Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 10:09 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
scinque à LB ou gecko léo? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 17, 2009 3:10 pm
Messages: 12
Localisation: Repentigny/Qc
Age: 30
Sexe: Femme
Message scinque à LB ou gecko léo?
Salut à tous/toutes!

J'aimerais avoir votre avis...
Je me suis fortement interresser à l'idée d'acheter un scinque à langue bleue.Par contre, mes parents étaient moins daccord lorsque je leur ai montrerdes photo fesant remarquer la grosseur que ce spécimen pouvait avoir. :evil: Ma mère m'a alors suggérer de m'informer sur les gecko léopard.Mes parents veulent un nouvel ami dans la maison mais ont peur à cause qu'ils trouvent gros le scinque. J'ai lu sur les deux lésards, un peu moin cependant sur les GL.

J'aimerais mieux avoir un scinque mais je veux des commentaires sur l'élevage que vous avez eu sur chacun des deux animaux dont j'ai parler..
Lequel est le plus dur ou le plus facile d'entretien?
Yen a-t-il un qui soit plus facile à manipuler, plus simpatique que l'autre?

Sortez vos histoires d'expérience et peut-être je réussierai à persuader mes parents qu'un scinque est très sympatique ou à me convaincre qu'un gecko peut être tout aussi interressant!

Merci!! :o


Fichiers joints:
lequel.jpg
lequel.jpg [ 68.16 Kio | Vu 10192 fois ]
Jeu Juin 18, 2009 3:47 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: scinque à LB ou gecko léo?
J'ai un gecko léopard et c'est vraiment facile d'entretien. Je le nourris une fois au deux jours et il est facile à manipuler, c'est sûr que j'ai eu de la difficulté au début car la personne qui l'avait ne s'en occupait pas mais maintenant, il se fait prendre et il est sympathique. Si tu vas dans un élevage et que la personne les prends souvent, tu n'auras pas de difficulté à le manipuler. Puis, l'avantage, c'est que ça vient dans différentes couleurs.
Pour les scinques à langue bleue, je ne peux pas vraiment t'informer. Je sais juste que ça a l'air plus stressée qu'un gecko léopard mais je ne veux pas m'aventurer là-dessus.
Au pire, si tu ne réussis pas à te décider choisis les deux, lol :wink: .


Jeu Juin 18, 2009 5:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message Re: scinque à LB ou gecko léo?
J'ai eu un scinque a langue bleue et elle n'était pas stressée du tout. Le probleme c'est qu'ils sont souvent capturés en nature et sont en animalerie depuis des mois. Ceux-là ont tendance a etre plus stressés. Donc essaies de te trouver un spécimen né en captivité ou du moins un qui soit habitué aux manipulations.

Un bon argument en faveur du scinque c'est que ca vit le jour et c'est rarement caché. Le gecko, tu vas le voir juste le soir. L'autre avantage, c'est l'alimentation. Le gecko ne mangent que des insectes vivants.Le scinque mange n'importe quoi. Fruits, légumes, oeufs, dinde hachée, poulet et si tu veux, des insectes vivants et des bébés souris mortes mais c'est pas obligé.

Ceci étant dit,je n'ai rien contre les gecko léo. J'en ai environ 15 donc ce n'est pas parce que je ne les aime pas. :wink: Je fais juste te donner les pours et les contres.

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Jeu Juin 18, 2009 5:34 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 17, 2009 3:10 pm
Messages: 12
Localisation: Repentigny/Qc
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: scinque à LB ou gecko léo?
Waaa ! :shock: 15! Enfin,merci énormement pour ces réponses!

Je vais en parler avec ma mère. ELle n'aime pas trop réveiller un animal pour le prendre donc elle n'aimera pas le fait qu'elle ne pourra pas beaucoup le voir puisqu'elle travail de nuit et qu'elle se lève tard (elle dort entre 2 h am et midi).

Merci , je vous en donnerai des nouvelles voir s'il faudra d'autres arguments ! :mrgreen:


Jeu Juin 18, 2009 7:16 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 17, 2009 3:10 pm
Messages: 12
Localisation: Repentigny/Qc
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: scinque à LB ou gecko léo?
Ha! et puis , je voulais savoir aussi ...
Pour les scinques, je sais que le terrarium doit être d'environ 80x40x50 minimum (cm)
mais... ça donne combien de gallons :shock:


Puis pour les gecko, c'est d'environ combien les dimensions minimum et combien de gallons ??

mercii :oops:


Fichiers joints:
geckscin.jpg
geckscin.jpg [ 46.97 Kio | Vu 10147 fois ]
Ven Juin 19, 2009 11:10 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: scinque à LB ou gecko léo?
Un gecko léopard peut vivre dans un aquarium 5 gallons toute sa vie. Mais, quand tu as un terrarium pour tes reptiles, plus grands c'est toujours mieux (pour les geckos léopards).
Pour un jeune scinque à langue bleue, une 10 gallons fera l'affaire, pour un adulte, il faut une 33 gallons minimum, une 50 gallons serait idéale.


Ven Juin 19, 2009 12:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 17, 2009 3:10 pm
Messages: 12
Localisation: Repentigny/Qc
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: scinque à LB ou gecko léo?
mercii beaucoup! :D


Ven Juin 19, 2009 1:45 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: scinque à LB ou gecko léo?
Ça fait toujours plaisir de pouvoir t'aider.


Ven Juin 19, 2009 3:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message Re: scinque à LB ou gecko léo?
reptilius a écrit:
Un gecko léopard peut vivre dans un aquarium 5 gallons toute sa vie. .



hoo lala petite érreur , un gecko léopard c'est une 10g minimal pour toute sa vie !

déja que c'est petit , svp laisser le se retourner dans le terra :lol:

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Sam Juin 20, 2009 9:38 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 17, 2009 3:10 pm
Messages: 12
Localisation: Repentigny/Qc
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: scinque à LB ou gecko léo?
ha daccord ! il me semblais aussi que c'était une grande différence de volume pour une espèrce environ 20 cm de moins en longueure! :o


Sam Juin 20, 2009 4:19 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message Re: scinque à LB ou gecko léo?
Comme l'a dit Precious, 5 gallons c'est minuscule, 10g est le minimum, mais plus grand est vraiment préférable. Pour moi 15 g a plus de bon sens et 20 g encore plus.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Sam Juin 20, 2009 5:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: scinque à LB ou gecko léo?
Une éleveure de gecko qui n'était pas une débutante avait ses geckos dans des 5 gallons et ils vivaient là-dedans toute leur vie. Il y a même des éleveurs qui ont leurs geckos dans des petits bacs de plastique de 8 x 12 pouces. Personnellement, j'aime mieux avoir un plus grand terra pour que mes geckos soient à l'aise mais plusieurs le fond et les geckos se portent bien. J'ai justement acheté un gecko sunglow vendredi, il a un an et demi et il vit dans un bac de plastique de 8 x 12 (je vais le changer de terra car je trouve cela petit et je veux admirer sa beauté) mais il se porte très bien.


Sam Juin 20, 2009 7:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message Re: scinque à LB ou gecko léo?
Il y a aussi des béta qui vivent dans des verres..

Ce n'est pas parce que certaines personnes le font, par manque d'information, manque d'espace ou peu importe la raison, qu'il faut faire la même chose, il faut juste utiliser sa logique. Il pourrait vivre dedans, mais est-ce que ce serait approprié?

Un animal peut vivre dans des conditions déplorables, ce n'est pas un critère à à savoir s'il pourra réussir à vivre ou pas dedans, mais il a besoin d'un minimum d'espace. Même Urban Gecko qui a des centaines de geckos ont des backs d'une grandeur raisonnable. Ce n'est pas le back qui importe, mais sa dimension.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Sam Juin 20, 2009 10:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 17, 2009 3:10 pm
Messages: 12
Localisation: Repentigny/Qc
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: scinque à LB ou gecko léo?
Oui bien sûr! Comme mes gerbilles, je leur avaient donner une grande cage à deux étages et pourtant, dans les animaleries, elles vivent par groupes de vingt dans de petits espaces :? .


Dim Juin 21, 2009 10:53 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: scinque à LB ou gecko léo?
C'est sûr que j'aime que mes reptiles aient plus grand mais je dis juste que certaines personne le font.


Dim Juin 21, 2009 6:31 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com