Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 12:20 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Bon sayais j'suis déja inquiet 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message Bon sayais j'suis déja inquiet
Bon bon bon... je me suis acheter un Crocodile Skink dimanche au show... Et puis depuis le show, il ne bouge pas on dirais que ces pattes sont paralisé... le matin le jour la nuit il est toujours ''vedge'' il peu passer 24h d'affiler au même endroit dans la même position quand je le prend c'est comme prendre un cadavre de lézard mais il resprir et c'est yeux bouge... donc il est vivant...

J'ai mit deux grillon de 1/4 de pouce dimanche midi dans son terrarium... Les deux grillons ce balade encore... J'ai mit 4 super worm mais malheureusement ils se sont immédiatmeent enfouit dans le sol... même en lui tendant avec une pince aucune réaction... je l'ai même mit dans son bolle d'eau aucune réaction...Alors je lui donne un insect de sont calibre ''vedge'' un vers de farine en mutation... Le vers est completement innerte et il n'est veux pas non plus... Mes température sont adéquat l'humidité extremement élever...

La seul fois que je l'ai vu bouger c'est quand je l'ai prit dans mes mains une fois c'est griffe étais coller dans ma peau je l'ai légerment mit a l'envers par innadvertance et il c'est mit a me monté sur le bras quand je l'ai déposer dans son vivarium il a immédiatement foncé dans la vitre je l'ai prit remit au milieux et il c'est retapper un sprint jusque dans la vitre 2-3 fois de suite j'ai saisser la pratique :lol: Ca ne devais pas être trop bon pour les mal de tête...

Bon je m'inquiète pour rien ou bien il est en train de crever lui... je devrais plutot dir elle... :?


Mar Juil 31, 2007 4:57 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Tu le maintiens à quelle température ?
Tu le maintiens à quelle % d'humidté ?
C'est quoi son substrat ?
Tu as mit combien d'épaisseur de substrat ?
Est-ce qu'il a des cachettes ?


Mar Juil 31, 2007 6:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Il est a la température de la piece il est supposer être a 25 mais il fais comme 31 dehors et je n'ai pas d'air climatiser... L'humidité environ 95% Il a une cachette et un bolle d'eau donc possibilité de deux cachette le subsrat c'est de la terre et j'en ai mit environ 5 pouce J'ai égalment mit un pad chauffant hier en dessous du terra ou il y a ca cachette j'ai un peu enfouit la cachette et j'ai remarquer qu'il va si cacher depuis que je l'ai enfouit...Mais bon il ne mange toujours pas et est toujours aussi vedge...


Mar Juil 31, 2007 6:55 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Voici une fiche;http://www.naturama.ca/fr/hobbyiste/fiche/triblonotus.html

Tu devrais lui mettre plus épais de substrat humide qui se tient bien pour qu'il puisse creuser aisément :wink: . Tu peux rajouter une deuxième cachette qui touche le fond du terrarium.

C'est un lézard nerveux qui tolère moins bien les changements d'environnement et la température élevé.


Mar Juil 31, 2007 7:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Pogona a écrit:
Voici une fiche;http://www.naturama.ca/fr/hobbyiste/fiche/triblonotus.html

Tu devrais lui mettre plus épais de substrat humide qui se tient bien pour qu'il puisse creuser aisément :wink: . Tu peux rajouter une deuxième cachette qui touche le fond du terrarium.

C'est un lézard nerveux qui tolère moins bien les changements d'environnement et la température élevé.


J'ai déja lu cette fiche hehe a vrai dir je connaissais absolument rien de ce lézard et tous ce que je connais mainteant vien de cette fiche hehehe... Je vais enlever sont pade chauffant je l'avais mit pour conserver l'humiditer mais il doit encore plus crever avec sa... Je ne sais pas si ca tolere les courant d'air... Je l'aurrais mit pret d'une fenetre mes bon, bonne chance pour garder l'humiditer... :? Je vais voir si il va mieux durant une journée plus fraiche et je vous en reparle mais si les grillon bouge encore en fin de semaine prochaine je capote...
Merci


Mar Juil 31, 2007 7:07 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Avr 03, 2007 9:27 pm
Messages: 29
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Allo Cloud! Tes paramètres sont semblable aux miens et j'avais le même problème, mais ce soir ils ont commencer a manger, alors je crois que ca leur prenais + de temps a s'aclimater a leur nouvel environnement. Et le fais que quand tu les prend on dirais des cadavres, c'est normal ils ont la faculté de faire le mort quand ils se sentent menacé..alors avec le temps je crois que ca passera lorsqu'il seront habitué a etre manipuler

_________________
Sabryna
2.4.4.Gecko Léo ( régulier,albinos hi-yellow, tangerine,jungle, blizzard) * 1.3.0 Gecko tokay * 1.1.0 Dragon d'eau * 1.1.0 Scinque à langue bleu * 1.1 Gecko panthère * 0.0.1 Dragon barbu * 1.1.0 Crocodile skink


Mar Juil 31, 2007 8:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Ne le manipule pas pour quelques jours. Ne lui donne pas à manger pendant environ 3 jours encore. S'il ne manque pas les grillons que tu lui présentes, enlèves-les après une heure. Ils peuvent le stresser et même le blesser.

Pour la température, la nuit tu peux mettre le terra dans le bain ou sur de la céramique si tu en as. Normalement la salle de bain est plus fraîche. Ça pourrait faire baisser la température de 2 ou 3 degrés.

C'est vrai qu'ils demeurent souvent inertes quand on les prend. Ce n'est pas le lézard idéal à manipuler..

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Mar Juil 31, 2007 8:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am
Messages: 714
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
Voilà un autre fiche, elle possède certainement des informations absentes sur elle de naturama...

http://www.batraciens-reptiles.com/trib ... acilis.htm

Bonne lecture :wink:

_________________
<< Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>


Jeu Aoû 02, 2007 2:19 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com