Nous sommes le Mer Juin 26, 2024 3:21 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Heterothele villosella 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:06 pm
Messages: 336
Localisation: Sherbrooke
Age: 38
Sexe: Homme
Message Heterothele villosella
Salut ...

Alors, une de mes Heterothele villosella vient de muer ... Mais je me demandais (Martin est surement le seul a pouvoir me repondre)

Comment, pour lamour de dieu (lol, trop beau comme expression) je suis suposer ... ouvrir l'abdomen de l'exuvie ... avec mes 5 pouces ? L'exuvie fait environ 1 1/2 pouce. Meme l'exuvie d'une mygale de 5 pouce me fait sacrer quand vient le temps de louvrir, je la dechire tout le temps...

Ensuite ca prend sans doutes un microscope pour voir les spermatheque ... Moi j'en ai pas, juste un apareil photo avec macro

Mais je me dit que maintenant que la mygale fait tres pres de 2 cm de corp, et puisque c'est pas un male mature, c'est dont une femelle mature ?

Des suggestions ?

_________________
Cheer's, Cedrik


Dim Jan 21, 2007 9:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm
Messages: 1580
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Homme
Message 
Je trempe toujours la mue dans de l'eau et liquide à vaiselle pour la ramolir.

Après, je travaille sous le binoculaire. Je te conseille de t'en procurer un, tu peux en trouver de vraiment pas cher et c'est le meilleur investissement que tu feras dans ce hobby, car tu pourras sexer de très jeunes spécimens, accélerer les femelles, ralentir les mâles lorsqu'ils sont très jeunes et pouvoir synchroniser des accouplements qui autrement seraient impossibles à réaliser.

Ensuite, j'ouvre l'abdomen avec des aiguilles très fines, n'importe laquelle aiguille fait l'affaire du moment que la pointe est très fine. Une aiguille dans chaque main pour pouvoir déplier l'abdomen.

Avec cette technique je sexe des Cyriocosmus spp. de moins de 1 cm de corps. Ça prend un peu de pratique mais avec le temps tu n'auras pas de problème à faire la même chose.

Selon moi, à la taille que tu dis, ce n'est pas forcément une femelle. J'ai des mâles matures un peu plus gros que ça ici.

Bonne chance

Martin


Dim Jan 21, 2007 10:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:06 pm
Messages: 336
Localisation: Sherbrooke
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
Merci bien Martin c'est apprecié

En effet ca va faire tres longtemps que je veux m'acheter un microscope de 10-20-30 x ... cela dit, ou est ce que tu crois que je peux en trouver ?

Jusqu'a maintenant j'ai de gros probleme d'argent ce qui explique que je n'ai pas acheter de mygale depuis tres longtemps, ca explique aussi que je retarde toujours mon voyage a montreal, et aussi que je retarde l'achat dun microscope.

Cela dit, ce sera pour tres bientot.

Je confirme ... le liquide a vaisselle rend le tout extrement facile. Je conaissais le truc de la rehydratation par l'eau, sans ca ... ca sert a rien meme d'essayer, par contre, le liquide a vaisselle fait vraiment toute la difference. J'ai reussi a sexer sans probleme mon specimen

_________________
Cheer's, Cedrik


Dim Jan 21, 2007 11:27 pm
Profil

Inscription: Sam Fév 11, 2006 7:02 am
Messages: 49
Localisation: France, centre (36)
Message 
Salut Cedrik et Martin,

Alots finallement c'est quoi ton specimen et quel labs de temps lui a t'il fallu pour atteindre cette taille depuis le stade 1 ? Je suis tres curieux car j'ai des specimens à la maison qui poussent d'une mue par semaine (bon, presque !)

Merci Martin pour ton explication, c'est tres instructif et tres excitant en même temps, savoir qu'on peut sexer des specimens d'un cm de corps sous bino alors que je regarde parfois le sillon d'une bête de 3 cm de corps pendant 5 minutes pour au final ne pas savoir ce que c'est, ça me laisse rêveur...et impatient d'investir.

Sinon Cedrik, je vois que tu commences à imprimer les mesures européennes 8) et ça ça fait plaisir !

:wink:

J-M

_________________
l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres...


Lun Jan 22, 2007 6:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:06 pm
Messages: 336
Localisation: Sherbrooke
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
C'est une belle femelle :) Et je serais tres excité a recevoir un de tes male Martin. C'est vraiment une espece INCROYABLE!

Elles grandissent vite en effet, je ne les ai pas recu au Stade 1 alors Martin pourra plus te repondre sur cette question

_________________
Cheer's, Cedrik


Lun Jan 22, 2007 7:59 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com