes
J'ai un berber scinque depuis 2 semaines, et j'ai rapidement remarquer qu'il a une nette préférance pour le melon, en fait toute les sortes de melon, je lui en ai donner par hazard quand je préparais la nourriture pour mon uromastyx et surprise, il en mangeait tout plein. Quand je lui donne des insectes, OOOOOOOOO qu'il est pas presser d'en manger, je réussie a lui faire manger 2 a 3 vers de farines par 2 jour s environ. Oui j'ai essayer les criquets, vers de soie, vers de beurre, vers de terre, escargots. Et il en veux pas, je sais qu'il a toujours été alimenter avec des vers de farine. Mais il aime vraiment mieux le melon, je demande si il est normal, car je pensais que s'était majoritairerment insectivores. :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:


Jeu Juil 05, 2007 11:50 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
ah oui j'ai oublier de vous dire qu'il mesure 27 cm queue comprise.


Jeu Juil 05, 2007 11:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message 
C'est omnivore. ça mange pas beaucoup d'insecte

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Jeu Juil 05, 2007 9:15 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
uroman a écrit:
C'est omnivore. ça mange pas beaucoup d'insecte



Ah ben je savais pas sa que sa ne mangeait pas beaucoup d'insectes, une chance que je me suis renseigner ici, car ou je les acheter ils m'ont dit que c'était insectivore. Es-ce grave si il mange sullement des vers de farine, car ya que ca qui mange un peu.


Jeu Juil 05, 2007 9:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
Il est toujours préférable de varié l'alimentation présente lui d'autre insecte de temps a autre pour qu'il s'y habitue. Tu peux essayer de lui donner les nouveaux insecte en premier plûtôt que les fruits il sera p-e plus porté à en manger s'il a très faim, tu lui donne le reste après! Dans l'immédiat je ne croit pas que ce soit un problème la seule chose c'est que les grillons sont généralement utilisé pour soupoudrer le calcium alors assure toi d'en ajouter dans un autre de ses repas.

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Mer Aoû 01, 2007 9:22 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm
Messages: 280
Localisation: Québec
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Tu peux lui donner de la nourriture en boite pour chiens (genre science diet pour chiens agés...) Moins de fibres et de matières grasses possibles!

Il en mangera surement! Ensuite, ré-introduit les insectes en meme temps que la purée, j'avais fait ca avec un des miens et , en diminuant la purrée progressivement, il sautait littéralement sur les grillons!! et tu peu mélanger ses suppléments de vitamines avec la nourriture en boite!! :)

Bonne chance

_________________
Joannie

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)


Mer Aoû 01, 2007 9:55 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
merci pour vos conseil, pour la nourriture en boite pour chien, il ne veux pas en manger, comme il ne veux pas manger autres chose que des légumes et fruits et des vers de farine. J'ai tout essayer les sortes d'insectes il veut vraiment pas en manger. Il mange 25 vers de farine au deux jours et le reste du temps , il mange des fruits et légumes.


Mer Aoû 01, 2007 12:04 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
ah oui j'ai oublier de préciser que je lui donne deux fois semaine des vitamines.


Mer Aoû 01, 2007 12:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm
Messages: 280
Localisation: Québec
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
C'est qu'il est capricieux!! Mais bon, si tu varies son alimentation avec les fruits et légumes, essaie pê des vers a soie... car les vers de farine c'est dur sur la digestion a long terme.

_________________
Joannie

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)


Mer Aoû 01, 2007 4:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
J'ai entendu dire que ça pouvait finir par bloquer les reins aussi! quelqu'un peut confirmer?

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Mer Aoû 01, 2007 4:46 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
je vous le repète il veut manger aucun autre inscetes appart les vers de farine, même les superworm il n'en veux pas. Et il est prêt a jeuner longtemps si je ne lui donne pas ce qu'il veut. Alors que voulez vous que je fasse je peux quand même pas le forcer a en manger. Il diggère bien. J'ai 4 anolis depuis 3 ans qui eux ont toujours manger que des vers de farines et ils vont encore très bien. Je me demande si ces vrai que les vers de farine sont si néfaste que ca sur leur santé. Mon basilic brun lui constipait , ca dépend peut-être de l'espèce.


Mer Aoû 01, 2007 9:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Les vers de farine pour un lézard omnivore est néfaste s'il est donné sur une base régulière car c'est très gras. Ma femelle dragon barbu que j'ai récupèré ne mangeait que des vers de farine chez son ancienne propriétaire, elle avait la bouche légèrement jaunâtre ce qui démontrait un problème au foie :? .

C'est quoi tu as essayé comme insecte ?


Jeu Aoû 02, 2007 10:36 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 29, 2007 12:30 am
Messages: 120
Localisation: saguenay
Sexe: Homme
Message 
Citation:
ah oui j'ai oublier de préciser que je lui donne deux fois semaine des vitamines.


Si j'étais toi je diminurais toute suite..

Une surdose de vitamine peut s'avérer bien pire qu'une carence..
Les vitamines c'est généralement pas plus qu'une fois a tous les 3 semaine,en moyenne.


Jeu Aoû 02, 2007 10:44 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
J,ai enfait essayer tout les insectes que je peux avoir ici, je vous le dit tout de suite les blattes sa rentrera jamais chez moi, bon j'ai essayer, vers de soie, vers de beurre, vers ciré, superworm, vers de terre, escargot, criquet ou grillon , tout ce qu'il mange est les vers de farine et a l'occasion il aime bien aller pêcher un poisson rouge. Appart ca il mange que des fruits et légumes. Ah oui des fois il va manger de la moulée pour iguane, j'ai essayer celle pour les dragon barbu, il ne l'aime pas , en tout cas il l'a recracher. Si il mange beaucoup de fruit et de légumes sa peut pas aider son foie a bien diggèrer. Il a même manger ce matin de la salade.


Jeu Aoû 02, 2007 12:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
Spazz a raison trop de vitamine c'est comme pas assez!!! une fois semaine suffit généralement, surtout s'il a une alimentation variée! ne désespère pas pour les insectes certains lézard stress et on de la difficulté à manger quelque chose de nouveau! ca m'a pris un an pour faire manger des fruit a mon tégu et maintenant il en mange, pas souvent mais quand même!
t-k bonne chance!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Jeu Aoû 02, 2007 4:37 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com