Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 5:44 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
compte rendu bourse Allemande 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 07, 2004 2:20 pm
Messages: 255
Localisation: Région Aquitaine ( France )
Sexe: Homme
Message compte rendu bourse Allemande
Comme chaque année je me suis rendue à la bourse de Stuttgart en Allemagne, une des meilleurs bourse d'arachnides en Europe. Etant donné que cette dite bourse se trouve à plus de 1000 km (621.37 Milles) de chez moi, je suis arrivé la vieille. Aprés une bonne nuit passé a l'hotel, j'était frais et dispo pour affronter la foule à tel point que j'était le premier arrivé (8 h).... à 9 heures les portes de la salle s'ouvrait pour les exposants, j'avais reservé une table avec des amis. Aprés déballage de mes bêtes, je fait un premier petit tour d'horizon. Très peu d'exposant était là, ceci venait du fait que ce même jours une grosse bourse terrariophile (6000 m2) se passait à Hamm toujours en Allemagne et une autre à Lyon en france. Ceci ne m'a pas empêché de voir de belle araignée tel que, Poecilotheria striata (vendues très vite) Theraphosa apophisis, Poecilotheria miranda et beaucoup d'autre espèce un peu plus classique mais tout aussi interessante. En ce qui me concerne je n'ai ramené que des bêtes que j'avais reservé soit une vingtaine de Poecilotheria subfusca (mygalons) trois mâles subadulte de la même espèce, 1 femelle adulte Haplopelma sp vietman, 1 femelle adulte Haplopelma schmidti forme sombre, 4 mygalons Haplopelma sp aureopilosum, 1 femelle adulte Cyriopagopus paganus, 3 Chilicosnia arnsti, 2 Selenocosmia perboomi et enfin 3 Selenocosmia sp cebu plus d'autre bête pour des amis qui n'ont pas put faire le voyage.
Mais le plus enrichissant à été de pouvoir faire de nouvelle connaissance, d'avoir eu de bonne discution avec des éleveurs très interessant tel que J.M. Verdez pour ne citer que lui.
En conclusion, je dirais que par rapport à l'année dernière, cette bourse était plutôt moyenne mais comme je l'ai expliqué ci dessus on en connait la cause, ceci ne m'a pas empêché de passer un très bon moment.
La prochaine sera dans 6 mois environs.

Cordialement
Pascal


Mar Mar 16, 2004 3:06 am
Profil

Inscription: Lun Mar 01, 2004 1:13 pm
Messages: 103
Localisation: France
Sexe: Homme
Message 
Salut Pascal,
Belle initiative ce compte-rendu de Stuttgart, espérons que d'autres viendront de Hamm ou Lyon!
Pour ma curiosité, as tu vu quelles espèces d'Aviculariinae moins communes circulent en Allemagne en ce moment?
Bonne soirée, etienne


Mar Mar 16, 2004 3:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 07, 2004 2:20 pm
Messages: 255
Localisation: Région Aquitaine ( France )
Sexe: Homme
Message 
Salut Etienne

Hormis Avicularia minatrix, je n'ai pas vu grand chose de rare en Aviculariinae. Il faut dire que les Allemand sont très friand du genre Avicularia donc je n'ai peut être pas été asser rapide pour tout voir !!! :roll:


Mar Mar 16, 2004 5:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm
Messages: 1580
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Homme
Message 
Salut Pascal,

Merci pour le compte rendu... et bien il semble que tu as tout de même dénicher des animaux intéressants... félicitation (surtout pour les P. subfusca, j'ai peine à camoufler ma jalousie! :D )

Espérons qu'il y aura "plus d'action" à la prochaine expo...

A+

Martin


Mar Mar 16, 2004 6:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 07, 2004 2:20 pm
Messages: 255
Localisation: Région Aquitaine ( France )
Sexe: Homme
Message 
oh oui, je suis très heureux d'avoir trouvé de tel bête.
La prochaine bourse ou je devrait me rendre est celle de Prague en République Tchek le 2-3/10/04. Je n'y suis jamais aller encore mais il parait que la-bas il y'a un choix monstre, des bêtes relativement rare. Je croise donc les scopulas ...... :P

Cordialement
Pascal


Mer Mar 17, 2004 3:10 am
Profil
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Intéressant ton petit résumé! C'est fou comment c'est différent ici!

Par curiosité.. est-ce que cette bourse était réservée que pour les théraphosidés? Y avait t'il des scorpions, si oui, te souviens-tu de quelques espèces particulières? Sinon, est-ce que les autres bourses contiennent des scorpions?


Merci! Nebo


Mer Mar 17, 2004 10:34 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 07, 2004 2:20 pm
Messages: 255
Localisation: Région Aquitaine ( France )
Sexe: Homme
Message 
Dans ce genre de bourse on trouve tout les invertébrés possible et imaginable soit des mygalomorphes, aranéomorphes, scolopendres, escargot géant, insectes en tout genres ect .... et bien entendu des scorpions malheureusement je n'ai pas retenu les nom de ceux ci. je suis désolé.
Oui, on trouve des scorpions à toutes les bourses de ce genre.
La prochaine fois, je tacherais de vous faire un compte rendu avec photo, ce sera plus sympa.

Pascal


Jeu Mar 18, 2004 3:01 am
Profil
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Impréssionnant!

Oui, un compte rendu avec photos serait merveilleux ;)


Merci, Nebo


Jeu Mar 18, 2004 1:20 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 01, 2004 1:13 pm
Messages: 103
Localisation: France
Sexe: Homme
Message 
Salut,
Merci Pascal pour les précisions sur les Aviculaires à Hamm.
Si tu en as l'occasion, je serais intéressé de lire ton compte-rendu de la bourse en Tchekie en octobre prochain (oui, c'est un peu tôt... :wink: ).
Aucune idée de la manière dont elles se déroulent, tous les échos que j'en ai eu relataient un nombre impressionnant d'espèces peu courantes en élevage...
A+, etienne


Jeu Mar 18, 2004 1:35 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 01, 2004 1:13 pm
Messages: 103
Localisation: France
Sexe: Homme
Message bis...
Désolé de sur-poster, mais nos amis canadiens et québequois pourraient -ils raconter aux éleveurs français les bourses insectes / arachnides dans leurs pays? Qu'y trouve t-on, et quels genre de visiteurs s'y retrouvent?
Merci par avance, etienne


Jeu Mar 18, 2004 1:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm
Messages: 1580
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Homme
Message 
Salut Étienne...

Ici au Canada, c'est pas mal le désert... toute l'action se passe en Europe... je considère l'Amérique du Nord au moins 20 années en arrière de l'Allemagne dans notre domaine... le Canada 30 ans en retard! he he

On a un salon (ici on les appelle plutôt salon au lieu de bourse) des insectes à Montréal à chaque années... mais c'est plutôt de la vente d'insectes morts pour les collectionneurs... cette année, j'y étais présent (ainsi que Robert d'arachnomania) pour vendre des mygales vivantes... j'avais une sélection d'environ 100 espèces différentes (ce qui est énorme pour des standards canadiens) à vendre... mais les gens ne venaient pas pour cela... il y a avais tout de même des gens qui nous connaissent qui venaient pour nous voir, discuter et certains acheter... ces événements sont toujours très l'fun!

Ici, le hobby est beaucoup trop faible pour justifier une bourse consacrée aux invertébrés... on doit donc se joindre à des bourses générales pour reptiles (comme celle de Toronto) ou celle des insectes de Montréal...

Si ce n'était pas pour quelques personnes qui font des grosses imporations très coûteuses (comme moi et mon "potte" Bruce à Toronto), la sélection d'espèces disponibles serait TRÈS maigre... la reproduction se fait en Europe (et au contraire de ce que plusieurs pensent, il ne se passe pas grand chose aux USA)... ceci est facile à expliquer par le retard qu'on a sur vous et le prix beaucoup plus dispendieux des animaux... il faut les importer et ça coûte très cher (avion, taxes, permis, etc.), vous, vous pouvez aller aux bourses rencontrer les éleveurs et acheter les bébés à prix plus raisonnables, donc plus accessible de commencer des projets d'élevage avec plusieurs spécimens...

Exemple... présentement, les P. subfusca se vendent environ 200 USD au détail aux USA... donc la jolie petite sélection que Pascal à rapporter coûterait 4000 USD (20 P. subfusca X 200 USD) ce qui équivaut à environ à 3300 Euros! De l'or arachnide quoi!

Mais bon, avec de la patience, on arrivera à promouvoir notre merveilleux hobby!

A+

Martin


Jeu Mar 18, 2004 6:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 07, 2004 2:20 pm
Messages: 255
Localisation: Région Aquitaine ( France )
Sexe: Homme
Message 
Merci pour ce résumé Martin.

Et bien je voit que nous avons pas à nous plaindre, nous les Latins, les eternels insatisfaits ... Il faut savoir que nous en france on est en retard de pas mal d'année sur les Allemands qui travail eux, main dans la main. Ce qui nous perd un peu, nous francais, c'est notre individualisme, au lieu d'être solidaire comme il se devrait. Tout ceci n'engage que moi de penser ainsi. Attention, je ne met pas tout le monde dans le même panier, il y a des éleveurs de l'exagone qui tiennent la route, heureusement pour nous !!!

Tout ca pour dire, chers amis d'outre atlantique, soyez solidaire et bientôt vous rattraperez le temps perdu et je vous le souhaites de tout coeur. :wink:

Pascal


Lun Mar 22, 2004 7:10 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 30, 2004 7:05 pm
Messages: 89
Localisation: Région Parisienne
Age: 44
Sexe: Homme
Message 
Pour ton info Etienne il y avait pas mal d'Aviculaires à Hamm et pas mal de Bicegoï et Purpurea (qui est assez commune en Allemagne!) à pas très cher... Dommage que l'on en ai pas parlé avant je t'aurais ramené ce que tu veux sinon... :roll:

Pour Septembre tiens moi au jus et pas de soucis si tu veux même tu pourras peut-être venir avec moi chez un pote allemand... :wink:

_________________
Le Terrariophile ne doit pas se servir de sa passion mais être au service de celle-ci...


Sam Avr 17, 2004 5:07 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com