Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 6:33 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
''trop dangereux'' pour les néophytes????................... 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm
Messages: 2060
Localisation: Earth
Age: 38
Sexe: Homme
Message ''trop dangereux'' pour les néophytes????...................
Salut,
j'ai une question pour vous, que pensez vous d'une animalerie qui met en vente des invertébrés ''trop dangereux'' pour quelqu'un qui n'a aucune expériance, ou qui en a avec de quoi du genre mygale chiliene!.....
j'ai un exemple pour vous.....une animalerie que je nommerai pas vien de mettre en vente une featherleg baboon mygale......oui vous avez bien lu....et le gérant de ce ''pet shop'' est au courant du ''potentiel'' de cet invertébré, mais le mets en vente seulement parce qu'il a eu un ''bon deal'' dessu......n'étant même pas dérangé de la vendre à une personne qui ne veut qu'une belle mygale ..supposément'' seulement un peu plus dangeuse qu'une chilienne......et cheap en plus 34,99$! lawl.....faites moi don rire!
enfin bon moi je trouve ça d'une stupidité infinie.....si Dom tu trouve ce post inaproprié ne te gêne pas ;)
et AMEN!!!
Ciao la
Alex

_________________
Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o


Jeu Nov 18, 2004 5:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am
Messages: 3597
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
C'est pas fort.... Moi je me suis toujours demandé c'est qui le cave qui a interdit les crocodiliens et les serpents vénimeux au Québec, en oubliant tout les invertebrés potentiellement dangereux. Les gens qui prennent un si grand plaisir a nous régir ne le font même pas adéquatement et en ne connaissant même pas ce qu'ils nous interdisent. Alex, j'ai changé mon avatar afin que tu ne sois pas trop déconcentré lors de ta lecture :wink:


Jeu Nov 18, 2004 5:29 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Juin 18, 2004 10:31 am
Messages: 1197
Localisation: Rive-Sud
Sexe: Homme
Message 
Justin M a écrit:
C'est pas fort.... Moi je me suis toujours demandé c'est qui le cave qui a interdit les crocodiliens et les serpents vénimeux au Québec, en oubliant tout les invertebrés potentiellement dangereux.


Je dois ajouter une note personnelle. Pour te faire piquer par un scorpion, il faut que ta main soit au moins à 10 cm de lui, si non, il ne peut pas t'atteindre. Mais, un serpent venimeux c'est rapide et ça s'étire, ils ont une portée plus grande d'attaque, mettons un crotale de 2 mètres à plus de chance de te mordre qu'on scorpion de 10 cm de te piquer. Un crocodilien c'est gros et imposant, tu ne peux pas le déplacer facilement, etc. C'est différent, un arachnide venimeux, c'est facile de ne pas se faire mordre et piquer, mais un gros alligator américain c'est différent il me semble, plus grand donc plus de place et plus fort physiquement, un scorpion ça a une attaque plus chimique (venin) tandis qu'un crocodile plus mécanique (dents et machoire). Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire, mais il me semble que c,est moins dangereux posséder un Androctonus australis qu'un serpent venimeux comme un cobra royal même si leur venin est pas mal aussi toxique.

Je sais pas si vous comprennez ce que je dis, mais il me semble qu'un petite invertébré tranquille dans son terrarium, si tu le déranges pas, c'est beaucoup moins dangereux qu'un gros serpents venimeux rapides ou un crocodile dans une maison.

Qu'en pensez-vous?

Dom


Jeu Nov 18, 2004 6:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm
Messages: 2060
Localisation: Earth
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
va a la limite! pour les scorpions...mais bon.....mais une mygale comme la featherleg, c'Est TRÈS rapide et elles peuvent fasilement se mouvoir sur n'importe qu'elle surface, ce n'est pas vraiment comparable a un scorpion...enfin bon....
PS merci Justin, je commençais à loucher! lol :lol:

_________________
Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o


Jeu Nov 18, 2004 6:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am
Messages: 3597
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
dom dom.En me relisant on, dirait j'ai voulu attaquer les entomologistes adrénaliniens. Sorry, c'est sorti tout croche pce que je bavais pis j'avais les yeux sorti d'la tête en écrivant. :twisted:
Avoues que c'est pas fort de laisser vendre ces bestioles par des gens qui n'ont a peu près qu'une seule chose en tête $$$. Certains crocodiliens et serpents venimeux sont bcp moins dangereux que certaines especes d'invertebrés, pourtant ils sont quand même illégaux. Je ne cherches pas a faire bannir les invertébrés mais a comprendre pourquoi ils ont banni les crocodiliens et les serpents venimeux mais pas les invertébrés dangereux. Lorsqu'ils banniront les invertébres potentiellement dangereux tu seras probablement aussi révolté que moi en apprenant qu'ils ont interdit ''les araignées'' et ''les scorpions'', en sachant très bien que seulement certaines espèces sont mortelles. Pourtant eux, (a moins que certains entomologiste de renom et heureusement pour vous il y en a un au Québec s'y opposent) ce qu'ils banniront ce sont ''les araignées'' et ''les scorpions''. C'est la même chose qui s'est produite en 92 mais pourtant, seulement certaines especes de venimeux sont mortels, et, certains crocodiliens sont innofensifs (sauf pour les doigts).


Citation:
Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire, mais il me semble que c,est moins dangereux posséder un Androctonus australis qu'un serpent venimeux comme un cobra royal même si leur venin est pas mal aussi toxique.

Pourrais-tu m'expliquer pourquoi?

Citation:
Je sais pas si vous comprennez ce que je dis, mais il me semble qu'un petite invertébré tranquille dans son terrarium, si tu le déranges pas, c'est beaucoup moins dangereux qu'un gros serpents venimeux rapides ou un crocodile dans une maison.


Sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi, c'est juste 2 formes de danger différent.


Jeu Nov 18, 2004 8:41 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 28, 2004 10:42 am
Messages: 102
Localisation: montreal
Sexe: Femme
Message 
salut!
En fait ce qui me fait peur la dedans je trouve... c est qu un nouveau, pas tres bien informe en mygales, en achete une dangereuse (vu qu elle n est pas cher) et la manipule comme il le fait avec sa rosy par exemple...
Se deplace vite ou pas vite....il me semble que c est dangereux car la prudence et l education n y est pas... :?
Les especes dangereuses devraient etre au moins tres chere en animalerie pour eviter que ca ne se retrouve pas entre des mains inexperimentees...Disons qu a 200$ tu t informes plus hehehe
Flore


Jeu Nov 18, 2004 9:16 pm
Profil

Inscription: Ven Juin 18, 2004 10:31 am
Messages: 1197
Localisation: Rive-Sud
Sexe: Homme
Message 
Justin M a écrit:
Citation:
Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire, mais il me semble que c,est moins dangereux posséder un Androctonus australis qu'un serpent venimeux comme un cobra royal même si leur venin est pas mal aussi toxique.

Pourrais-tu m'expliquer pourquoi?


Parce qu'un Androctonus est plus petit 10 cm, tandis qu'un cobra royal mesure plus de 5 pieds (ou quelque chose du genre). Le cobra peut se mettre en position d'attaque et s'étirer pour te mordre (jsais pas comment expliquer) même si tu es pourtant à 3 pieds de son visage, il peut te mordre. Mais, un scorpion de 10 cm de peut pas te piquer si tu es au moins à 20 cm de lui. Tu peux le manipuler avec des pinces, il ne pourra rien te faire, tu peux le spotter avec une blacklight, pour savoir il est où exactement dans le terrarium. Mais, un cobra royal, c'est rapide, tu as besoin d'une fourche très longue(je ne connais pas le nom, genre les pinces comme dans crocodile hunter ;) ) pour le manipuler. Je pense n'avoir jamais vu de cobra royal dans ma vie, mais je crois ce que je dis ;)


Citation:
Je sais pas si vous comprennez ce que je dis, mais il me semble qu'un petite invertébré tranquille dans son terrarium, si tu le déranges pas, c'est beaucoup moins dangereux qu'un gros serpents venimeux rapides ou un crocodile dans une maison.



[/quote]
Sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi, c'est juste 2 formes de danger différent.[/quote]
[/quote]

Oui, je suis d'accord avec toi, mais un crocodile c'est pas mal fort physiquement, alors il faut avoir un terrarium blindé et sécurisé, tandis qu'un scorpion, il ne va pas essayer de se sauver. Un crocodile c'est plus malin ;)

En tout cas, ça se peut que je m'emmèle dans mes phrases et idées, mais peu importe, pour en revenir au sujet du thread, c'est vrai que c'est con vendre des animaux dangereux juste pour l'argent. De toute façon, il a tellement de belles espèces plus intéressantes, plus communes, moins chères et moins dangereuses qui sont sur le marchée, il faut prendre celles-là et non les dangereuses pour impressionner la gallerie. (À moins bien sur d'être quelqu'un d'intélligent, de savoir ce qu'on fait et se comporter de façon intélligente, alors là, ce n'est pas une mauvaise idée d'en acheter;))

Mais, si l'éleveur sent qu'il a l'expérience requise pour un invertébré ou un reptile dangereux, ça ne devrait pas être interdit d'en posséder. Ils devraient (le gouvernement ) faire interdire les animaleries de vendre des animaux dangereux et à la place construire des batiments spécialement conçus pour la vente de ses animaux dangereux avec des gens compétents à la place de mettre plein de lois stupides sur des sujets qu'ils ne connaissent pas.

En tout cas, c'est mon avis, peut-être que je délire un peu;)

a+

Dom

(Édit: une partie de mon message est dans la citation!:D)


Jeu Nov 18, 2004 9:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm
Messages: 1580
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Homme
Message 
je sais que je ne répondrai pas au thread... mais bon...

cette semaine, j'ai été a une animalerie qui vendait des supposées Featherleg baboon (ce qui est supposé être S. calcaetum)... J,ai regardé, et c'était de l'E. pachypus... à part du fait de ne pas savoir ce qu'ils font... bof, E. pachypus est une des rares mygales Africaine très peu agressive... et pas très rapide en plus... les noms commun, ça me fait pousser des boutons au visage...

Martin


Jeu Nov 18, 2004 9:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Martin tu dois être boutoneux en maudit quand tu sors d'une animalerie toi ;)

Je me demandais, puisque l'on parle d'araignées... une trap door spider, premièrement, c'est quoi le nom scientifique ? Est-ce que c'est bien agressif ?

Et c'est bien la première fois que j'entend ce nom "Featherleg baboon"... à Montréal le marché est pas mal plus grand alors les animaleries commandent toutes sortes de choses hors du commun pour épater la gallerie.

ø|i

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Jeu Nov 18, 2004 10:43 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm
Messages: 1580
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Homme
Message 
Ah ah, non, je n'y porte plus attention... c'est juste cette semaine, ça ma fait sourrire...

Les trap door... humm... je les ai vues listées sous différents genres... il semble que tout récemment ils se sont branchés sur Colothele sp. (ça c'est la "rouge" qu'on voit souvent)... mais je ne m'y connais pas du tout... je ne me souvient plus des autres genres...

C'est mauvais comme la peste et réputé avoir un venim actif je crois... animal très ennuyant... ça se résume à avoir un terrarium avec de la terre, c'est tout, tu ne les vois jamais...

De la S. calceatum, on en voit pas souvent en animalerie (dieu merci), mais de la E. pachypus, assez souvent... c'est la petite mygale avec d'épaisses pattes # IV

A+

Martin


Jeu Nov 18, 2004 11:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm
Messages: 1580
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Homme
Message 
Voilà... j'adorre!


Jeu Nov 18, 2004 11:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 04, 2004 8:38 pm
Messages: 237
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
elle est magnifique celle la Tarcan!! elle est dans mes next!!

elle est terricole ou arbo?

ok, pour revenir ou sujet principale, jai trouver une a 29,99$ chez tarantule depot, lol

mais attention, jai juste vu le collant sur le terra et cetais ecrit featherleg baboon, donc si cest vraiment ca? ca cest une autre question...

Francois

_________________
Image


Ven Nov 19, 2004 7:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm
Messages: 1580
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Homme
Message 
C'est ou Tarentule Dépôt? Connait pas... :shock:


Dim Nov 21, 2004 10:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 04, 2004 8:38 pm
Messages: 237
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
lol, je niaisais, cetais juste pour pas dire le vrai nom de la place ou je lai vu...

elle est terricole ou arbo la E. pachypus?

check tes messages prive Martin!!

Francois

_________________
Image


Lun Nov 22, 2004 8:18 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm
Messages: 1580
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Homme
Message 
E. pachypus est terricole...

Martin


Lun Nov 22, 2004 8:08 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com