Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:27 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
bernard l'hermite terrestre-probleme urgent 
Auteur Message

Inscription: Lun Jan 08, 2007 12:04 am
Messages: 10
Message bernard l'hermite terrestre-probleme urgent
salut jai un gros probleme avec mes crabies, ils se sont tous enfoui dans la terre des pots de plantes ( J'imagine donc qu'ils creusaient car ils n'avaient pas assé d'humidité, mais l'hygrometre indiquait 80%, pourtant le sable et le eco earth était sec. sinon peut etre qu'ils s'enfouissent dans la terre des plantes parce que je donne de l'eau normale aux plantes et que je vaporise le terra avec de l'eau déminéralisé

j'aimerais donc savoir si vaporiser avec de leau déminéralisé peut nuire


Mar Fév 20, 2007 7:05 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 03, 2006 2:10 pm
Messages: 155
Sexe: Femme
Message 
Les bernards vont creuser un trou de 4-5 pouces de profond et va s'enterrer lorsqu'ils sont du pour muer. Ne jamais les déranger durant ce laps de temps la ! (qui peut adurer de 2 a 3 semaines)

Il leur faut aussi 2 bols d,eau: un avec de l'eau non chloré (leau de ton robinet suffit si tu ajoutes un produit qui enleve le chlore et métaux lourds, vendu en aquariophilie) et un autre bol avec de leau saline.


Mar Fév 20, 2007 7:31 pm
Profil

Inscription: Lun Jan 08, 2007 12:04 am
Messages: 10
Message 
j'ai vu sur un site (http://www.hermit-crabs.com/molting.html) que les bernards l'hermites creusaient soit pour muer soit parce qu'un élément du terrarium les dérenge ( trop chaud trop froid, pas assé humide etc etc ) de cette facon, ils se font un micro-habitat. J'ai vu aussi que parfois ils creusent juste parce qu'ils sont stressé lorsqu'ils arrivent dans un nouveau terrarium. Mes 3 crabes ont creusés en meme temps alors a moin qu'ils ne muent les 3 en meme temps je crois que quelque chose les derenge. ce que j'ai fait pour l'instant, c'est les mettre dans un autre terra plus petit plus humide avec plus profond de sable, un de mes 3 crabes est devenu actif et je l'ai replacé dans le premier terra mais plus humide, il a mangé un peu, j'imagine donc que celui ci ne mue pas, les autre ne bougent pas, s'ils sont encore enfoui demain matin et qu'ils n'ont pas mangé ni bu, je leur ferai un ''molting set-up''

quelqu'un sait si vaporiser avec de l'eau déminéralisé peut leur nuire?


Mar Fév 20, 2007 7:58 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com