Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 4:24 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
scorpion 
Auteur Message

Inscription: Jeu Avr 19, 2007 5:45 pm
Messages: 27
Localisation: Montréal,Québec
Age: 28
Sexe: Homme
Message scorpion
Salut

j'ai 2 questions a posé
J'aimerais savoir si c'est dangereux de prendre un scorpion dans nos mains(empreure)
et aussi mon scorpion est gros et sa fait près de 3 à 5 mois qu'il n'a pas mangé et il a l'air en forme.
J'aimerais savoir si c'est normal qu'il soit comme sa.

merci
Xav96

_________________
X4v13r th3 sc0rp10n


Mer Fév 11, 2009 8:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm
Messages: 611
Localisation: Québec
Age: 31
Sexe: Homme
Message 
le venin des scorpion empereur nest pas réputer dangereux et ils ne sont généralement pas agressif. parcontre il y a toujour un risque que tu fasse une réaction allégirque. le mieux est de ne pas manipuler ce type d'animaux. c'est mieux pour lui et pour toi. pour la nourriture, je ne suis pas expert et je laisse les autres te répondre. ils peuvent parcontre passer de longues périodes sans se nourrir.

_________________
⁺­~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~­⁺


Mer Fév 11, 2009 9:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm
Messages: 1862
Localisation: Longueuil,Québec.
Age: 60
Sexe: Homme
Message 
Si ton scorpion n’est pas adulte, il doit être en pré-mue, s’il est adulte il ce peut qu’il soit obèse, la digestion est lente. Elle peut-être gravide aussi. P.imperator peut rester plus de 6 mois sans mangé après un gros repas, ne t’inquiète pas tu vas avoir un dénouement bientôt. Et non, on ne prend pas de scorpion dans ces mains. :wink:

A+
Jean

_________________
Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves.
http://ScorpusPark.e-monsite.com
http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca


Mar Fév 17, 2009 4:08 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am
Messages: 1063
Localisation: Bretagne en France
Sexe: Homme
Message 
aucune manipulation avec ton specimen
c'est prendre de gros risque
nottament allergique

_________________
http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum


Ven Fév 20, 2009 11:12 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
xav96,

Si tu tiens vraiment à le manipulé, viens me voir au salon des reptiles, première fin de semaine de mars au cegep de maisonneuve, je te montrerais comment, ça fait plus de 10 ans que je manipule des Empereurs et que je l'ai fait maniupulé par des milliers de personnes et il n'est jamais rien arrivé, pour être franc, je pense qu'il faut être chanceux pour se faire piqué par un Empereur, de plus leur venins n'est pas dangereux pour l'homme à moins d'être allergique et ça on le sais après un piqure, ont vois si les effets sont plus forts que sur une personne normal si je puis dire. Les chances de faire un choc anaphylactique sont pratiquement nul, les allergies se développent presque tout le temps graduellement et non pas au premier contact avec l'allergène.

Pour le reste, c'est bien certains qu'un scorpion n'est pas un animal de compagnie à proprement parlé et tu ne devrais pas le manipulé souvent, même le moins possible, mais si ça te tente 10 min par mois disons et bien moi je dit qu'il n'y a pas de problème.

Mais ça c'est mon opinion. Donc passe me voir au salon, tu pourras en manipuler et je te montrerais exactement comment faire. :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Sam Fév 21, 2009 8:38 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am
Messages: 1063
Localisation: Bretagne en France
Sexe: Homme
Message 
Leiopython
tu ne devrais pas aller dans ce sens là

aucune manipulation
il y a TOUJOURS un risque aussi petit soit il .
Imagine des personnes qui tentent une manipulation
et qui ne sont meme pas sur de l'espece qu'il detienne
oui ca arrive .......

_________________
http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum


Sam Fév 21, 2009 11:48 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Gilou, je parle seulement de manipulé des Empereurs, aucune autre espèce.

Je le dit toujours à tout le monde, si vous n'êtes pas sûr de l'espèce, vous ne touchez pas. Mais dans le cas des Emprereurs honnêtement, le risque de se faire piqué est quasiment nul et le venin n'est pas assez puissant pour représenté un danger pour un être humain, donc je ne vois pas de problème, si ça constituais un risque, on ne les laisserais pas manipulé, on ne laisse plus personne manipulé de gros python comme des birman de 10-15 pied, pourtant on le faisais avant et il n'est jamais rien arrivé, mais c'est déjà passé proche donc on ne prend plus ce risque, mais avec les Empereurs, on ne vois aucune raison de ne pas le faire.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Dim Fév 22, 2009 11:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am
Messages: 1063
Localisation: Bretagne en France
Sexe: Homme
Message 
je trouve encore une fois :
que c'est inutile et prendre des risques

n'oublis pas que tu est sur un forum public
et donc il y a des membres qui peuvent suivre ton conseil et essayè...........

perso je trouve que tu ne peut pas donner ce conseil

Moi je priviligie la securitè

_________________
http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum


Mer Fév 25, 2009 12:01 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Même s'ils essayais Gilou, j'ai aucun problème avec ça, si seulement tu voyais ce que je peut faire avec un Empereur sans me faire piqué, tu changerais probablement d'idée, je te garantie que tu as plus de chances de te faire mordre par n'importe quel rongeur en essayant de le prendre, que de te faire piqué par un empereur. Et avoir des enfants, ça ne me dérangerais pas qu'il les manipules.

As-tu seulement déjà essayé de te faire piqué par un Empereur et injecté de venin... Ça fait une dizainne d'année que j'essaie et j'ai pas encore réussis et c'est pas fautes d'avoir tout essayé, tu peut me croire. J'ai même parlé à un gars qui avais l'air très sérieux qui me disais que lorsqu'il était adoslescent, il en avais toujours un sur lui dans ses poches et qu'ils s'amusais à se le mettre dans la bouche et à le faire sortir devant les gens pour les impressionné... bon lui j'avoue que le coup de la bouche c'est pas mal fort et je lui ai dit que je trouvais ça complètement ridicule et stupide, mais le mettre dans ma poche, je le fait dans toutes les expositions et ni ce gars là, ni moi, on ne sais jamais fait piqué et injecté de venin.

Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'ils veux, j'ai jamais conseiller ni même tenté de manipulé une espèces dangereuse et je ne le conseillerais jamais non plus, mais un Empereur c'est réellement innofensif.

Et finalement je ne trouve pas ça inutile, bien au contraire, les gens quand il voie un animal dans une cage, il regarde et très peu vont te posé des questions, ce qui n'est pas le cas, lorsque tu en manipule et qu'ils voient d'autres visiteurs en manipulé, dans ce temps-là ils te regardent avec des grands yeux et te demande s'il est venimeux, comment ça se fait qu'on peut le prendre, je pensais qu'ils étaient tous mortel et là tu as enfin l'occasion de leur expliqué ce qu'est un scorpion et après, ils sont beaucoup moins ignorant et risque moins des écrasé si jamais il en vois en voyage, je leur montre même comme en capturé un sans lui touché dans un plat de plastique ou un vert.

Finalement les Empereurs sont des ambassadeurs formidables et jamais je ne m'empêcherais dans manipulé, dans les expositions, mais pratiquement jamais chez nous. Comme avec mes serpents. :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mer Fév 25, 2009 7:33 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am
Messages: 1063
Localisation: Bretagne en France
Sexe: Homme
Message 
apres tu assume tes responsabilitès vis a vis de tes propos

perso je dit que :
certaines personnes croient avoir par exemple des Pandinus alors que en realitè c'est une autre espece
et dans le cas de manipulation , les consequences peuvent etres tres graves

tu comprendras ma position par rapport a ca
et en plus je juge que c'est unitule de pratiquè la manipulation car
pour beaucoup de "nuveaux passionnès"de scorpions cela peut devenir un critere de choix pour l'achat d'un specimen
et dans ce cas là : c'est juste pour epatè les copains et je trouve ca domage

le choix de l'espece ne doit pas a mon avis ce faire sur ce genre de critere

_________________
http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum


Jeu Fév 26, 2009 11:05 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que certaines personne croient posséder un Pandinus même si c'est autre chose, c'est pour ça que je leur dit que s'ils ont le moindre doute à propos de l'espèce qu'ils possèdent et bien c'est pas touche.

S'ils s'en servent comme critères de choix pour acheté un scorpion est bien ils n'ont absolument rien compris de ce que je leur ai dit et il ne comprenne pas du tout ce qu'est un scorpion et ne le respecte pas non plus et dans ce cas à mon avis, il ne mérite pas d'avoir un scorpion et c'est plate à dire mais s'ils se font piqué et bien ça sera une bonne leçon pour eux, on ne peut pas empêché les gens de faire des conneries, si tu savais aussi le nombre qui me disent manipulé leur scorpion mais il me disent que ce n'est pas des empereurs et qu'il ne savent pas ce que c'est, ceux là, je leur dit à quel point c'est dangereux et cinglé de ce risqué avec un scorpion qu'on n'a pas identifié. Tout ça pour dire que les gens qui veulent les manipulé vont le faire qu'on leur conseil ou non, au moins si je leur montre comment les prendres par le dard sans risques de piqures, ça peut peut-être en sauvé une couple, en tout cas c'est ce que je me dit.

Y a un gars qui exposais dans un des salons qui c'est fait piqué l'été dernier par un Leiurus quinquestriatus qu'ils possédaient et bien il a tout vendu, je pense qu'il à appris :lol: et il reconnait lui-même être chanceux d'être toujours en vie. :wink:

Voilà ce que j'ai à ajouté. :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Ven Fév 27, 2009 3:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 29, 2008 7:54 pm
Messages: 713
Localisation: terrebonne
Age: 32
Sexe: Homme
Message 
je nais pas de scorpions mais apres avoir lue ce poste et bien je peux te dire que memes si je majeterais un scorpions et quil soie empreure ou pas je noserais memes pas luit toucher jaurais tousimplement la chiennes quil me piques et je ne sais pas si sa resent le stresse mais si oui il me piquerais aussitot si je serais stresser lol si non bin tans pi jle prend pas par précotions en fait juste pour dire que j'ais eter averti de ne pas manipuler des scorpions je noserais pas a moi n que se soit un expert qui me le depose dans la main et qu'il le retire si une autre persone veux faire son fin fino avec un scorpions et qui se fait piquer alors je suit dacore avec toi il auras aprit a ne pas jouer avec le danger!!!merci :D

_________________
1 dragon d'eau, 1 barbu, une familles de souris et un aquarium de Guppy!!


Ven Fév 27, 2009 11:31 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am
Messages: 1063
Localisation: Bretagne en France
Sexe: Homme
Message 
en tant qu'Administrateur de Scorpions passions ( forum consacrè aux scorpions comme son nom l'indique )
je peut te dire que beaucoup de novices mettent dans leurs criteres de choix la manipulation pour l'achat d'un premier specimen
et ce n'est surement pas un bonne chose. :wink:

_________________
http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum


Sam Fév 28, 2009 12:20 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 29, 2008 7:54 pm
Messages: 713
Localisation: terrebonne
Age: 32
Sexe: Homme
Message 
c'est sur il en na et va tj en avoir le monde est stupide et il va tj etres stupides !!! ya persones de pareilles le mondes reflichit pas de la memes facons comme toi et ladmin vous pencer pas pareille comme moi jpence pas pareilles comme le monde entier pence pas pareilles alors c sur ki existe du monde stupide!!!

_________________
1 dragon d'eau, 1 barbu, une familles de souris et un aquarium de Guppy!!


Sam Fév 28, 2009 12:58 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm
Messages: 1862
Localisation: Longueuil,Québec.
Age: 60
Sexe: Homme
Message 
Les scorpions ne sont pas des jouets et ne doivent pas servir de faire valoir. Les scorpions ne sont pas des animaux domestiques et ne le seront jamais, Je dirais que le scorpion est un animal a regardé au même titre qu’un poisson venimeux. Prendre un scorpion dans ces mains, ces montré le mauvais exemple a mon avis ! Ont as tous déjà échappé un objet et le rattraper d’un réflexe rapide, avec un scorpion peut-être qu’il aurait piqué la personne. Ont peut faire toute les observations possible sans avoir à prendre le scorpion dans ces mains. Alors pourquoi vouloir le prendre dans ses mains.

En plus cela nuis au hobby, Le jeune qui voit un adulte prendre un scorpion dans ces main, Il ce dit, si j’achète un scorpion il faudra que je le prenne dans mes mains. S’il a peur de devoir prendre le scorpion dans ces main, il va ce tourné ver les lézards ou autres. Par contre si ont lui dit de ne jamais manipulé un scorpion a mains nue et que cet un animal a observé seulement en observent des règle simples de sécuriter. Bin peut-être qu’il va si intéressé davantage.

Ce sont des animaux fascinent et sans le fait de prendre un scorpion dans les mains, il y aurait beaucoup plus d’amateurs de scorpion.

Jean. :wink: 8)

_________________
Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves.
http://ScorpusPark.e-monsite.com
http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca


Jeu Mar 19, 2009 4:09 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com