Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 8:42 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Questions Tégu 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: Questions Tégu
C'est très clairement un colombien! Ils demeurent plus petits que les argentins, ont un tempérament plus nerveux et sont plus chasseur (gare aux doigts quand tu le nourrit ça mord mal sale!!!)
Pour la viande je te suggère cuite particulièrement si tu lui donne de la viande haché et de la dinde!!! personellement j'évite la viande haché pour le mien, trop de risque de contamination à mon humble avis, ça se gaspille trop vite!
les oeufs, c'est cuit dur de préférence, tu peux laisser la coquille si tu la concasse en morceaux suffisament petit, c'est une bonne source de calcium.
tu peux également ajouté du poisson dans son menu mais le poisson rouge est à éviter! je donne au mien de l'éperlans, du sole et du saumon. j'achète l'éperlans congelé et je le dégèle comme on dégèle un rat, pour le sole et le saumon je lui ai toujours donné cuit jusqu'à maintenant mais il peut manger le saumon cru s'il est frais du jour (un bon sushi!!)!
Avec un colombien je te conseille fortement de nourrir aux rongeurs mort plutôt que vivant, ils sont déjà suffisament chasseur et actif et le nourrir au vivant ne ferait que renforcer l'habitude d'attaquer tout ce qui bouge! comme je l'ai dit au début, ça mord très fort une fois adulte (j'ai eu droit à une seule morsure en 4 ans et elle me suffit amplement j'ai pas envie de répéter l'expérience!)
Pour les fruit la seule façon que j'ai d'en faire manger au mien c'est de mélangé une cuillère à thé de bouffe à chien en canne avec les fruit parce qui si ça sent pas la viande elle refuse catégoriquement d'en manger. Essais d'éviter les fruit trop acide comme l'ananas par exemple c'est difficile à digérer et çe rend les selles liquides.
Personellement je nourrit le mien 3 à 4 fois par semaine car si je le nourrit tout les jours je retrouve des carcasses de rongeur caché à environs trois pouces dans le substrat quand je nettoie, et ça peut devenir une source de bactéries inimaginable!
Ne soit pas surpris ça grossit plutôt vite et on dirait que ça n'arrête jamais!! le mien a 4 ans et il mue encore une fois par mois! elle est en perpétuelle expansion!! :lol: En viellissant ils ont tendence à dédaigner les insectes à moins d'être vraiment affamé! (il me faut 4 jours de jeûne pour arriver à lui faire manger des vers et pour les grillons il n'y a rien à faire elle bronche même pas!)
Ça fait pas mal le tour du côté alimentation je crois, j'espère que ça va t'aider! Bonne chance avec ton nouveau compagnon tu vas voir ce sont des lézards passionant!!! En passant il est très beau et si c'est vraiment un mâle il va développer de belle grosse bajoue bien grasse en viellissant, vraiment trop mignon!!!
si tu as d'autres questions n'hésite pas!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Sam Juil 11, 2009 9:47 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 27, 2008 10:07 pm
Messages: 530
Localisation: Boisbriand
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Questions Tégu
draika a écrit:
C'est très clairement un colombien! Ils demeurent plus petits que les argentins, ont un tempérament plus nerveux et sont plus chasseur (gare aux doigts quand tu le nourrit ça mord mal sale!!!)
Pour la viande je te suggère cuite particulièrement si tu lui donne de la viande haché et de la dinde!!! personellement j'évite la viande haché pour le mien, trop de risque de contamination à mon humble avis, ça se gaspille trop vite!
les oeufs, c'est cuit dur de préférence, tu peux laisser la coquille si tu la concasse en morceaux suffisament petit, c'est une bonne source de calcium.
tu peux également ajouté du poisson dans son menu mais le poisson rouge est à éviter! je donne au mien de l'éperlans, du sole et du saumon. j'achète l'éperlans congelé et je le dégèle comme on dégèle un rat, pour le sole et le saumon je lui ai toujours donné cuit jusqu'à maintenant mais il peut manger le saumon cru s'il est frais du jour (un bon sushi!!)!
Avec un colombien je te conseille fortement de nourrir aux rongeurs mort plutôt que vivant, ils sont déjà suffisament chasseur et actif et le nourrir au vivant ne ferait que renforcer l'habitude d'attaquer tout ce qui bouge! comme je l'ai dit au début, ça mord très fort une fois adulte (j'ai eu droit à une seule morsure en 4 ans et elle me suffit amplement j'ai pas envie de répéter l'expérience!)
Pour les fruit la seule façon que j'ai d'en faire manger au mien c'est de mélangé une cuillère à thé de bouffe à chien en canne avec les fruit parce qui si ça sent pas la viande elle refuse catégoriquement d'en manger. Essais d'éviter les fruit trop acide comme l'ananas par exemple c'est difficile à digérer et çe rend les selles liquides.
Personellement je nourrit le mien 3 à 4 fois par semaine car si je le nourrit tout les jours je retrouve des carcasses de rongeur caché à environs trois pouces dans le substrat quand je nettoie, et ça peut devenir une source de bactéries inimaginable!
Ne soit pas surpris ça grossit plutôt vite et on dirait que ça n'arrête jamais!! le mien a 4 ans et il mue encore une fois par mois! elle est en perpétuelle expansion!! :lol: En viellissant ils ont tendence à dédaigner les insectes à moins d'être vraiment affamé! (il me faut 4 jours de jeûne pour arriver à lui faire manger des vers et pour les grillons il n'y a rien à faire elle bronche même pas!)
Ça fait pas mal le tour du côté alimentation je crois, j'espère que ça va t'aider! Bonne chance avec ton nouveau compagnon tu vas voir ce sont des lézards passionant!!! En passant il est très beau et si c'est vraiment un mâle il va développer de belle grosse bajoue bien grasse en viellissant, vraiment trop mignon!!!
si tu as d'autres questions n'hésite pas!


Merci beaucoup! On lui donne des rats aussi (morts, je ne veux pas le nourrir au vivant lol), a date, il s'en fou des oeufs et la viande (haché et dinde) bof, il n'en mange pas beaucoup!

Au fait, tu parle des bajoues... pourquoi ils ont sa? (Je me demandais!) Merci!

_________________
••• Sparky3434 & the gang •••


Sam Juil 11, 2009 4:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: Questions Tégu
C'est une bonne question! je me la suis déjà posée et j'ai trouvée plusieurs réponses différentes sans trouver de certitude. Certains disent que c'est pour amasser des réserves afin de pouvoir partir à la recherche d'une femelle sur une longue distance, d'autres disent que c'est pour protégé les artères principale du cou lorsqu'il y a affrontement entre 2 mâle pour une femelle ou un territoire et enfin certain disent que c'est une espèce de technique de séduction pour la période des amours, les plus grosses bajoues montrant la robustesse et les habiletés de chasse qu'il transmettra à sa progéniture.

Je ne sais pas quelle est la vraie réponse, peut-être les trois à la fois qui sait!!!!! C'est une piste de réponse au moins!!! désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus. quelqu'un d'autre le sais?

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Sam Juil 11, 2009 5:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 27, 2008 10:07 pm
Messages: 530
Localisation: Boisbriand
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Questions Tégu
Merci! Hey Draika, as-tu des photos de ton Tégu? Aussi, sa s'rai cool de jaser unpeu, ajoute moi sur msn! [email protected]

Pour les bajoues, quelqu'un sais?

_________________
••• Sparky3434 & the gang •••


Sam Juil 11, 2009 7:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Questions Tégu
pour le bajou, j'ai entendu dire que seulement les mâles en ont :?

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Sam Juil 11, 2009 7:41 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: Questions Tégu
Voilà une photo de mon tégu, le meuble que tu vois derrière moi c'est un partie de son terra ( je le sais que je suis quétaine avec mes rideaux de lézards sur le terrarium mais madame est un peu farouche lorsqu'elle mange!) si tu veux voir une photo de son terra va voir sur le forum varanidé j'ai fait un post sur la reproduction des varans de savane il y a une photo de mes terras, le terra de mon tégu c'est celui du haut, je te dis d'aller voir là parce je veux pas posté les même photos plein de fois! Je t'ai ajouté sur msn ça va me faire plaisir de te jaser mais continue de posté ici c'est toujours intéressant d'avoir l'opinion de plusieurs personnes et ça peut aider d'autre gens!


Fichiers joints:
toupyet moi7.jpg
toupyet moi7.jpg [ 27.89 Kio | Vu 7802 fois ]

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!
Dim Juil 12, 2009 10:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 27, 2008 10:07 pm
Messages: 530
Localisation: Boisbriand
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Questions Tégu
Super cute ton Tégu! (Perso j'aime plus les femelles a cause qu'elles ont pas les grosses bajoues LOL!) Mais bon, je l'aime mon 'ti Mike!

Il va bien, mais refuse de mange autre que des rats (fresh killed) et unpeu de viande haché... rien d'autre (J'ai essayer de la dinde, des oeufs, fruits-légumes..., rien!) Quoi faire?!

_________________
••• Sparky3434 & the gang •••


Mer Juil 15, 2009 9:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: Questions Tégu
Chaques tégu a ses caprices! la mienne refuse les insectes, continue de lui offrir une nourriture variée mais espace ses repas, il va finir par manger, si il est en bonne santé il ne se laissera pas mourrir de faim.
La mienne a refusé les oeufs pendant un mois et demi avant de se décidé à y goûter (attention je ne l'ai tout de même pas fait jeûner tout ce temps!!) et maintenant c'est ce qu'elle préfère! pour les fruits tu peux les mélangé avec de la viande. il faut parfois savoir se montrer patient et rusé pour leur faire goûter quelque chose de nouveau mais une fois qu'ils y ont goûter, en général, ils l'acceptent par la suite.
Par contre ça va peut-être être un peu plus long avec mike, Toupy avait à peine un mois lorsque je l'ai eu alors elle était encore facilement maléable, aujourd'hui elle a la tête un peu plus dure!!!! Je ne peux plus lui en passer une en douce elle connaît les trucs! :lol:
Essais la poitrine de poulet cuite la mienne adore! je lui en garde toujours un morceau lorsque je fais cuire un poulet entier, si je ne le fais pas madame sent son odeur et gratte puis saute dans la vitre jusqu'à ce que je lui en donne ou que l'odeur ait disparue!
En espérant que ça aide un peu!
Tiens-nous au courant!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Jeu Juil 16, 2009 12:16 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 27, 2008 10:07 pm
Messages: 530
Localisation: Boisbriand
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Questions Tégu
Bon et bien mon tégu veux rien savoir d'autre que les souris pour manger :S Je sais pas trop quoi faire, je vais arreter de lui donner des souris et lui offrir d'autre choses. J'aimerais savoir pour la terre, est-ce que je PEUX aller acheter un sac de terre a jardin (je sais pas, quel sorte?) genre au Réno-Dépot? Je ne veux pas prendre de la terre dehors (choix personnelle lol, j'veux pas plein de 'tites bébites dans ma chambre!)

Alors j'aimerais bien savoir quel sorte de terre je dois prendre?

_________________
••• Sparky3434 & the gang •••


Sam Juil 25, 2009 10:46 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: Questions Tégu
Que tu prends la terre en sac acheté ou celle de l'extérieur... tu as plein de petite bête pareil car la terre en sac vient de l'extérieur elle-aussi. Si tu ne veux pas des insectes dedans mais qui sont pourtant très utilise... tu as simplement à passer ta terre au four à 350 celcius pendant 20-30 minutes.

Personnellement, j'aimerais bien prendre une terre de l'extérieur... mais je reste sur du sable :roll: .

Le meilleur substrat pour les tegu est la terre avec plein de feuille morte sur le dessus ! Il adore cela !


Sam Juil 25, 2009 10:51 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 27, 2008 10:07 pm
Messages: 530
Localisation: Boisbriand
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Questions Tégu
Pogona a écrit:
Que tu prends la terre en sac acheté ou celle de l'extérieur... tu as plein de petite bête pareil car la terre en sac vient de l'extérieur elle-aussi. Si tu ne veux pas des insectes dedans mais qui sont pourtant très utilise... tu as simplement à passer ta terre au four à 350 celcius pendant 20-30 minutes.

Personnellement, j'aimerais bien prendre une terre de l'extérieur... mais je reste sur du sable :roll: .

Le meilleur substrat pour les tegu est la terre avec plein de feuille morte sur le dessus ! Il adore cela !


Si je veux en acheter de la terre, c'est quoi que j'acheter, de la terre a jardin? (J'suis pas experte en terre haha!) J'aimerais savoir aussi, est-ce que la terre sa pue dans un terra? Merci!

_________________
••• Sparky3434 & the gang •••


Dim Juil 26, 2009 11:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: Questions Tégu
La terre ne pue pas vraiment puisque que les tégus font leur selles dans le bac d'eau en général!
Si tu tiens à acheter de la terre c'est important de t'assurer qu'elle ne contient pas d'engrais chimique ou d'agent pour retenir l'eau comme la perlite, ce serait trop dangeureux s'il en avale en même temps que ses proies.

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Dim Juil 26, 2009 11:29 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 27, 2008 10:07 pm
Messages: 530
Localisation: Boisbriand
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Questions Tégu
draika a écrit:
La terre ne pue pas vraiment puisque que les tégus font leur selles dans le bac d'eau en général!
Si tu tiens à acheter de la terre c'est important de t'assurer qu'elle ne contient pas d'engrais chimique ou d'agent pour retenir l'eau comme la perlite, ce serait trop dangeureux s'il en avale en même temps que ses proies.


Okay merci, quelqu'un pourrais m'aider pour la sorte? Juste d'la terre a jardin ou y'a des sorte différentes? Merci!

_________________
••• Sparky3434 & the gang •••


Dim Juil 26, 2009 2:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: Questions Tégu
Je n'utilise pas de sorte en particulier, je prend celle sans engrais chimique qui est en spécial! Fait juste surveiller qu'il n'y a pas d'engrais naturel comme du fumier dedans parce que là ça risque de puer!!! je me suis déjà fais avoir une fois et j'ai eu droit à 2 changement de terra en 2 jours!!!! une fois humide ça sentait rien que ça dans la maison!!! :lol:

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Lun Juil 27, 2009 4:53 pm
Profil

Inscription: Mar Mai 05, 2009 11:01 am
Messages: 24
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Questions Tégu
moi jai trois tegu a la maison la meillieur facon de savoir ci c un colombien ou un argentin c de calculer les ecaille etre c narine loll c con mais jai dejas eu des tegu que ci tu les metais un a couter de lautre taurais jamais sue le quelle etais largentin et blabla.c pas dur un tegu grossi vite alors plus vite que tu vas avoir un bon terrarium (grande dimension) mieux que ca vas etre cars a 1 ans et 2 mois mon plus jeune mesure dejas 30 pouces.et pour de ce qui est l'agressivite il sont pareil les deux ca depans de l'intru en qts et du maitre....mais le colombien est plus stresse assure toi que ci c un colombien davoir une bonne cachette cars il vas y passez une bonne parti de la journee sois environ 15 heure part jour lollca aime bqc dormir c jolie bete je tenvoyerais bien des photos des mien mais jai pas encore compris comment envoye des photos sur les post loll au pire envoye moi un privee avec ton mail et ca me feras pleasir de taider et de partage quelque photo et en passant jolie petite bete c ou que tu la eu

_________________
1 tegu rouge,1 dorée, 1b&w arg,1 varan d'eau,1 varan des savannes,1 dragon d'eau, 1 barbu,3 sonneur de feu....


Mer Aoû 05, 2009 1:15 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com