Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:15 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Essai plutot rare au québec. 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm
Messages: 606
Localisation: Acton Vale, Qc
Sexe: Homme
Message 
J'ai été voir le site de AntsPark, leurs petit ecosystèmes sont très bien fait. Ça doit être interressant de regarder la colonie évolué.

TOi est-ce que tu a commander de leur nourriture qu'ils vendent ou si il y a une autre nourriture qu'on peut leur donné.

_________________
Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php


Sam Sep 08, 2007 8:30 pm
Profil

Inscription: Ven Aoû 17, 2007 7:45 pm
Messages: 25
Localisation: Laval
Sexe: Homme
Message 
MTSNAKE a écrit:
J'ai été voir le site de AntsPark, leurs petit ecosystèmes sont très bien fait. Ça doit être interressant de regarder la colonie évolué.

TOi est-ce que tu a commander de leur nourriture qu'ils vendent ou si il y a une autre nourriture qu'on peut leur donné.


Je donne la meme chose qu'a mes arachnides et quelques extra
Grillons, Fer a farine, roach, superworm, biscuit ritz....


Mar Sep 11, 2007 9:59 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm
Messages: 606
Localisation: Acton Vale, Qc
Sexe: Homme
Message 
QUand tu les reçu, la colonie était dans quoi?

DANs le vivarium, est-ce qu'il faut faire le ménage comme pour les serpents (changé substrat, laver le vivarium, etc.)?

SI oui, ça doit être asser compliquer de ramasser toutte les fourmis, de la colonie.

Excuse moi pour toutes ses questions, mais je suis intéressé par ce projet. :wink:

_________________
Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php


Mar Sep 11, 2007 10:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Même chose pour moi, j'aimerais vraiment en savoir le plus possible et savoir combien ça t'a coûté pour le transport, enfin de compte tout ce qui te viens en tête qui pourrait nous être utile, si je décide de faire comme toi. :wink:

Merci

Mathieu

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mar Sep 11, 2007 12:13 pm
Profil

Inscription: Ven Aoû 17, 2007 7:45 pm
Messages: 25
Localisation: Laval
Sexe: Homme
Message 
Leiopython a écrit:
j'aimerais vraiment en savoir le plus possible

Sa fait beaucoup d'écriture au clavier sa.
Il y a tellement de site web et d'endroit dédié a l'élevage de fourmis, 90% du temps en français en plus! Je pourrais bien te faire une méga série de copier-coller, mais au bout de la ligne sa ne sera pas mes expériences. Et sa fait pas très longtemps que j'en possède encore. Je suis étonné a chaque jour encore de leur comportement. Laisse moi un peu de temps!


savoir combien ça t'a coûté pour le transport,

Pas tellement chère, premièrement j'ai fais l'importation sans permis et autorisation, c'est une essaie qui a bien fonctionné. L'espèce n'est pas protégé par aucun cities, convention ou autres. Je voulais simplement avoir sa simple et rapidement. Chose faite. J'ai reçu le colis.
Les colonies m'ont été donner. Par contre, Air Mail Express outre-mer, sa ma couté 47$ de shipping. La personne a été très coopérative.


enfin de compte tout ce qui te viens en tête qui pourrait nous être utile
si je décide de faire comme toi. :wink:

Laisse moi quelques temps encore, et laisse moi faire des expériences, j'ai un petit journal pour chaques espèces que je tiens a jour régulièrement. Je vais bientôt commencer a posté mes constatations, trucs et mes conseils. Mais pour le moment j'apprend encore le fonctionnement.

Merci

Au plaisir!

Mathieu


MTSNAKE a écrit:
QUand tu les reçu, la colonie était dans quoi?

Tout simplement dans un plât de plastique, très plât, avec de la vermiculite et du papier essuie-tout un peu humidifié, dans une petite boite, avec 2 Heatpack pour se chauffer les mains lorsqu'il fait froid.

DANs le vivarium, est-ce qu'il faut faire le ménage comme pour les serpents (changé substrat, laver le vivarium, etc.)?

Moi je ramasse les aliments non consommé, mais non aucun ménage a faire, elles font leur nettoyage eux meme, seulement dans la 'zone' de chasse, que tu dois ramasser les proies mortes et les restants.

SI oui, ça doit être asser compliquer de ramasser toutte les fourmis, de la colonie.

Tu na jamais besoin de faire de transfert, ta colonie est la pour rester. Si tu ne veux plus ta colonie, tu devrais innonder doucement le vivarium pour que l'eau s'accumule tranquillement ce qui va faire sortir toute la colonie dans l'air de chasse, a ce moment la le fun commence pour le transfert ou whatever ce que tu veux en faire. Il y a 1 problème qui peux survenir, la sur-population. A ce moment la il ce vend des kit pour joindre 2 fourmillières ensemble. Sinon tu peux éliminé des candidats a ta guise.

Excuse moi pour toutes ses questions, mais je suis intéressé par ce projet. :wink:

Pas de problème c'est normal, c'est passionnant.


Mar Sep 11, 2007 3:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm
Messages: 606
Localisation: Acton Vale, Qc
Sexe: Homme
Message 
Est-ce que tu es satisfait du service de AntsPark? Est-ce que le vivarium est arrivé en état ou il était grafigné?

Moi, l'espece qui m'interresse est Pheidole pallidula, donc ils disent que la croissance de la population est explosive, donc j'hésite pour acheter le vivarium entre un small dont la population maximum est de 2000 individus ou le m ou mx dont la population maximum est de 5000 individus.

Est-ce que je serais mieux de prendre une small et lorsque la population va être trop grosse j'en connecte un autre après?

J'ai remarqué en regardent leur site, qu'il ya une ouverture sur le dessus, est-ce que tu as eu des évasions par ce trou, car je trouve ça un peu bizarre qu'il y a un trou comme ça?

Merci pour tes réponses

_________________
Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php


Mar Sep 11, 2007 6:28 pm
Profil

Inscription: Ven Aoû 17, 2007 7:45 pm
Messages: 25
Localisation: Laval
Sexe: Homme
Message 
MTSNAKE a écrit:
Est-ce que tu es satisfait du service de AntsPark? Est-ce que le vivarium est arrivé en état ou il était grafigné?

Top service, excellente qualité, et tu peux ajouté le gars a MSN.
Aucun bris, tout était très bien emballé


Moi, l'espece qui m'interresse est Pheidole pallidula, donc ils disent que la croissance de la population est explosive, donc j'hésite pour acheter le vivarium entre un small dont la population maximum est de 2000 individus ou le m ou mx dont la population maximum est de 5000 individus.

Moi je me suis meme pas posé la question, jai pris tout de suite les MX.

Est-ce que je serais mieux de prendre une small et lorsque la population va être trop grosse j'en connecte un autre après?

Évidemment sa fait très beau, et c'est très plaisant de voir la colonie évolué dans 2 terrarium et 2 aires de chasse. Mais a ta place je prendrais une MX... pour la différence de plus, ont s'entend? :)

J'ai remarqué en regardent leur site, qu'il ya une ouverture sur le dessus, est-ce que tu as eu des évasions par ce trou, car je trouve ça un peu bizarre qu'il y a un trou comme ça?

Il utilise un stuff, anti-escape que lui seul vend/fabrique.
C'est pas très chère. Jen ai acheté 5 tubes. Mais bon je vais ajouté un couvert grillagé avec penture dans un futur proche. Mais meme sans le stuff j'ai eu aucune escape. Il essai, il sont capable de monté sur la paroi, mais pas capable de faire la transition *vers la tête en bas*


Merci pour tes réponses

No problemo


Mar Sep 11, 2007 8:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
J'avais un site où on voyait des fourmilières (parfois assez impressionnantes) que du monde avait fait. Faudrait que j'esaie de le retrouver, c'était très intéressant.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Mar Sep 11, 2007 10:56 pm
Profil

Inscription: Sam Déc 03, 2005 3:57 pm
Messages: 239
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
t'as du t'appercevoir qu'il y avait quelques forums et quelques personnes qui elevent des fourmis a montreal. Ils sont peu comparé aux reptiles, mais passionnés c'est certain...
Si tu cherches des fourmis pharaons, fait moi signe..
Les fourmis sont très evoluées socialement... trop parfois meme ca en fait peur....
Certains en font presque des phobies et en mettent pleins leurs toiles (de peinture pas d'araignée.. quoique ca, ca se fait aussi!! ) :lol:

_________________
Christophe

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."


Mer Sep 12, 2007 12:02 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message 
Pourrais-tu nous montrer tes installations? Je suis très curieuse de voir.

Merci! :oops:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Ven Oct 17, 2008 7:26 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
bonne chance dans tes projets :D quel est leur provenance (aire de distribution)

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Jeu Déc 04, 2008 6:41 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Déc 05, 2005 4:46 pm
Messages: 5
Message 
salut Exxplosif


j'ai vu que tu t'es procuré des fourmilière Antspark de France. J'ai vu le même site mais je suis pas capable de m'en procurer, quand je leur écris via la section contact du site web personne me répond. Pourrais-tu me donner le contact du gars qui gère les envois svp? Ça serait beaucoup apprécié :D moi avec j'ai essayé de construire des nids, mais je n'ai pas encore testé leur succès. J'essaierai de prendre des photos que je posterai après le temps des fêtes (j'ai pas vraiment le temps avant malheureusement). Mais bon, après construction j'ai comparé avec d'autres que des gens ont faits et je crois que je l'ai construit un peu gros... environ 5 fois la taille du AntsPark MX ahahaha. Mais bon, ce fut un bel essai. Bref, si tu pouvais me donner le contact du gars pour l'achat d'un AntsPark j'apprécierais beaucoup, ça me permetterait de partir une belle p'tite fourmilière qui s'agrandira pas la suite dans mon condo de luxe homemade :)


Pour ceux qui se découvrent une passion pour les fourmis mais qui ne trouvent pas l'information, voici quelques forums où il y a que trop d'informations alors, gâtez-vous!!!
D'Europe
http://www.acideformik.com/forums/index.php?act=home
http://www.akolab.com/fourmis/forum/index.php
Du Québec
http://fourmis.forums-actifs.com/forum.htm


Bon et bien, j'espère que le post est encore actif, les messages datent de 2007 :?


Lun Déc 15, 2008 11:49 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 20, 2008 12:32 pm
Messages: 80
Localisation: Natif de Trois-Rivières, maintenant à Hawkesbury (souvent à Montréal, TR, Québec)
Age: 46
Sexe: Homme
Message 
vraiment intéressant!!


Lun Déc 15, 2008 12:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
j'espère que vous allez avoir une réponse, mais comme le post date de 2007 et que je ne pense pas avoir revue exxplosif, ça m'étonnerais, mais je le souhaite. :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Lun Déc 15, 2008 9:15 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com