Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 4:55 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Terra pour Rosy 
Auteur Message

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message 
tant mieux si elle est normal! ça m'inquiètais!

L'autre que j'ai eu c'était aussi une rosy aussi, acheter à l'animalerie, à peine un peu plus grosse que celle que j'ai présentement mais elle avait ses couleurs d'adulte tandis que la mienne non et elle se tenait toujours sur la vitre de côté proche du top, elle bougeait partout dans son terra et elle mangeait comme s'il n'y avait pas de lendemain, je pouvais lui en donne 1 ou 2 grillons par jour et elle mangeait tout à chaque jour, elle attaquait dès que le grillon était devant elle. Je l'ai eu deux semaines avant que mon proprio la voit et "ordonne" qu'on la fasse sortir :( La seule différence c'est que dans le temps comme substrat j'avais des copeaux de hêtre mélanger à de la terre noire et de la vermiculite. Tandis que la nouvelle pour le moment elle a juste 5 pouce de terre noire. L'ancienne, elle se tenait très rarement dans sa cachette. C'est pour ça que je trouve ça bizarre avec celle que j'ai présentement qui est carrément à l'opposé de celle que j'ai eu.

Celle-ci n'est pas très active et ne mange presque pas, ça fait changement de l'autre. C'est sur que je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les mygales, la première il y a 3 ans, je l'ai eu 2 semaine et celle-ci ça fait 1 semaine. C'est fou comment les comportements ne sont pas pareil!


Ven Mai 15, 2009 9:05 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 20, 2008 12:32 pm
Messages: 80
Localisation: Natif de Trois-Rivières, maintenant à Hawkesbury (souvent à Montréal, TR, Québec)
Age: 46
Sexe: Homme
Message 
nice Plits, 87 rosea... maudite belle gang!

J'avais oublié de mentionner la cachette... si tu as une cachette, je ne crois pas qu'elle est le besoin de se creuser un trou... voila pourquoi à mon avis 1'' de substrat peut-être suffisant.

Tout est si relatif... comme les crickets... il y a plusieurs grosseurs de crickets, moi je donne 4-6 petits 1/2. Mais effectivement 2 gros juteux est aussi parfait.

Calamity, les rosea ne sont pas des grandes tisseuses et ne sont pas de grandes grimpeuses. Ta première mygale c'étais-tu une avicularia avicularia (pink-toe)? car elles sont une belle espèce pour les débutants. Elles sont très bonne tisseuse et très bonne grimpeuse et elles peuvent vivre en communauté!

En passant, son comportement me semble assez normal. Il n'y a pas beaucoup d'action avec les mygales. Si elle a faim, elle va se déplacer d'avantage mais en général...
C'est pour cette raison que j'en possède 18 espèces différentes...


Ven Mai 15, 2009 9:25 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 20, 2008 12:32 pm
Messages: 80
Localisation: Natif de Trois-Rivières, maintenant à Hawkesbury (souvent à Montréal, TR, Québec)
Age: 46
Sexe: Homme
Message 
Calvasse, je suis pas vite à répondre. Mathieu avait déjà fait le travaille. Et pour moi, Mathieu est une référence sure!
Content de voir que notre réponse se ressemble!
A+


Ven Mai 15, 2009 9:31 am
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message 
Ma toute première mygale était vraiment une Grammostola Rosea, j'en suis sure à 2000% D'ailleurs il ne vendent rien d'autre que ça à l'animalerie, aucune autre espèce de mygale n'est vendu et celle là grimpais aux vitres, elle ne tissais pas mais elle grimpais et mangeait comme s'il n'y avait pas de lendemain, elle avait aussi une cachette, le setup est pareil sauf le mélange de substrat. Et elle bougeait tout le temps mais elle n'a jamais creuser.

Celle que j'ai présentement c'est aussi une Grammostola Rosea sans aucun doute, mais elle n'agit pas pareil que l'autre, elle reste caché, ne grimpe pas et ne bouge pas et mange presque pas voir pas du tout.

C'est juste ça qui m'inquiètais comme l'ancienne bougeait et mangaient comme une cochonne, j'ai même des photos ou elle est collé aux vitres, tandis que ma nouvelle ne fait jamais ça. Je pensais que celle que j'ai était malade, mais apparemment c'est elle qui est normal pour l'espèce :lol:


Ven Mai 15, 2009 9:34 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com