Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 10:37 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poils urticants - Partagez vos experiences! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:06 pm
Messages: 336
Localisation: Sherbrooke
Age: 38
Sexe: Homme
Message Poils urticants - Partagez vos experiences!
Salut tout le monde, j'ai eu l'idé de faire ce sujet a cause de la derniere photo que j'ai prise de poils urticants.


Quelle est votre pire experience de poils urticants :

- Que s'est-il passé ?
- Combien de temps ca a duré ?
- Provenant de quelle espece ?

Personellement, c'était avec un gros male Acanthoscurria geniculata. Je devais transféré l'animal et a ce moment j'étais debutant et je fesais pas tres attention. Il bombardait pas mal mais hey, je suis un expert de mygale non ? alors je suis immuniser! ;)

Heum ... quelques minutes plus tard, mes mains et mes bras se sont vites mi a piquer, mais le pire était a venir. J'en avait recu partout dans la figure, et ca c'est vite mi a piquer intensivement autour de mes yeux et mon nez, mais quand je dit piquer ... pas juste inconfortable, c'était rendu au point que j'avais la sensation tu me piquais avec une aiguille, ca fesait carrement MAL. Apres quelques heure, j'en avait partout sur la poitrine sur les jambe dans le coup ... j'étais recouvert!

Cela a durer ... 2 jour, intensément, et je me rapel encore au 2e jour ca piquait au point de me faire mal!

A ce moment, je ne savais pas encore les petits truc pour essayer de reduire les effets :

- essayer de les retirer avec du ruban adhéshif puissant, apres s'etre trempé la main dans leau glacée

- ne jamais, JAMAIS, se gratter sur son corp, avec des poils urticants partout sur les mains.


Voila une photo du sujet, aller, partagez nous vos experiences!

http://i97.photobucket.com/albums/l213/ ... Uhairs.jpg

_________________
Cheer's, Cedrik


Mar Jan 09, 2007 10:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 18, 2004 1:19 am
Messages: 3962
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Peut-être es-tu allergique?

Je me suis déjà fait bombarder par ma femelle A.geniculata et je n'ai rien ressentis. :?:

_________________
More you have, more you want...


Mar Jan 09, 2007 12:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:06 pm
Messages: 336
Localisation: Sherbrooke
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
D'apres moi tu as simlement eu de la chance.

Je ne sais pas si je on peu etre allergique, mais certaines personnes sont beaucoup plus sensible que d'autres. Je dois etre une de ses personnes, par contre, plusieurs personnes ont eu des experiences beaucoup plus pire que la mienne.

Test pas trop ta tolerance aux poils urticants hehe car c'est pas agreable :wink:

_________________
Cheer's, Cedrik


Mar Jan 09, 2007 12:38 pm
Profil

Inscription: Mer Nov 23, 2005 1:28 pm
Messages: 499
Localisation: Longueuil
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Moi j'ai une brachypelma boehmei. Elle ma garocher pas mal de poil urticant sur les mains. L'oeil me piquait faque je n'y est pas penser et je me suis gratter avec ma main. Les main et l'oeil ne me piquait pas trop jusqu'a se que le lendemain arrive. Sa piquait un peu au deux place, mais sa faisait pas mal, c'étais même tres endurable.
L'apres midi j'avait un rendez-vous pour mes verre de contact. J'ai passer le test pour mesurer la circonference de L'oeil, pour matcher avec la grosseur de verre de contact.
Le gars devant sa machine a l'air surpris et refait le test trois fois. Je lui est demander qu'est-ce qu'il n'allait pas. Il m'a dit ... ton oeil gauche est presque le double de circonference de l'autre et c'est pas normal a comparer a ton dossier. C'est la que j'ai cliquer... l'oeil que je me suis gratter la veille et qui me fatiguait. Je lui est expliquer de mettre la même grosseur qu'avant parce que de toute facon mon oeil désenflerais. Le gars avait l'air super interesser de savoir comment mon oeil a pu réagir de même et ensuite il ma poser plein de question sur les mygale, vu que c'étais la premiere fois qu'il voyais et entendais sa. Il avait l'air de se dire qu'une mygale ses super toxique vu mon l'état de mon oeil. Il ma même demander si c'étais contagieux.. :shock:
Maintenant quand ma brachypelma me bombarde sa ne me fait plus rien... l'habitude j'imagine
ciao
CP

_________________
D.Azureus /U.Ebenaui/
Nephrurus Amye + Levis levis


Mar Jan 09, 2007 3:10 pm
Profil

Inscription: Sam Déc 30, 2006 9:45 am
Messages: 40
Localisation: Grenville QC
Sexe: Homme
Message 
Je vais avoir l'aire con mais bon c'est pas grave ....

C'est quois une mygale ???

Sur la photo je peut pas voir lol

Stephane


Mar Jan 09, 2007 5:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Salut xalinmina,

Une mygale c'est une araignée très poilu, ce que les gens appellent très souvent une tarentule. J'espère avoir pu t'éclairé un peu. :wink:

Mathieu

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mar Jan 09, 2007 5:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm
Messages: 2203
Localisation: Vaudreuil...
Sexe: Homme
Message 
Moi c'est sur les poils que j'aimerais avoir plus d'infos... Ils lancent ca ou quoi? Disons que je suis confu... J'ai deja manipuler une ou deux mygales mais j'etais pas au courrant de ca... :shock:

_________________
Mathieu Chassé


Mar Jan 09, 2007 6:00 pm
Profil

Inscription: Sam Déc 30, 2006 9:45 am
Messages: 40
Localisation: Grenville QC
Sexe: Homme
Message 
Merci beaucoup c'est tres claire que jen aurais pas tout de suite ma essailler de vaincre ma peur avent hehe ... et que quelqu'un d'experimenter comme une personne de ce site pourais maider a la vaincre hehe

Stéphane


Mar Jan 09, 2007 6:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:06 pm
Messages: 336
Localisation: Sherbrooke
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
Ces poils se situent sur la partie arriere de l'abdomen. Les mygales , lorsque'elles se sentent en danger, frotte leur patte #4 sur labdomen. Ces poils se detache tres facilement, et flottent dans lair.

Ces poils sont constitué de petits piques, qui saccroche a ta peau. Sur le coup tu sent geneeralement rien, sauf si tu te fait bombarder beaucoup, mais apres quelques minutes, des sensations dirritation se font sentir, plus ou moin intensement, dependant commen tu en a recu.

Voici un article interessant sur les Poils urticants,

Click >Here<

Jen parle egalement dans ma fiche dinformations sur les theraphosidae, si seulement un mod la mettrait en post it sa eviterais de toujours avoir a rappeler au monde que jai faite cette fiche, qui repond a 99% des questions des debutants. Je trouve qu'il a du travail a faire dans la section invertébrés ...

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... raphosidae

Citation:
Poils urticants : Il y a deux groupes de Theraphosidae; "New world" et "Old world", seul les "New world" possedent des poils urticants. Ils servent a se defendre et certaines especes l'utilisent sans hesiter. Ces poils sont situé sur leur abdomen, et lorsqu'elles l'utilisent elles frottent leur patte 4 sur leur abdomen, rapidement, et répétitif. Vous pourrez peut-être les voir flotter autour pendant un moment. Ces poils sont composés de petit pique, qui s'accrochent a la peau, ce qui fait un effet d'irritation assez intense dépendant de coment vous en avez recu, tres desagreable. Ca ne fait pas effet sur le moment (pas dans mes experiences en tka) , les irritations survienne quelques minutes apres. Si vous en avez dans les yeux, ou si vous en respirez, consultez un medecin immediatement car les poils peuvent facilement endomager le globe oculaire et vous donnez un malaise pour respirer. C'est pour ces raisons que vous ne devez jamais avoir une mygale pres de votre visage, regle numero 1. Ces poils urticants sont utilisé par les mygales "New world" pour se defendre contre les predateur dans la nature, par exemple des petit mamifaire. En le respirant, le petit animal pensent beaucoup plus a se sauver qu'a avoir un bon repas. Lorsque le petit mamifaire entre dans le nuage de poils urticants, leur yeux, leur nez, leur peau est exposé, ce qui a pour effet de piquer enormement. Le pire est a venir s'ils en ont respiré, ils peuvent etre paralyser pendant un moment meme la mort est possible. Pendant tout ce temps, la mygale a le temps de fuir ou se faire un repas facile. Puisque les "Old world" n'en possedent pas, qui en plus d'etre un moyen de defense est un avertissement, elles passeront GENERALEMENT plus rapidement à l'offensive qu'une "New world". Jusqu'a ce jour il y a 4 tyes de poils urticants identifiés, en voici 2 types :

Merci a Eddy hijmensen pour m'avoir permi de mettre ses photos de poils urticants

voici un exemple d'un poil urticant type 1
Image


et ici un exemple d'un poil urticant type 3, on peu voir pourquoi c'est aussi iritant! ce poil contient plein de petit pique
Image

_________________
Cheer's, Cedrik


Mar Jan 09, 2007 6:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:06 pm
Messages: 336
Localisation: Sherbrooke
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
J'aimerais bien connaitre une experience ou deux de Martin, avec toutes ces années et toutes ces especes, jamais je croirai que tu n'a pas eu une ou deux mauviase experience a nous partager heh

_________________
Cheer's, Cedrik


Mar Jan 16, 2007 12:34 am
Profil

Inscription: Ven Mai 18, 2007 10:35 pm
Messages: 6
Localisation: France
Sexe: Homme
Message soies urticantes
Salut a tous

les soies urticantes, je connais bien, j ai du arreter d elever des mygales americaines a cause des soies urticantes.Il faut savoir qu elles ont un effet cumulatif c est a dire qu elles sont de moins en moins supportables. Cela depend aussi des personnes. Par exemple, j etais tres allergiques aux soies urticantes des mygales du genre Avicularia. une mue d'Avicularia aurantiaca sur mon bras et mon bras etait rempli de boutons qui me grattaient pendant des jours. le pire etait T blondi et T apophysis.
le fait de rentrer dans la piece avec les soies urticantes qui volaient partout me demangeait de façon constante, j ai donc fini par arreter. j ajoute a cela un ami qui est allé 2 fois a l hopital pour se faire enlever une soie de son oeil. Et une personne qui a perdu un oeil suite a une soie de G rosea (com personnelle ML Celerier). omme quoi les soies urticantes peuvent etre plus dangereuses que le venin des especes asiatiques ou africaines dans la mesure où les soies urticantes se propagent partout mais bon, cela c est l extreme limite et est tres rare.

a plus
jm


Ven Mai 18, 2007 10:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 18, 2004 1:19 am
Messages: 3962
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Wow Mr.Verdez tout un honneur de vous avoir sur notre forum! :D
Bienvenue! :)

_________________
More you have, more you want...


Ven Mai 18, 2007 10:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm
Messages: 280
Localisation: Québec
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Je lis vos post et suis un peu perturbée... Je n'ai jamais eu de réactions aux poils urticants... une fois j'avais tellement peur que j'ai cru sentir un léger picottement, mais c'était entre mes deux oreilles... Il faut dire que je suis du genre à me mettre le bras au complet dans l'ortie par gagure et ne faire qu'un ou deux mini boutons!

Je suppose qu'en quantité c'est quelque chose... Je n'ai qu'une seule mygale! Mais bon c'est peut-être mon super pouvoir... 8)

_________________
Joannie

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)


Ven Mai 18, 2007 11:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:06 pm
Messages: 336
Localisation: Sherbrooke
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
Comme l'as dit Jean-Michel, tout dépend des individus, certais réagiront plus ou moins tant dit que d'autrres pourront avoir une tres grosse reaction

Tres content de te voir ici Jean-Michel

_________________
Cheer's, Cedrik


Sam Mai 19, 2007 6:31 am
Profil

Inscription: Ven Mai 18, 2007 10:35 pm
Messages: 6
Localisation: France
Sexe: Homme
Message soies urticantes
salut

pas de probleme

ne vous etonnez pas si vous n'avez pas souvent de mes nouvelles, je ne suis pas très forum.

aplus

PS: Salut a Martin et Amanda

jm


Mar Mai 22, 2007 11:11 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com