Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:42 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
b&w ou colombien ? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 18, 2008 6:53 pm
Messages: 131
Localisation: saint-jérome
Age: 33
Sexe: Femme
Message b&w ou colombien ?
Je voudrais en apprendre plus sur ce qui differe le tegu b&w et le colombien ?? La grosseur adulte est t'elle semblable? question comportement ? qu'est ce que vous préféré entre les deux!? 8)

Merci!

_________________
Myriam


Mer Mai 13, 2009 11:31 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 30, 2008 10:35 am
Messages: 67
Localisation: nouveau brunswick
Age: 44
Sexe: Homme
Message 
bon la difference entre le tegu b&w argentin et b&w colombien est

argentin plus gros plus calme plus le fun mange plus mes pas enormement les couleur sont plus belle

colombian est souvent stresser plus petit plus vite moin le fun et a les ecaille plus lustrer

en gros ces mon opinion la dessus aillant dejas posseder les 2 especes


Mer Mai 13, 2009 1:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: b&w ou colombien ?
je crois que ça dépend vraiment de ce qui te fais tripper chez les reptiles. J'ai un colombien et il est vraiment intéressant à voir évoluer dans son terrarium! Les colombiens sont plus actif, ils sautent de branche en branche, éclaboussent de l'eau partout en nageant, observent nos moindre fait et geste. Ils sont effet plus nerveux, et moins sociable et watch tes doigts lors des repas parce qu'une morsure de colombien adulte ça fait pas du bien!!! Le mien ne tolère pas pas plus de 10 minute de manipulation. Si tu veux la bête pour la manipuler c'est l'argentin qui est recommander mais si tu veux juste le voir évoluer dans son terra je crois que le colombien est à considérer!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Jeu Mai 21, 2009 6:40 pm
Profil

Inscription: Mar Mai 05, 2009 11:01 am
Messages: 24
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: b&w ou colombien ?
moi jai un b&w d'argentine et un autre tegu que tu peux considerer c un tegu dorée un peu plus rare mais aussi interresent c un peux stresse mes tres manipulable mais il vien moin grand que c confrere b&w sois environ 3½ a 4 pied max mais bqc plus petit coter dimension pour le corps moi je dit tjr comme quoi ca depand pk tu veux un tegu

_________________
1 tegu rouge,1 dorée, 1b&w arg,1 varan d'eau,1 varan des savannes,1 dragon d'eau, 1 barbu,3 sonneur de feu....


Lun Mai 25, 2009 11:31 am
Profil

Inscription: Sam Oct 27, 2007 9:18 pm
Messages: 165
Sexe: Homme
Message Re: b&w ou colombien ?
Je possède les deux personnellement. Mon prochain risque d'être un rouge mais je ne crois pas me permettre trois tégu chez moi en même temps. Il existe beaucoup de différences entre les deux espèces de tégu mentionné. Tu peux faire de la recherche avec les noms scientifiques pour t'aider à mieux les comprendre.
Tupinambis teguixin est le colombien aussi appellé tégu commun, tégu doré ou tégu colombien. Tupinambis merianae est le vrai black and white tegu. Ce dernier est pas mal souvent un peu plus gros que le colombien. On remarque une différence aussi au niveau des écailles. Les écailles du black and white sont plutôt perlé, celles du colombien sont visiblement plus lisses. Comme mentionné par plusieurs, les comportements peuvent différés d'une espèce à l'autre mais ceci reste relatif. Mon plus sociable des deux reste le colombien pour ma part, chose qu'en temps normal devrait être l'inverse.


Jeu Juil 16, 2009 5:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 27, 2008 10:07 pm
Messages: 530
Localisation: Boisbriand
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: b&w ou colombien ?
Lampro a écrit:
Je possède les deux personnellement. Mon prochain risque d'être un rouge mais je ne crois pas me permettre trois tégu chez moi en même temps. Il existe beaucoup de différences entre les deux espèces de tégu mentionné. Tu peux faire de la recherche avec les noms scientifiques pour t'aider à mieux les comprendre.
Tupinambis teguixin est le colombien aussi appellé tégu commun, tégu doré ou tégu colombien. Tupinambis merianae est le vrai black and white tegu. Ce dernier est pas mal souvent un peu plus gros que le colombien. On remarque une différence aussi au niveau des écailles. Les écailles du black and white sont plutôt perlé, celles du colombien sont visiblement plus lisses. Comme mentionné par plusieurs, les comportements peuvent différés d'une espèce à l'autre mais ceci reste relatif. Mon plus sociable des deux reste le colombien pour ma part, chose qu'en temps normal devrait être l'inverse.


Moi je n'ai pas les deux, mais j'ai un Colombien et il est super gentil et facilement manipulable, je n'ai aucun probleme avec!

_________________
••• Sparky3434 & the gang •••


Ven Juil 17, 2009 10:15 pm
Profil

Inscription: Mar Mai 05, 2009 11:01 am
Messages: 24
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: b&w ou colombien ?
jai aussi un tegu rouge mais coter identifiquation c relativement pareil coter caractere et agressivite qu'un b&w argentin les deux sont facilement manipulabe selon le specimen mais les deux tention ci tu a a le reveillier ou quand tu lui aporte de quoi a mange c la deux fois ou il a le plus de chance de morsure.quand tu le reveil il ce reveil en surseau ce qui peut etre relantivement dengereux et vue qui sont des vrais poubelle mais quand tu arrive avec un repas tu vas le savoir ci il capote sur ce repas il vas sauter sur le bol en question c pas tes doigt qui vise mais ca peu arrive qui passe tout droit loll.c'est a ces moment la que tu doit etre plus craintif.et prend jamais pour acqui que tu le connais il sont tres changent selon la temperature et leur humeur.....c pour ca que je conseil de prende le temp de connaitre ton intru personnelement a s'avoir ce qui aime et quand sont c saut d'humeur....oublie jamais il sont tous unique.....!!!!

_________________
1 tegu rouge,1 dorée, 1b&w arg,1 varan d'eau,1 varan des savannes,1 dragon d'eau, 1 barbu,3 sonneur de feu....


Mer Aoû 05, 2009 8:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: b&w ou colombien ?
Il ne faut effectivement jamais faire confiance à un lézard. J'ai fais cette erreur un fois et je ne le referais plus! Après 4 ans sans aucune tentative de morsure, je nourrissais mon tégu en jasant avec des amis sans être trop attentive à ce que je faisais et je me suis fais avoir un doigt en une fraction de seconde! C'est plutôt douloureux et ça a stressé mon tégu énormément! Il a refusé de manger durant 5 jours etn'est pas sortit de sa cachette un seule fois durant ce temps!!!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Jeu Aoû 06, 2009 10:12 am
Profil

Inscription: Mar Mai 05, 2009 11:01 am
Messages: 24
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: b&w ou colombien ?
voici un lien qui vas te montrer deux tegu sois un b&W argentin et mon tegu rouge c mes deux tegu les plus manipulable il sont les deux environ 2 ans et demi max 3 ans et ils ont pas fini de grossir loll

http://img27.imageshack.us/gal.php?g=baby11n.jpg

_________________
1 tegu rouge,1 dorée, 1b&w arg,1 varan d'eau,1 varan des savannes,1 dragon d'eau, 1 barbu,3 sonneur de feu....


Jeu Aoû 06, 2009 11:14 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com