Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 2:35 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
morsure !?! 
Auteur Message

Inscription: Jeu Fév 16, 2006 5:49 pm
Messages: 125
Localisation: québec
Sexe: Homme
Message morsure !?!
J'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà fait mordre par une Lasiodora parahybana !

Je viens d'acquérire un gros spécimen pis est agressive ; elle a mordue les pince a plusieurs reprises et me charge quand je change le bol d'eau alors j'aimerais savoir a quoi m'attende en cas de morsure !


Jeu Oct 09, 2008 9:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 11, 2007 11:17 am
Messages: 68
Localisation: Ville de Québec
Sexe: Homme
Message 
Ça va faire vraiment mal mais rien de plus. Le venin de ce genre et de cette espèce n'est pas neurotoxique. Vue la grosseur des crochets attend toi a une morsure de grosse guêpe.

Anyway essai d'éviter quant même


Ven Oct 10, 2008 9:04 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
J-M Belley a écrit:
Vue la grosseur des crochets attend toi a une morsure de grosse guêpe.



Sais-tu si t'es allergique aux piqure de guêpe ou d'abeille??? Car si oui, sois très prudent car tu serais vulnérable aux chocs anaphylactique. Je sais que ce n'Est pas toutle monde qui se sont déja fait piquer par des abeilles/guêpes mais c'est toujours bon de savoir si t'es intolérant au venim.

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Sam Oct 11, 2008 1:53 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Salut Shetan,

Juste une petite précision, ce n'est pas parceque quelqu'un est allergique au venin de guêpe ou d'abeille, qu'il le sera nécessairement à celui d'une mygale, surtout que les composantes des venins d'une guêpe doit être très différent de celui de la mygale. C'est un peu comme si on disais à quelqu'un qui est allergique au arachides, d'être prudent avec les pommes car il pourrait être allergique. Les allergies sont très complexe et se manifeste de drôle de façon, une allergie peut apparaître chez quelqu'un demain matin et disparaître comme elle est venue quelques mois ou années plus tard.

Tout ça pour dire que la seule façon de savoir si on est allergique, c'est de se faire mordre et d'observé les réactions que l'on a, l'idéal étant bien sûr, de ne pas se faire mordre. :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Sam Oct 11, 2008 9:36 am
Profil

Inscription: Jeu Fév 16, 2006 5:49 pm
Messages: 125
Localisation: québec
Sexe: Homme
Message 
Merci pour vos réponses!
J'étais nerveux car le mec à l'animalerie disait que son venin déclanchait des douleur aux articulations durant un bon mois, des chutes de pression, de la fièvre .....pis côté douleur, ça ne se compare vraiment pas a une picure de guêpe !

Suite a une petite recherche je n'ai absolument rien trouver sur de tels symptome alors je l'ai acheté mais j'étais curieux de faire parler vos expériences ! faut dire que ses crochets sont vraiment vraiment gros !


Dim Oct 12, 2008 11:36 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Leiopython a écrit:
Salut Shetan,

Juste une petite précision, ce n'est pas parceque quelqu'un est allergique au venin de guêpe ou d'abeille, qu'il le sera nécessairement à celui d'une mygale, surtout que les composantes des venins d'une guêpe doit être très différent de celui de la mygale.


J'avoue quee j'ai généralisé un peu.
Je sais que les allergies sont des phénomènes assez instables et difficiles à prévoir. Mais je crois sincèrement que si t'as des prédispositions à être intolérant au venin de guêpe ou d'abeille qui déjà sont de compositions différentes, c'est pas mauvais de ne pas en tenir compte.

Moi je me dis qu'une personne avertie en vaut deux.
Mais merci pour ton intervention parce que ça m'a incité à quérir des informations sur les venins et ça m'a mener à des textes très intéressants sur la variété dans la composition du venin des serpents terrestres vs celle des serpents marins par rapport à l'alimentation.

http://www.sciencedaily.com/releases/20 ... 191406.htm

En anglais, sorry...

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Dim Oct 12, 2008 9:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Et bien mon cher Shetan dès que j'ai deux minutes, je vais lire ce texte avec intérêt et tant mieux si mon post t'a fait découvrir et apprendre des choses nouvelles sur les venins, j'ai toujours trouvé ça très intéressant :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Lun Oct 13, 2008 9:01 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 20, 2008 12:32 pm
Messages: 80
Localisation: Natif de Trois-Rivières, maintenant à Hawkesbury (souvent à Montréal, TR, Québec)
Age: 46
Sexe: Homme
Message 
Salut Galli,
Félicitation pour ton acquisition! C'est la Birdeater (salmon pink) que je préfère... J'en possède 6 dans ma collection. Dont une femelle d'environ 8'' de dia.
Compte tenu de sa grandeur, c'est une espèce qui ne cherchera pas à se sauver...
C'est un espèce assez rapide (quant elle veut).
Elle n'aime pas vraiment se faire déranger. C'est pas une espèce très manipulable.
Comme moyen de défense, elle projette des poils très héritant (flick hairs). C'est majoritairement son premier moyen de défense. Aussi, elle peut se projeter sur toi (ta main) comme si elle te repoussait avec ses pattes d'avant. (J'pense que c'est ça qu'elle te fait présentement). Le problème avec ça c'est qu'elle te laisse des poils héritant sur toi... Va te laver les mains... Ça pique en sale. Et si par malchance tu en a reçu dans les yeux, vas prendre ta douche avec les yeux ouvert!!
Selon moi, son dernier moyen de défense est de te mordre. Une mygale d'une tel envergure possède des crochets (Fangs) pouvant atteindre 1''. Ça rentre creux mon ami! Ceux qui ont expérimenté cette malchance, compare la morsure à celle d'un chaton...
En se qui attrait au venin, c'est rien de mortel pour quelqu'un qui n'est pas allergique bien entendu...

Mon truc pour changer son eau par exemple, c'est d'interposer le récipient d'eau entre nous deux... comme ça, tu pourras te protéger plus facilement. Elle va attaquer le bol et non ta main...

Dernier p'tit conseil si je peux me permettre, cette mygale est très mauvaise grimpeuse, attention au hauteur!
Si tu veux mon set-up actuel, ça va me faire plaisir de partager mon expérience...

Bonne chance!


Lun Nov 10, 2008 3:25 pm
Profil

Inscription: Jeu Fév 16, 2006 5:49 pm
Messages: 125
Localisation: québec
Sexe: Homme
Message 
merci pour ta réponse Marcus !

côté agressivité; c'est pas mal moin pire que c'était j'arrive a la sortir sans trop de problème ( quand même le moin possible ) mais je prend des gants !

Par contre , je trouve quelle ne tisse pas beaucoup ! j'ai donc augmenter la température, elle à l'aire plus active mais ne tisse toujours pas .
Coté humidité il y a des vrais plantes que je vaporise a tous les jours sur la moité du terra, alors je serais étonné que ce soit un manque.

Est-ce qu'il y a un risque si c'est trop humide ?

Pour la toile est-ce que ça peut être une question d'individu ou c'est le signe d'un manque à quelque part ?


Mer Nov 12, 2008 11:16 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 20, 2008 12:32 pm
Messages: 80
Localisation: Natif de Trois-Rivières, maintenant à Hawkesbury (souvent à Montréal, TR, Québec)
Age: 46
Sexe: Homme
Message 
Les Lasiodora parahybana sont pas des grandes tisseuses... Après quelques semaines tu vas remarquer que le sol du terrarium est tapissé de toile.... C'est une araignée terrestre... C'est une grosse araignée qui a confiance en ses moyens. Ça l'empêche pas qu'elle peut être nerveuse par contre. Aussi, ce n'est pas une espèce qui est porté à être dans sa cachette...C'est tjrs bon d'avoir une cachette, surtout si ton terrarium est trop grand, mais elle ne l'utilisera que très rarement, voir jamais (surtout adulte)....

Humidité 70-80%...
Temp 75-85 F...


*****Si tu sors ta mygale, fait extrêmement attention de ne pas l'échapper. La chute y sera probablement fatale. Trop pesante!!

Si t'as d'autres questions chu la!

:)


Jeu Nov 13, 2008 2:59 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com