Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 12:03 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
scinque crocodile 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message scinque crocodile
Je viens d'avoir un coup de foudre pour ces petits lézards que j'ai vu dans une animalerie. Je cherche l'avis de quelqu'un qui s'y connaît un peu voilà les infos que j'ai amassé:

Température: jour: 28 au point chaud, 23 au point froid
nuit: 20 au point chaud, 17 au point froid

substrat: peat moss et fibre de coco mélangé sur 20 cm d'épais

hygrométrie: 70 ambient 95 à 100 dans le substrat

nourriture: insectivore (ver de toutes sortes) mais peut manger aussi du pinky souris

plusieurs cachettes doivent être disponible et ils doivent être garder en couple de préférence

Caractère: calme, facilement manipulable mais peuvent faire le mort et perdre leur queue

J'aimerais savoir si ces infos sont exactes car je songe sérieusement à m'acheter le couple que j'ai vu et aussi des trucs pour les nourrir car je n'ai aucun insectivore ce sera une première!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Dim Oct 19, 2008 10:49 am
Profil

Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am
Messages: 162
Localisation: bretagne 35
Age: 48
Sexe: Homme
Message 
perso, j'ai testé trois sorte de maintien different pour cette espece, le terra normal avec un grand bac d'eau....le bac a tortue partie eau et partie terre, mais bon chiant car les grillons et autres vers de terres se tire du bac, et l'aquaterra, avec 2/3 terre et 1/3 eau en terra planté de plantes naturelles, et plantes d'eau pour la partie aquatique, j'ai aujourd'hui 5 couples qui vivent en aquaterra, c'est le mieux.
pour la partie eau, j'ai une pompe a eau bas debit, avec des plantes aquatiques et des nettoyeurs d'eau comme les crevettes et des escargots.
la hauteur d'eau est de 12cm avec a certains endroits des pierres qui affleurent l'eau.^
pour la partie terre, c'est de la terre vegetale, mélangée a de l'humus de coco et un peu de sable pour que ça reste meuble....j'ai planté des plantes type fougeres, pour les cachettes des morceaux de troncs creux de liege, le substrat fait 15cm d'epaisseur, il est humide mais non detrempé.là aussi j'ai mis dedans des nettoyeurs type collemboles et cloportes nains.
pour la nourriture, je lache dans le substrat des vers de terreaux environ 2 boites par mois.ils mangent aussi des blattes de petites tailles, et des grillons de taille moyenne. si tu troves des escargots genre petis gris pas trop gros, ça fera aussi un casse croute pour eux!
pour les temperatures que tu annonces, 28-29 au pt chaud 25 au pt froid
la nuit 23 pt chaud et 18-20 pt froid.
hygro 80% de moyenne, le substrat devra etre humide mais non detrempé.
pour la repro, la femelle pond toute l'année, il n'y a pas de saison speciale......1 a 2 oeufs, mes femelles ne m'ont jamais fat deux oeufs toujours qu'un....apres tu as le choix, soit tu mets l'oeuf en incubateur, soit ce que je fais, je laisse l'oeuf dans le terra, les parents femelle comme le male, surveille l'endroit ou l'oeuf a ete pondu et enterré, et lorsque le jeune nait, ils s'en occupent, le petit passe la majorité de son temps sur le dos de sa mere, qui chasse tu la proie et la donne a manger a son petit.....j'ai testé de mettre l'oeuf en incubateur au depart et je me suis cassé les dents tous les oeufs foiraient! et a ma connaissance, tous ceux qui on tenté l'incubation des oeufs se sont cassés les dents aussi!


Lun Oct 20, 2008 4:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 20, 2008 12:32 pm
Messages: 80
Localisation: Natif de Trois-Rivières, maintenant à Hawkesbury (souvent à Montréal, TR, Québec)
Age: 46
Sexe: Homme
Message 
Très belle explication soit dit en passant...
Denis, as-tu déjà entendu parler que cette espèce raffole du bois quasi en putréfaction et que c'est même bon pour eux?.... Je me demandais si c'était une réalité ou une légende urbaine :roll:


Lun Oct 20, 2008 8:35 pm
Profil

Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am
Messages: 162
Localisation: bretagne 35
Age: 48
Sexe: Homme
Message 
Marcus a écrit:
Très belle explication soit dit en passant...
Denis, as-tu déjà entendu parler que cette espèce raffole du bois quasi en putréfaction et que c'est même bon pour eux?.... Je me demandais si c'était une réalité ou une légende urbaine :roll:


que veux tu dire par raffole?? si c'est qu'ils en mangent.....non, ils mangent pas de bois, par contre, ils retournent et grattent les morceaux de chene liege que j'ai mis dans mes terras, pour trouver et manger les cloportes nains et les collemboles que j'ai laché dans les terras.....
au depart, j'ai mis des colonies de cloportes nains et des collemboles pour qu'ils nettoient le substrat, notament les restes de repas etc....et en fait, les collemboles et cloportes se sont reproduis et a part leur rol de nettoyeurs de terra, servent aussi de repas, notament pour les nouveaux nés....


Mar Oct 21, 2008 5:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
merci pour les infos!
j'ai commencer à monter le terrarium, il y a un bac d'eau de dix litres avec un générateur de brume, j'ai fait choisi un mélange de terre noire et de tourbe comme subtrat avec des plantes tropicale style dracena et palmier miniature, l'humidité tourne autour de 80-85% ma température est légèrement trop élevé pour l'instant mais les lézard ne seront pas chez moi avant le 6 novembre alors j'ai encore le temps d'arranger ça!
je vais tenter de poster des photos ce soir!

pour ce qui est de la question du bois pourris je crois que j'ai la réponse, ces scinques vivre sur le bord des rivières parmis les racine d'arbres et les feuilles et branche en décomposion dût au milieu très humide. ils ne mangent pas de bois pourri mais ils s'y cachent des pédateurs, et s'y déplacent aisément vu leur petite taille, de plus les insectes dont ils se nourissent dans leur milieu naturel s'y reproduisent facilement ce qui facilite leur recherche de nourriture.

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Sam Oct 25, 2008 1:19 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 2:31 pm
Messages: 83
Localisation: Rivière-du-Loup
Age: 31
Sexe: Homme
Message 
je voudrais savoir ou je peut me procurer un scinque crocodile...ce nest pas toute les animalerie qui on lair d'en avoir et sa l'air assé dure d'en avoir....en aurier vous a vendre ? ou avez vous pris les votres ? quel est le prix environ pour un seul ( et aussi pour un couple) ??

merci


Sam Avr 25, 2009 7:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
cospart117, un message suffit, inutile d'écrire la même chose partout. :wink:

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Sam Avr 25, 2009 10:02 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com