Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 1:44 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Tégu B&W argentin CB ? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message Tégu B&W argentin CB ?
Croyer vous que la reproduction de tégu B&W argentiin est possible. Du moin si c'est déja arriver a quel qu'un de réussir a faire pondre des oeufs fertiles et de les faire éclore... Si oui comment pourrais-je procédé... si je n'ai pas une très grande cour en arizonna et si je n'ai pas 3000 piace a investir ... Car je sais que c'est l'une des espece les plus compliquer a reproduire

Merci

Simon


Mer Juil 25, 2007 3:58 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
C'est mauvais signe ca ... ou bien c'est juste que Justin c'est pas encore connecter hehehe :lol:


Jeu Juil 26, 2007 6:37 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Je garde espoire... Vous pouvez répondre par oui ou par non ca va faire mon affaire...


Mar Juil 31, 2007 3:14 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Mar 03, 2006 2:10 pm
Messages: 155
Sexe: Femme
Message 
Ca donne quoi de s'auto répondre 3 fois de suite ?


Laisse le temps aux autres de te répondre et peut-être meme de faire les recherches à ta place :roll: :lol:

Ils sont tout de meme assez rares. Je crois en avoir vu que quelque uns une fois adultes. Rien d'impossible parcontre !

:wink:


Dernière édition par Rainbow-Snake le Mar Juil 31, 2007 3:26 pm, édité 1 fois.



Mar Juil 31, 2007 3:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 18, 2004 1:19 am
Messages: 3962
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Oui c'est sûr que c'est possible...

Il y a toujours une chance de réussite même très minime.

_________________
More you have, more you want...


Mar Juil 31, 2007 3:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Rainbow-Snake a écrit:
Ca donne quoi de s'auto répondre 3 fois de suite ?


Laisse le temps aux autres de te répondre et peut-être meme de faire les recherches à ta place :roll: :lol:

Ils sont tout de meme assez rares. Je crois en avoir vu que quelque uns une fois adultes. Rien d'impossible parcontre !

:wink:


Bah au faite ca fais 6 jour que j'ai poser ma question. Et les recherche je l'ai ai faite je sais tous tous tous ...Je veux uniquement savoir si il y a des gens ici qui y sont déja parvenue :)


Mar Juil 31, 2007 3:28 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Forked Tongue a écrit:
Oui c'est sûr que c'est possible...

Il y a toujours une chance de réussite même très minime.


Parce que ce qui me chicotte c'est comment reproduire le terrier, je sais qu'il le construise eux même mais c'est quand même 1 mètre creuser dans le sol jsais pas trop comment simuler ca...


Mar Juil 31, 2007 3:30 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 18, 2004 1:19 am
Messages: 3962
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Admettons que tu as 2 pieds de terre dans ton terra, creuse jusquau fond et mets y un bac de plastique et enterre le quasiment au complet puis fais un trou vers le haut.

Mets de la mousse de sphaigne humide ou le substrat qu'ils ont en nature dans le fond du bac ça va déjà recréer un effet de terrier.

Ce n'est qu'une hypothèse je n'ai jamais reproduit de Tégus mais je me dis que c'est ce qui doit le plus rapprocher d'un terrier à petite échelle.

_________________
More you have, more you want...


Mar Juil 31, 2007 3:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Forked Tongue a écrit:
Admettons que tu as 2 pieds de terre dans ton terra, creuse jusquau fond et mets y un bac de plastique et enterre le quasiment au complet puis fais un trou vers le haut.

Mets de la mousse de sphaigne humide ou le substrat qu'ils ont en nature dans le fond du bac ça va déjà recréer un effet de terrier.

Ce n'est qu'une hypothèse je n'ai jamais reproduit de Tégus mais je me dis que c'est ce qui doit le plus rapprocher d'un terrier à petite échelle.


J'avoue que c'est une pas pir idée mais le B&W d'argentine y peu facilment sortir le bac de la si il est dans chemin faudrais je le colle dans le fond...

Citation:
nest building observed only in Argentine Black & White tegus

In May 1995, I observed a gravid female busily moving material to its nesting site. In 30 years of breeding lizards of many different families, I have never before observed a lizard using nesting material not already in the nest hole. These lizards were making nests as crocodilians do!


A date c'est le seul reproducteur que j'ai pu trouver et il est en arizonna et ils les reproduits dans sa cours :? :?

J'veux réussir dans mon 3 et demi :twisted:


Mar Juil 31, 2007 3:59 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
Je te trouve plutôt ambitieux de vouloir faire ça dans ton 3 et demi! Ton terra a quelle dimension? Parce que ça te prend deux très grand terra parce que ta femelle ne tolèrera pas le mâle suite a l'accouplement. Tu oubli pour cette année il faut absolument une période "d'hivernage" à la femelle pour être féconde. plusieurs éleveur perdent leurs femelle à cause de cette période.
Leur maturité sexuelle survient vers deux ans et demi, avant cela la femelle risque une rétention d'oeufs.
tu es au courant que ça pond environ 30-36 oeufs? Ça prend beaucoup de place dans un trois et demi et ça mange pour une armée!
température d'incubation environ 28 degré celcius cela prend entre 60-70 jours avant l'éclosion

je te laisse l'adresse d'un site intéressant mais si tu veux mon avis personnel je ne te conseille pas la repro de tégu dans tes conditions actuelles, à toi de voir!

http://herpeto-terrario.forumpro.fr/Ter ... e-t530.htm

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Mer Aoû 01, 2007 9:06 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
draika a écrit:
Je te trouve plutôt ambitieux de vouloir faire ça dans ton 3 et demi! Ton terra a quelle dimension? Parce que ça te prend deux très grand terra parce que ta femelle ne tolèrera pas le mâle suite a l'accouplement. Tu oubli pour cette année il faut absolument une période "d'hivernage" à la femelle pour être féconde. plusieurs éleveur perdent leurs femelle à cause de cette période.
Leur maturité sexuelle survient vers deux ans et demi, avant cela la femelle risque une rétention d'oeufs.
tu es au courant que ça pond environ 30-36 oeufs? Ça prend beaucoup de place dans un trois et demi et ça mange pour une armée!
température d'incubation environ 28 degré celcius cela prend entre 60-70 jours avant l'éclosion

je te laisse l'adresse d'un site intéressant mais si tu veux mon avis personnel je ne te conseille pas la repro de tégu dans tes conditions actuelles, à toi de voir!

http://herpeto-terrario.forumpro.fr/Ter ... e-t530.htm


Je te remerci de ta réponse...Pour l'instant son terrarium est très petit je dirais 3 pied par 1 pied environs mais je lui ai construit un terrearium de 5 pied par 2 de profond et 3 de haut avec deux étage pour son hivernation... Je peu leur construire tous ce qu'ils aurront besoin et je veux éffectuer cette reproductions dans environ deux ans mais je veux absolument réussir alors je mit prend tous suite pour aquérir le plus d'expérience et de conseille possible merci encore


Mer Aoû 01, 2007 11:27 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
il y a pas de quoi!
si tu veux faire des recherche prend le nom latin: "tupinambis merianae" tu risque de trouver plus d'infos qu'avec l'pellation tégu! Bonne chances!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Mer Aoû 01, 2007 4:44 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com