Nous sommes le Ven Mai 10, 2024 3:29 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Parasite vers 
Auteur Message

Inscription: Sam Mai 06, 2006 3:16 pm
Messages: 19
Localisation: toulouse FRANCE
Message Parasite vers
voici des photos d'une jeune Iridopelma sp Recife parasité par un ver, la bete sortait d'une mue et voila ce que j'avais decouvert. Mygale NC

Image

Image

Image


Ven Mar 23, 2007 9:30 am
Profil

Inscription: Sam Mai 06, 2006 3:16 pm
Messages: 19
Localisation: toulouse FRANCE
Message 
et 3 semaines plus tard, le ver serait apparrement un hydophageris. intraitable pour le moment, la bete a été euthanasié et envoyé afin d'identifier le ver en question

Image

Image


Ven Mar 23, 2007 9:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Interressant comme post :shock: ... j'ai hâte de savoir de quelle espèce il s'agit !


Ven Mar 23, 2007 9:39 am
Profil

Inscription: Sam Mai 06, 2006 3:16 pm
Messages: 19
Localisation: toulouse FRANCE
Message 
C'est un parasite interne qui se fixe comme des polypes, J'avais essayer d'extraire ce ver en tirant dessus et j'ai perforé ce ver. un liquide est sorti probablement de l' hemoplymphe, puisque la mygale est relié à ce ver..

enfin la determination finale n'est pas donné avant 2 mois, la personne qui s'occupe de cela part en afrique 2 mois, donc je vais devoir attendre.


Ven Mar 23, 2007 9:59 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 18, 2004 1:19 am
Messages: 3962
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Très intéressant première fois que j'entend parler de ça. :shock:
Comment le spécimen NC a-t'il été parasité?
Par la nourriture, par contagion ou autre?
Et est-ce un parasite à cycle direct ou indirect?
C'est très intéressant mais désolé tout de même que tu aies dû l'euthanasier... :?

_________________
More you have, more you want...


Ven Mar 23, 2007 11:01 am
Profil

Inscription: Sam Mai 06, 2006 3:16 pm
Messages: 19
Localisation: toulouse FRANCE
Message 
Ce ver peut etre apporté par la nourriture, en cycle indirect, il me semble donc de passage obligatoire par parrasitage d'une proie qui est ensuite ingeré par la mygale.
L'été je capture les proie dehors, criquets,sauterelles,..... et n'ayant que ce cas dans mon elevage j'en deduis que cela vient d'une proie parasité en dehors de mon elevage.
Contagieux par les excrements il convient de bien tout desinfecter tout ce qui aurait pu toucher cette bête par mesure de precaution.
La mygale avait cessé de s'alimenter et maigrissait donc l'euthanasie n'a été que bonne chose je pense.

Les parasitose par des nematodes, et autre vers via la nourriture n'est pas si rare. mais en general font d'assez gros dégats si elles ne sont pas prise a temps, et si elles proviennent d'une contamination de l'elevage de blattes et autre grillons.


Dernière édition par kellycinco le Ven Mar 23, 2007 12:48 pm, édité 2 fois.



Ven Mar 23, 2007 12:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 18, 2004 1:19 am
Messages: 3962
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
kellycinco a écrit:
Ce ver peut etre apporté par la nourriture, en cycle indirect, il me semble donc de passage obligatoire par parrasitage d'une proie qui est ensuite ingeré par la mygale.
L'été je capture les proie dehors, criquets,sauterelles,..... et n'ayant que ce cas dans mon elevage j'en deduis que cela vient d'une proie parasité en dehors de mon elevage.
Contagieux par les excrements il convient de bien tout desinfecter tout ce qui aurait pu toucher cette bête par mesure de precaution.
La mygale avait cessé de s'alimenter et maigrissait donc l'euthanasie n'a été que bonne chose je pense.

Les parasitose par des nematodes, et autre vers via la nourriture n'est pas si rare. mais en general font d'assez gros dégats si elles ne sont pas prise a temps.


Merci beaucoup pour les renseignements. :wink:

_________________
More you have, more you want...


Ven Mar 23, 2007 12:46 pm
Profil

Inscription: Sam Mai 06, 2006 3:16 pm
Messages: 19
Localisation: toulouse FRANCE
Message 
Il y'a des travaux sur un vermifuge qui donnerait d'assez bon resultats, mais d'autres experiences doivent etre realisé. Une publication faites par JJ Peres devra sortir d'ici quelques mois


Ven Mar 23, 2007 12:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm
Messages: 1580
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Homme
Message 
Sébastien,

À en juger par tes premières photos, tu t'en es rendu compte lorsque ton spécimen a mué?

"intéressant", (entre guillemets bien sûr, car ce n'est pas le genre de chose qu'on souhaite à quiconque) qu'il semble bien a priori que ce parasite provient d'une proie en nature.

Je commence à être de plus en plus paranoïque c'est temps-ci, j'ai deux amis en Allemagne qui sont aux prises avec de graves problèmes de nématodes, on parle d'énorme quantité de mygales mortes jusqu'à présent.

A+

Martin


Ven Mar 23, 2007 4:05 pm
Profil

Inscription: Sam Mai 06, 2006 3:16 pm
Messages: 19
Localisation: toulouse FRANCE
Message 
Oui je m'en suis rendu compte à la mue.
Il ne faut pas rentré dans une phase de paranoia mais rester attentif a tout signe de parasitage. Il y'a des eleveurs francais qui ont eux aussi de graves probleme de nematodes. Un medicament donnerais d'excellents resultats cependant encore en phase de test notamment au niveau du dosage, car mal utilisé il tue la mygale net. D'ici quelques mois il publiera un article sur ce vermifuge :wink:

Dans mon cas ce n'est pas le ver incriminé dans les autres problemes.


Ven Mar 23, 2007 5:47 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com