Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:10 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
scinque berber 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm
Messages: 631
Localisation: montréal
Sexe: Homme
Message scinque berber
bonjour,


je voudrais possiblement acheter un scinque berber et je voudrais savoir des expériences personnelles de gens qui en ont...

j'ai aussi quelques questions:

est-ce que un scinque berber est aggressif ???

est-qu'il peut manger autre chose que des insectes ???

en plus je vais faire quelques recherche sur le web....


merci


charlo :D

_________________
ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!

http://www.reptilio.piczo.com.
éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !

membre FRECQ


Jeu Sep 24, 2009 7:10 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message Re: scinque berber
C'est un bon choix de reptiles, j'aime beaucoup les scinques pour leurs tempérament, même s'il ne sont pas très populaire. Le berbère n'est pas dispendieux, n'a pas une santé fragile, mange un peux n'importe quoi, mais préfères chasser les insectes. C'est assez actif comme reptiles, il ce laisse prendre et aime bien grimper sur les gens, c'est un lézard curieux qui est pas mal le fun, tempérament similaire au scinque à langue bleu. Il ne vie pas en groupe, c'est un solitaire. Quand tu le choisira vérifie qu'il ai une belle queue droite et qu'il a tous ces doigts.

Le mien je l'ai eu d'un particulier, il a 1 ans et demis, le scinque avait 3 ans et était nourrie à la viande pour chien. J'ai tout de suite changé son alimentation pour des insecte et de la vrais viande.

Il mange;
Cœur de poulet crue
poulet bouillit
foie de veau cru ou cuit
tofu
Oeuf cuit dure avec la coquille
n'importe quel insecte, même s'il n'est pas super gros tu sera étonné de ce qu'il peux manger en un seul repas, il n'a aucune difficulté à manger un ou deux gros vers goliath ou une blatte dubias adulte ou même 5 vers à soie. Même une picky il la mangera. C'est très gourmand, donc faut pas trop le nourrir il va devenir obèse.

Tu peux aussi lui faire une pâté de viande mélangé à des légumes et du riz et des insectes morts... c'est pas trop difficile à nourrir, il suffit de l'habituer. S'il est jeune c'est au 2 jours si non 2,3 fois semaine c'est suffisant. Même s'il est désertique, il a besoins d'un bol d'eau.

Coté température c'est 35C coté chaud et 22C coté froid. J'utilise du millet blanc comme substrat, 2 pouces d'épaisseur, j'en ai testé plusieurs mais il en bouffait, avec le millet ça évite les blocage intestinal et il aime bien s'enterrer.

Son terrarium doit avoir une bonne cachette avec un pad chauffant en dessous, tu peux lui mettre une grosse branche, il aime grimper malgré ces petites pattes.

Important une bon UV 10.0 et un spot au moins 75W

A part ça c'est vraiment pas compliqué comme lézard. Jute quand il mue, ce type de lézard mue d'une shoot, donc porte attention a ses pattes car des restant de mue peuvent leur faire perdre des doigts. Moi j'attends toujours deux ou trois jours après sa mue, s'il en reste je lui fait prendre un bain d'eau tiède et je l'enlève à la pince. Si t'a de la place dans son vivarium c'est bien d'avoir une grosse roche du coté chaud, il va s'y frotter pour enlever sa mue.

voilà, si ta des questions n'hésite pas.

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Jeu Sep 24, 2009 1:16 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: scinque berber
Citation:
C'est un bon choix de reptiles, j'aime beaucoup les scinques pour leurs tempérament, même s'il ne sont pas très populaire. Le berbère n'est pas dispendieux, n'a pas une santé fragile, mange un peux n'importe quoi, mais préfères chasser les insectes. C'est assez actif comme reptiles, il ce laisse prendre et aime bien grimper sur les gens, c'est un lézard curieux qui est pas mal le fun, tempérament similaire au scinque à langue bleu. Il ne vie pas en groupe, c'est un solitaire. Quand tu le choisira vérifie qu'il ai une belle queue droite et qu'il a tous ces doigts.

Le mien je l'ai eu d'un particulier, il a 1 ans et demis, le scinque avait 3 ans et était nourrie à la viande pour chien. J'ai tout de suite changé son alimentation pour des insecte et de la vrais viande.

Il mange;
Cœur de poulet crue
poulet bouillit
foie de veau cru ou cuit
tofu
Oeuf cuit dure avec la coquille
n'importe quel insecte, même s'il n'est pas super gros tu sera étonné de ce qu'il peux manger en un seul repas, il n'a aucune difficulté à manger un ou deux gros vers goliath ou une blatte dubias adulte ou même 5 vers à soie. Même une picky il la mangera. C'est très gourmand, donc faut pas trop le nourrir il va devenir obèse.

Tu peux aussi lui faire une pâté de viande mélangé à des légumes et du riz et des insectes morts... c'est pas trop difficile à nourrir, il suffit de l'habituer. S'il est jeune c'est au 2 jours si non 2,3 fois semaine c'est suffisant. Même s'il est désertique, il a besoins d'un bol d'eau.

Coté température c'est 35C coté chaud et 22C coté froid. J'utilise du millet blanc comme substrat, 2 pouces d'épaisseur, j'en ai testé plusieurs mais il en bouffait, avec le millet ça évite les blocage intestinal et il aime bien s'enterrer.

Son terrarium doit avoir une bonne cachette avec un pad chauffant en dessous, tu peux lui mettre une grosse branche, il aime grimper malgré ces petites pattes.

Important une bon UV 10.0 et un spot au moins 75W

A part ça c'est vraiment pas compliqué comme lézard. Jute quand il mue, ce type de lézard mue d'une shoot, donc porte attention a ses pattes car des restant de mue peuvent leur faire perdre des doigts. Moi j'attends toujours deux ou trois jours après sa mue, s'il en reste je lui fait prendre un bain d'eau tiède et je l'enlève à la pince. Si t'a de la place dans son vivarium c'est bien d'avoir une grosse roche du coté chaud, il va s'y frotter pour enlever sa mue.

voilà, si ta des questions n'hésite pas.



nice sa sais une belle description remplie dinfo :wink:

_________________
grosse vie sale ...


Jeu Sep 24, 2009 1:28 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm
Messages: 631
Localisation: montréal
Sexe: Homme
Message Re: scinque berber
merci pour les infos !!!


charlo :D

_________________
ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!

http://www.reptilio.piczo.com.
éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !

membre FRECQ


Jeu Sep 24, 2009 5:07 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
Messages: 2434
Localisation: Montréal
Message Re: scinque berber
Pas agressif du tout et c'est omnivore.
J'en ai un depuis 13 ans et il était déjà taille adulte lorsque je l'ai acheté. C'est un reptile assez résistant aussi.

_________________
Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques


Jeu Sep 24, 2009 10:17 pm
Profil

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message Re: scinque berber
slim a écrit:
nice sa sais une belle description remplie dinfo :wink:


Merci Slim :wink:

C'est dommage que les scinque ne sois pas plus populaire que ça dans le hobby, leur reproduction semble pas trop compliqué, mais les sexé l'es. Il ont un super bon tempérament, c'est des reptiles robuste et pas difficile à gardé et il en encore beaucoup trop de WC.

Pogona à reproduit des scinque à langue bleu, ça serai intéressant que tu raconte ton expérience d'élevage, tu en parle pas souvent de tes scinques!

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Ven Sep 25, 2009 9:32 am
Profil Site Internet

Inscription: Mer Mar 09, 2005 12:58 pm
Messages: 70
Sexe: Homme
Message Re: scinque berber
C'est vraiment un beau lézard curieux et mange bien, faut juste que tu le manipule avant voir s'il est nerveux ou pas. Ca donne une bonne idée.


Mer Fév 10, 2010 1:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 21, 2006 5:54 pm
Messages: 184
Localisation: shawinigan-sud, Qc
Age: 33
Sexe: Femme
Message Re: scinque berber
jai deux berber depuis le début de l'été,

je les ai acheter d'un particulier qui les nourissait avec de la bouffe a chat en canne,
je les ait mi au grillons mais quand jessais de leur donner de fruit ils ne veulent rien savoir.

les mien se sont battu après un mois et jai du les séparer.

mais comme comportement ils sont géniale jen ai un que je peut prendre sans quil se stresse trop.
coté comportement c'est mon lézard préféré jusqu'a maintenent.

_________________
Technicienne en santé animale

2 geckos léopards +2 berbères scinques +1 crested
3 bêtas


Dim Fév 14, 2010 7:52 pm
Profil

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message Re: scinque berber
evelyne a écrit:
jai deux berber depuis le début de l'été,

je les ai acheter d'un particulier qui les nourissait avec de la bouffe a chat en canne,
je les ait mi au grillons mais quand jessais de leur donner de fruit ils ne veulent rien savoir.

les mien se sont battu après un mois et jai du les séparer.

mais comme comportement ils sont géniale jen ai un que je peut prendre sans quil se stresse trop.
coté comportement c'est mon lézard préféré jusqu'a maintenent.


C'est normal, s'il ne raffole pas trop des fruits, faut que tu mélange les fruit a autre chose, comme des oeufs cuit (s'il en mange) ou de la viande pour chiens genre les petit paquet César 100% boeuf ou poulet...

Les grillons sont bien, mais s'il sont habituer a mangé de la nourriture non vivante, continue a leur donner de la nourriture non vivante. Tu peux faire tes mixe toit même comme ca il aura une nourriture plus varier, car les criquets c'est correcte juste de temps en temps.

a part des criquets, tu leur donne quoi d'autre comme nourriture ?

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Lun Fév 15, 2010 9:33 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 21, 2006 5:54 pm
Messages: 184
Localisation: shawinigan-sud, Qc
Age: 33
Sexe: Femme
Message Re: scinque berber
des vers a soi, des ver de beurre et il n'en a qu'un des deux qui veut manger des pinki souris il en a déja manger deux la même journée je donne aussi des suplément de vitamine i fois semaine et du calcium deux fois semaine.

ils adorent les grillons et les vers

_________________
Technicienne en santé animale

2 geckos léopards +2 berbères scinques +1 crested
3 bêtas


Mar Fév 16, 2010 9:04 am
Profil

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message Re: scinque berber
C'est sure qu'une fois qu'il commence à chassé ca peut arrivé qu'il ne veulent plus de bouf non vivante. Dit toi qu'en nature il va mangé surtout des insectes, des petit oeuf d'oiseau, peut-être d'autre petit lézard, de la viande morte, il mange ce qu'il trouve dans le désert.

Les pinky sont morte ou vivante quand tu lui donne ? Moi il aime bien les blattes, il bouf des blattes Dubia adulte sans problème. L'important c'est de varier, pas grave s'il mange pas de fruits, essais de la purée de fruit mélangé avec du riz blanc cuit vapeur et de la viande a chien, ou cœur de poulet cru, il va peut-être en manger.

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Mar Fév 16, 2010 1:08 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 21, 2006 5:54 pm
Messages: 184
Localisation: shawinigan-sud, Qc
Age: 33
Sexe: Femme
Message Re: scinque berber
merci je vais essayé ca

_________________
Technicienne en santé animale

2 geckos léopards +2 berbères scinques +1 crested
3 bêtas


Mar Fév 16, 2010 3:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 05, 2010 10:38 am
Messages: 125
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: scinque berber
Super le post d'infos! Je cherchais justement ces infos puisque je vais en avoir un ce soir ou demain...^^

_________________
Hammond_from_texas

1 Dragon Barbu, des poissons...
Plein de rongeurs de compagnie, 2 furets et une poméranienne!


Ven Nov 05, 2010 1:18 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com