Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 3:19 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Theraphosa blondi 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 01, 2008 5:10 am
Messages: 38
Localisation: Québec
Age: 44
Sexe: Homme
Message Theraphosa blondi
Ma femelle en action , une mue avant sa maturité du moins je pense!!! :D



[iImagemg]

[/Imageimg]

A+


Dim Sep 07, 2008 8:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
une mygale qui mange une souris (rat?) :shock: jaurais jamais penser serieusement....jpensais ca mangeais des insecte ou des bébé souris :shock:


Dim Sep 07, 2008 9:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 11, 2007 11:17 am
Messages: 68
Localisation: Ville de Québec
Sexe: Homme
Message 
Ta mygale est bien trop grosse pour que tu lui donne un rat adulte ça n'a absolument aucun sens. J'espère que tu n'as pas l'intention de la nourrir à nouveau avant le nouvel an...


Les petits mammifères ou la viande rouge on donne ça au spécimen sous nourrie ou dans des cas exceptionnels (dans un projet de repro par exemple), elle n'est pas dans son biotope naturelle où la nouriture n'abonde pas.


Anyway tu fais ce qui te veux à chacun sa vision de l'élevage, je fais simplement t'avertir que tu risque très fortement de diminué l'espérance de vie de ton spécimen ou même augmenter les risques d'accident (une rupture de l'abdomen à cause d'une chute de 10 cm dans son terra c'est possible tu sais) tu risque même des complications lors de la prochaine mue...


Dim Sep 07, 2008 11:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 01, 2008 5:10 am
Messages: 38
Localisation: Québec
Age: 44
Sexe: Homme
Message 
Pour être plus précis c'est une pinky qu'elle déguste et pour raison cette espèce est vraiment gourmande. Sûrement du au fait q'elle est la plus grosse mygale au monde non la plus grande dont ce titre revient à la Theraphosa apophysis. Ayant un élevage de grillons il faut partager car j'ai d'autres mygales :D Pour ce qui attrait à la suralimentation et la mue par expérience l'animal arrête de se nourrir un laps de temps avant celle si. Cependant effectivement blondi et chute =désastre d'ou l'importance de posséder un terrarium pour terrestres. :wink:


Lun Sep 08, 2008 12:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 11, 2007 11:17 am
Messages: 68
Localisation: Ville de Québec
Sexe: Homme
Message 
dali a écrit:
Pour être plus précis c'est une pinky


Une pinky c'est une jeune souris ou un jeune rat sans poil (pas encore poussé).

dali a écrit:
qu'elle déguste et pour raison cette espèce est vraiment gourmande.


Oui en effet faisait partie des grandes espèces terrestre il est normal que son appetit soit très grand, mais comme je te disais tu n'as abosolument pas compris mon message qui était un avertissement amicale. Ta mygale est belle et bien trop alimenté pour que tu lui donne une proie de cette envergure. Le faite qu'elle l'a mange ne veut absolument pas dire qu'elle a faim et loin de la. Certains genre et certaines espèces sont très vorace et ont un appetit quasi sans fin. Dans la nature la nourriture n'est pas disponible sur une base régulier alors la mygale va manger des proies démesurer pour palier au période de jeune. Tu pourrais la nourrir jusqu'à la faire ressembler à un ballon de foot je te fais pas des farces mais elle va crever. La tienne après ce rat doit être salement obèse

Je te le répète fais ce que tu veux parfois j'ai l'impression de conseiller dans le vide.

dali a écrit:
Sûrement du au fait q'elle est la plus grosse mygale au monde non la plus grande dont ce titre revient à la Theraphosa apophysis.


Les records sont détenu par la T. blondi ;)

dali a écrit:
Pour ce qui attrait à la suralimentation et la mue par expérience l'animal arrête de se nourrir un laps de temps avant celle si.


Oui en effet c'est très souvent le cas mais qu'elle est le rapport avec le fait que ton spécimen est surnouri

Je te conseil très sérieusement de revoir certains principe de base de l'élevage des mygales, tu devrais considéré l'achat d'un bon livre, j'en connais plusieurs si jamais cela t'intéresse.

a+


Mer Sep 10, 2008 10:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 11, 2007 11:17 am
Messages: 68
Localisation: Ville de Québec
Sexe: Homme
Message 
Quel taille fait-elle de corps (précisément)? Elle semble mature et non adulte ta femelle


Mer Sep 10, 2008 11:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 01, 2008 5:10 am
Messages: 38
Localisation: Québec
Age: 44
Sexe: Homme
Message 
Effectivement ce n'était pas une pinky qu'elle mangait ou plutôt une souris adulte(loin d'un rat) :lol: Je tiens aussi à présicer que j'ai lu les livres qui suit Jean-Michel, Mygales par Jean-Michel Verdez , Tarantulas and other arachnids par Samuel D.Marshall et pour finir Les araignées géantes éditions de vecchi qui fut mon premier par le fait même. Il précise noir sur blanc que le legspan le + grand revient à la T apophysis sans pour au temps être inscrit dans le livre des records :lol:

Hélas sans voulior me répéter la suralimentation elle peu être bénéfique et souvent utilisé par les éleveurs pour accélérer la croissance. Possédant des t.blondi depuis plusieurs années je peu me permettre de t'affirmer qu'elles s'arrêtent de s'alimenter avant la mort :wink: Par contre rendu au stade adulte c'est autre chose! Pas nécessaire sauf si pour raison d'accouplement. Mais de toute façon la mienne est sub-adulte et va bientôt faire sa mue de maturité 7 mois que j'attends :D [/list]


Ven Sep 12, 2008 7:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 01, 2008 5:10 am
Messages: 38
Localisation: Québec
Age: 44
Sexe: Homme
Message 
Mon mâle sub adulte, j'attend son exuvie pour être fixer à 100%
[Image/img]

Futur grosse femelle au stade juvénile.
[/iImagemg]
Etapes de stade de développement en exuvie d'une T blondi.
[iImagemg]
:D A+[/img]


Ven Sep 12, 2008 7:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 11, 2007 11:17 am
Messages: 68
Localisation: Ville de Québec
Sexe: Homme
Message 
Le record est un mâle blondi, envergure de 32 cm, pour le reste fait dont ce que tu veux


Ven Sep 12, 2008 9:57 pm
Profil

Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am
Messages: 162
Localisation: bretagne 35
Age: 48
Sexe: Homme
Message 
le surnourrisage pour faire grandir une mygale plus vite, a pour effet de reduire sa longevité.....


Sam Sep 13, 2008 2:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 11, 2007 11:17 am
Messages: 68
Localisation: Ville de Québec
Sexe: Homme
Message 
Oui je connais aussi la technique du surnourissage, on devrait plutôt dire nourrir plus que la normal (tu hausse la température en même temps). Ya une différence entre booster la croissance et goinfrer une mygale, ça c'est ma vision de l'élevage des mygales i.e. les élever dans des conditions reproduisant le plus fidèlement possible les conditions de leurs biotopes d'origines afin de les voir évoluer pareil que dans la nature. C'est ça le trip avec les mygales, on peut reproduire leurs biotopes car dans la nature (sauf pour les males mature) elle n'occupe pas ben ben un plus grand espaces que les terra qu'on leurs donne. C'est sur qu'on peut surnourir, j'ai vue des gens qui les maintiennes à sec avec juste un bol d'eau et qui sont convaincu qui sont correct et bien pire encore.

Je pourrais chialer longtemps sur ce post, comme pour l'usage de la vermiculite pour une mygale qui provient de la jungle tropicale mais je ne le ferais pas, je n'interviendrais plus sur ce post

Bonne chance à tous et désolé de te contre dire Dali


Sam Sep 13, 2008 10:53 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
par curiosité, est ce une mygale australienne que l'on nomme aussi mangeuse d'oiseau?

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Sam Sep 13, 2008 1:49 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 11, 2007 11:17 am
Messages: 68
Localisation: Ville de Québec
Sexe: Homme
Message 
Birdspider c'est pour les mygales certaine espèces sud américaines :wink:

comme goliath bird eater, salmon bird eater ect.


Sam Sep 13, 2008 3:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message 
Bon... Et bien moi, je veux juste te dire que je trouve tes 2 premières photos très belles. J'aime sa couleur brun pâle velourée... Et non, je ne connais rien aux mygales et j'en ai même peur :shock:

Mais je les trouve quand même belles quand je les voie en photos. :wink:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Dim Nov 23, 2008 11:21 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 01, 2008 5:10 am
Messages: 38
Localisation: Québec
Age: 44
Sexe: Homme
Message 
Merci Jojos!! 8) Je trouve cette espèce très jolie, surtout au stade adulte!! Un opinion qui n'est pas nécessairement souvent partagé, mais bon avec les mygales il y en a pour tous les goûts. :D


Jeu Nov 27, 2008 5:30 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com