Nous sommes le Dim Mai 12, 2024 9:22 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Nouvelle expo perm. à l'Insectarium, quelqu'un y est allé? 
Auteur Message
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message Nouvelle expo perm. à l'Insectarium, quelqu'un y est allé?
Holla!

Je me demandais si quelqu'un ici était allé voir la "nouvelle" exposition permanente à l'Insectarium de Montréal...? L'expo des termites et fourmis...? Je devrais y aller prochainement mais comme je suis passé à l'Insectarium il y a plus d'un an je me demandais si ça valait la peine d'y retourner quasiment juste pour aller voir cette expo là.

Sinon... si j'y vais et que personne me dit de pas y aller je ferais un petit résumé... avec photos ;)


Merci! Frank


Mar Sep 07, 2004 2:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 6:10 pm
Messages: 2480
Localisation: Quebec City
Sexe: Homme
Message 
J'y suis allé cet été et la partie sur les fourmis n'est pas la plus grande. Si tu es un peu familier avec l'endroit, c'est en entrant à gauche. Il y avait des spécimens de toute sortes dans des espèces de bules grosissantes, des petits vidéos, activités interactives (p-e un peu plus pour les enfants) et plein de pics sur les murs. Il y avait une fourmilière en coupe derrière une vitre et aussi une colonie dans un bac avec une branche qui sortait et tu pouvais voir les individus aller au bout de la branche "dumper" leur vidanges et retourner vaquer à leurs occupations. Remarque que moi je suis pas maniaque d'insectes plus que ca mais j'te dirais que d'y retourner juste pour ça, c'est p-e cher un peu. J'ai malheureusement pas de pics, j'en ai pris plus de l'extérieur, des plantes dans les serres, etc.


Mar Sep 07, 2004 4:59 pm
Profil
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Justement, à près de 10$ (plus le métro) par personne pour un adulte ça fait quand même cher si tu y vas que pour ça... je regarderais ça plus en profondeur avec la personne avec qui je vais peut-être y aller.

Merci pour l'info, Frank


Mar Sep 07, 2004 5:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 04, 2004 8:38 pm
Messages: 237
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Finallement nous sommes allez!!

Cetais une belle journee pour allez marche dans le jardin botanique et comme cetais inclus, nous avons decider daller voir leur nouvelle exposition. Il y a beaucoup de nouveautes, pas juste "Les citees grouillantes" Jai plus remarquer les theraphoside: il en avait beaucoup!! enfin beacoup plus que la derniere fois: aphonopelma seemanni, 2 brachipelma smithi, une auratum...une p. regalis, une versicolor...il y avait aussi 2 latro. toujours aussi mysterieuses...

Pour la nouvelle exposition, il y a les thermites, les abeilles et les fourmis. les thermites ont les a pas vu...les fourmis, cest interressant, mais ya pas assez de choses a lire dessus. les abeilles cest vraiment cool, nous avons vyu la reine et une bataille avec un guepe. mechante guepes!

Bonne visite!!

Francois et Jany

_________________
Image


Dim Oct 03, 2004 8:33 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com