Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 2:07 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
scorpion 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Je ne partage pas ton avis Jean, les gens veulent manipulé leur animaux, venimeux ou pas, comme je le disais dans mon post, si tu savais le nombre de personne qui me disent manipulé leur scorpion sans même savoir c'est quel espèces, tout ce qu'ils me disent c'est que ce ne sont pas des Empereurs et ils les prennent pareil.

Je dit toujours aux visiteurs que c'est seulement pour l'expo qu'on manipule des scorpions, que ceux que j'ai eu et que je vais avoir, car j'en veux encore et bien je ne les manipules jamais, au même titre qu'un serpent. Je leur dit tous et je me bat justement pour leur faire comprendre que ce n'est pas parcequ'un serpent ne mord pas et qu'un scorpion ne pique pas qu'il est fait pour être manipulé.

Comme je le disais chacun à droit à son opinion, mais je ne m'empêcherais pas de les faire manipulé dans les expositions car comme je l'ai expliqué, les gens me posent des questions et reparte avec beaucoup plus de connaissance sur ces belles petites bêtes. :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Jeu Mar 19, 2009 5:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am
Messages: 1063
Localisation: Bretagne en France
Sexe: Homme
Message 
je te cite :
"si tu savais le nombre de personne qui me disent manipulé leur scorpion sans même savoir c'est quel espèces, tout ce qu'ils me disent c'est que ce ne sont pas des Empereurs et ils les prennent pareil."

a ce point là ?????
Je suis surpris que ces amateurs ne se mefis pas du danger ........

_________________
http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum


Jeu Mar 19, 2009 11:59 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 29, 2008 7:54 pm
Messages: 713
Localisation: terrebonne
Age: 32
Sexe: Homme
Message 
il as des gens comme sa dans la vie de tout les jours!!! domage mais c'est la vie!!!

Boilygator!!! 8)

_________________
1 dragon d'eau, 1 barbu, une familles de souris et un aquarium de Guppy!!


Ven Mar 20, 2009 12:09 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm
Messages: 1862
Localisation: Longueuil,Québec.
Age: 60
Sexe: Homme
Message 
Le venin de scorpion a beaucoup été étudié. Le LD50 est la quantité de venin capable de tuer 50% des animaux de l’étude. Il n’a jamais été étudié sur des humain et non plus sur des personnes malades, diabétique, asthmatiques, s’eux qui fon de la haute pression ou qui sont sur médication de toute sortes.

Il faut un peut d’auto éthique dans ce Domène.

De mon point de vue, les scorpions son comme les voitures. La ceinture de sécurité est obligatoire. Tu peux rouler en Lada ou en Corvette, tu peux rouler 50 Km/h toute ta vie sans ceinture a 50 Km/h sans avoir d’accident. Tu peux aussi manipuler un scorpion toute ta vie sans te faire piqué. Mais les personne que tu entraine a manipulé les scorpions vont ‘ils faire de même avec une autre espèce rien que pour voir avoir une monté d’adrénaline devant leur chum.

La manipulation de scorpion à mains nue ne me dit rien qui vaille.

Il y a aussi des personnes, je dirais 90 % de la population qui a une peur bleue des scorpions. Ses personnes croient que si tu te fais piquer par un scorpion tu vas mourir en quelques secondes. Beaucoup de ces personnes ne verrais pas d’un bon œil, son voisin de palier ramené un scorpion chez lui en sachant qu’il le sort de son terra et joue avec.

Sa ne prendrais qu’une émission de télé qui aurais comme sujet « j’ai perdu mon scorpion dans mon appartement » pour qu’une loi interdisent la possession de scorpion, comme ils l’ont fais avec les serpents venimeux. Ils ne s’assiéraient pas 10 a une table pour voir les règlements de sécurité, des stages et des examens comme le font les français. Ils ce contenterait d’interdire.

A+ :wink:
Jean.

_________________
Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves.
http://ScorpusPark.e-monsite.com
http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca


Mar Mar 24, 2009 3:04 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
Gilou a écrit:
je te cite :
"si tu savais le nombre de personne qui me disent manipulé leur scorpion sans même savoir c'est quel espèces, tout ce qu'ils me disent c'est que ce ne sont pas des Empereurs et ils les prennent pareil."

a ce point là ?????
Je suis surpris que ces amateurs ne se mefis pas du danger ........


tu ne crois pas que tu exagère un peu... j'ai vu mathieu manipuler un empereur et autre débutant de lexpo à maisoneuve faire de meme... faut pas capoté pour rien non plus... c'est comme si tu disait de ne jamais conduire de voiture parce qu'on risquerait de faire un accident... tu disait "on est sur un forum public" alors pourquoi essayer de créer de fausse peur au gens et rendre les invertébrés comme mygale, scorpion moins populaire et moins connu du public?

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Jeu Mar 26, 2009 10:02 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am
Messages: 1063
Localisation: Bretagne en France
Sexe: Homme
Message 
je pense connaitre un minimum les scorpions
et je suis realiste

_________________
http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum


Jeu Mar 26, 2009 11:45 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 17, 2010 5:42 pm
Messages: 17
Localisation: Belgique
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: scorpion
Salut à tous.
Je vais acheter un scorpion empereur je suis complètement facsiné par ce scorpion. :wink:
Il devait arriver le 10 juin mais il y a eu quelques problemes de livraison.
voilà en premier je voudrais le manupuler à main nue de temps en temps et donc avoir quelques renseignements pour la manipulation de ce scorpion empereur qu'on ma dit inoffensif pour l'homme, j'èspère ne pas choquer certain menbre du fofo. :mrgreen:
Certain me dise que sa piqûre ne fait pas plus mal qu'une piqûre de guêpe. :?: (bien que je n'ai pas peur de la douleur)
Il y a t-il un antidote si oui ou peut t'on se le procurer.
Si quelqun pourrait me renseigner ce serait gentil.

_________________
Image Image Image


Jeu Juin 17, 2010 7:00 pm
Profil

Inscription: Sam Mar 28, 2009 12:48 pm
Messages: 103
Localisation: quebec
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: scorpion
bon ,jva vous parlez de ma picure de scorrpion EMpreur ,on peux meme pas dir aussi pir q'une abeille ,comme un moustique meme, sa enfle un peux autour de la picure ,et sa devien senssible

jva vous dir pk me suis fait piquer , 15$ ché dyno jlé payer et j'avais 15 ans ,(belle bete jme suis dit )et ooui belle bete et fascinente bete aussi ,

a 10$ il m'auffrait une laisse a scorpion ,(une tit chaine en metale que l'on atache apret un bouton de chemise, pour q'uil se promene sur nous)

haha jlé acheter (erreure )

en lui enfilant ,au contact du metal (une chose que les scorpion deteste en particulier ) et up une picur de moustique ,meme que j'ai vue le venin gicler quand il a retirer son dart qu'il a enfoncer du mieux qui pouvais sur mon pouce .

une tit picure ,et oui , ses sur les reaction alergique son a prevoir pour certain personne , mais moi je pense que spa mieux que se faire morde par un serpent ou une mygale ou un lezard .

sa ma fait plaisir de partager mon aventur ak mon gentil scorpion ,qui est mort noyer suitte a un dega d'eau de tuyo de laveuse fendu au dessu de ma chambre ,merci et je suis d'avi d'etre prudent ,mais en 4 ans ak mon scorpion ,ses la seul picur que j'ai vecu ,et ses du au metale

:wink:


Ven Juin 18, 2010 12:11 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 17, 2010 5:42 pm
Messages: 17
Localisation: Belgique
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: scorpion
Non mais faut pas rigoler avec ça je demandais des réponses sérieuses. :?:
Je n'ai jamais entendu que l'on mettais des laisses au scorpion. :shock:

_________________
Image Image Image


Ven Juin 18, 2010 4:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 04, 2007 10:59 pm
Messages: 471
Localisation: joliette
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: scorpion
moi ici jai

3 flat rock scorpion,1 desert hairy et un empereur!

je manipule seulement le empereur!anywais a voir la face des autre ,ta pas le gout d ete mettre la main la ^^

_________________
On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu


Ven Juin 18, 2010 7:49 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 17, 2010 5:42 pm
Messages: 17
Localisation: Belgique
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: scorpion
LaClique a écrit:
moi ici jai

3 flat rock scorpion,1 desert hairy et un empereur!

je manipule seulement le empereur!anywais a voir la face des autre ,ta pas le gout d ete mettre la main la ^^


Bonjours à toi La Clique tu est super fan de scorpion toi. 8)
J'avais une question a te pauser tu t'ai déjà fait piquée par l'empereur en le manipulent. :?:
Si tu as des conseilles pour moi je suis prenneur. :P

_________________
Image Image Image


Ven Juin 18, 2010 11:31 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 04, 2007 10:59 pm
Messages: 471
Localisation: joliette
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: scorpion
Prédator dav a écrit:
LaClique a écrit:
moi ici jai

3 flat rock scorpion,1 desert hairy et un empereur!

je manipule seulement le empereur!anywais a voir la face des autre ,ta pas le gout d ete mettre la main la ^^


Bonjours à toi La Clique tu est super fan de scorpion toi. 8)
J'avais une question a te pauser tu t'ai déjà fait piquée par l'empereur en le manipulent. :?:
Si tu as des conseilles pour moi je suis prenneur. :P

je me suis jamais fait piquer et je remerci dieu :lol: mais jme suis fait pincer tres souvent
un empereur va etre porté a pincer avant de piquer
mais si sa larrive, bah jme dit que jaurait couru apres!!
je vais te donner un truc supossément vrai que un importateur ma dit

regarde les pince ,plus elle sont grosse moin quil piquer
et plus les pince sont petit ,plus il pique:lol:


sa peu pas etre plus pire que ce faire avaler la moitier du bras par un rétic,merde que sa fesait mal :lol:

_________________
On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu


Ven Juin 18, 2010 12:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 17, 2010 5:42 pm
Messages: 17
Localisation: Belgique
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: scorpion
Merci à toi donc pour qu'il pique il faut déjà pas mal insister. :mrgreen:

_________________
Image Image Image


Ven Juin 18, 2010 1:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm
Messages: 1862
Localisation: Longueuil,Québec.
Age: 60
Sexe: Homme
Message Re: scorpion
Pour moi tout à été dit plus haut, mais je peut ajouté;

- La quantité de venin injectée est variable selon la volonté du scorpion, elle peut-être sans effet (dite sèche), un peut plus haut dans ce post, celui qui ses fait piqué a vu du venin éjecté hors du telson et n'a pas été injecté dans la peau, alors sans effet.

- Les statistique démontres qu'il y a plus de personnes qui meurent de choc anaphylactique que du venin !

- Au moment de la piqûre (De toutes espèces de scorpions) ressemble à une piqûre de guêpes ou d'abeilles. L'action du venin arrive en suite.

- Une piqûre peut résulté aussi en infection et Tétanos qui lui fait 50 000 mort par année.

A+ :wink:

_________________
Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves.
http://ScorpusPark.e-monsite.com
http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca


Ven Juin 18, 2010 6:28 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Mar 28, 2009 12:48 pm
Messages: 103
Localisation: quebec
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: scorpion
Prédator dav a écrit:
Non mais faut pas rigoler avec ça je demandais des réponses sérieuses. :?:
Je n'ai jamais entendu que l'on mettais des laisses au scorpion. :shock:


jpense ta pas comprie ses une histoir vrai , vla 10 ans dans les annimalerie , y connaissait pas ca ben ben ,pour laisser ca au enfant de 15 ans ,pi la laisse ben ,jlé decouver vite que stai pas une bonne idée ,

et puis oui j'ai eu du venin dans mon pouce , j'ai poucé sur la picur pour faire sortir le venin

et pour repondre a ta question , un empreur est un tres bon scorpion et un peux manipulable
spa un jouet ,mais pour l'observer d'un peux plus proche ya pas de troube ten que tu pouce pas ses limite


Ven Juin 18, 2010 9:29 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com