Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 12:34 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
un peu plate mais... 
Auteur Message

Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm
Messages: 645
Localisation: chicoutimi
Age: 36
Sexe: Homme
Message un peu plate mais...
bon vue que je connais pas plus le comportement d'une B. smithi. bon depuis que j'ai fait l'erreur de nourir la mienne avec une pinky, je n'arrive plus a la manipuler, meme si j'ai essayer de la prendre que 3 fois en 1 mois xD mais bon tout ca pour dire que avant que je la nourrise elle etais tame et j'arrivais a la prendre mais apres l'avoir nourrit, j'ai l'impression qu'elle ne veux plus rien savoir -__-

c'est normal ? bon j'imagine que le stresse peut tres bien entrer en lingue de compte, sauf que je ne lui touche plus sauf pour humidifié son bole et voir comment elle vas en la regardant !

sinon, faut croire que le temps vas arranger les choses xD

_________________
1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake


Lun Juin 28, 2010 6:00 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message Re: un peu plate mais...
Nous ne devons en aucun cas manipuler une mygale... Même si elle est "tame". Et avant de la manipuler, si tu veux éviter risquer une morsure, il faut que tu la sortes avec un plat de son terrarium. Elles défendent leur territoire. Si tu veux plus d'info, tu peux aller écouter ces vidéos sur You Tube. Cet homme a beaucoup d'expérience avec ses mygales et ils donnent de bons conseils. Par contre, il est anglais alors, tu dois comprendre la langue bien entendu.

http://www.youtube.com/user/tarantulaguy1976#p/u/0/hceNe_eswQg

Sur ce vidéo, il a voulu séparer le mâle de la femelle parce qu'elle a attaqué le mâle et il ne voulait pas qu'elle le tue. Il explique ce qu'il ressent de la morsure de la femelle et c'est pas la 1e fois qu'il se fait mordre. Il y a d'autres vidéos où il manipule des mygales mais il explique bien de ne pas faire ça, que ce n'est pas recommandé. Cette morsure, il a eu de la douleur durant presque 2 semaines.

Alors, tu devrais suivre les conseils des experts et ne pas manipuler tes mygales. Aussi, je ne l'ai jamais vu nourrir ses mygales avec des bébés souris mais toujours avec des b.dubias ou des grillons. Une mygale, c'est comme des poissons rouges, tu dois les admirer à travers la vitre, pas les toucher. :wink:

J'espère que ma réponse t'es utile.

Bonne journée! :wink:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Lun Juin 28, 2010 7:30 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: un peu plate mais...
en effet ya vraiment pas bcp danimaux qui aime ce faire prendre, et yen a meme bcp que c est carement mauvais pour eux
jai 2 hypothese; sois ta souris a vraiment fait peur a ta mygale et maintenant elle est encore plus sur la defense, ou bien elle attribu p-e la souris (mammifere) et ta main, a des chose semblables


Lun Juin 28, 2010 9:20 am
Profil

Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm
Messages: 645
Localisation: chicoutimi
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: un peu plate mais...
hmmm merci bien jojos pour ta reponse :shock:

ca va parraitre con, mais c'est ma 1er experience avec cette animal lol j'ai trop l'air noob :lol: :oops:

bon c'est pris en note :)

_________________
1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake


Lun Juin 28, 2010 11:29 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 8:20 pm
Messages: 158
Localisation: St-François de la rivière-du-sud
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: un peu plate mais...
Après avoir vu la vidéo, disons que ce n'est vraiment pas une expérience que l'on veut vivre! :roll: Personellement j'ai une rosy et je l'ai manipulé environ 5 fois depuis que je l'ai et ce dans le plus grand respect et disons que ce vidéo m'as montré que la prochaine fois que j'aurai à la manipuler je prendrais encore plus de précautions!!

_________________
Corn snake amel sunglow
BCI amérique centrale
Honduran Milk Snake
Membre FRECQ


Lun Juin 28, 2010 11:43 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm
Messages: 611
Localisation: Québec
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: un peu plate mais...
est-ce qu'elle à manger la sourris? une pinky?
si ca fait un bout, elle n'est plus stressée acause de ca...
pour ce qui est de la manipulation, effectivement ce n'est pas recommander. personellement je crois que si tu est au courrant des risques et que ça te tente de la manipuler. ok, mais c'est sure que ca la stresse pour rien.

à moin d'être allergique, la morsure d'une smithi ne sera pas aussi grave que sur le video.
il faut éviter de manipuler les espèces déffensives ou plus dangereuses comme:
poecilotheria
pterinochilus
Heteroscorda
Psalmopoeus...

_________________
⁺­~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~­⁺


Lun Juin 28, 2010 12:34 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm
Messages: 645
Localisation: chicoutimi
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: un peu plate mais...
et oui la pinky, elle l'avais manger, mais c'etais la 1er fois que je fait ca et la derniere, je savais pas que ca pouvais lui nuire :?

_________________
1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake


Lun Juin 28, 2010 12:45 pm
Profil

Inscription: Dim Avr 04, 2010 7:18 pm
Messages: 17
Age: 27
Sexe: Homme
Message Re: un peu plate mais...
je ne savais que les Psalmopoeus etai dangereuse

_________________
insecte mygale,lamponius guerini,ramulus,phyllium,hepterix dilata,diapherodes gigantatea,cyriocosmus elegans.
nandus cromatus,orange baboon,h maculata, psalmopoeus i,tapenochenius gigas,avicularia a,mante orchydé et plein dautre et jai baucoup de reptille


Lun Juin 28, 2010 1:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message Re: un peu plate mais...
nico88 a écrit:
hmmm merci bien jojos pour ta reponse :shock:

ca va parraitre con, mais c'est ma 1er experience avec cette animal lol j'ai trop l'air noob :lol: :oops:

bon c'est pris en note :)


C'est normal que tu connaisses pas tout. Moi aussi je suis encore débutante mais j'ai fait beaucoup de recherches... Moi c'était parce que j'en avais affreusement peur!!!! :shock: :shock: :shock: Même les petites me faisaient peur. :lol: :lol:

Mais en achetant des mygales, j'ai appris à les connaître et à les respecter. Aujourd'hui, je ne les tue plus, je les sauve et je les admire. Mais je manipule seulement les araignées domestiques. Mes mygales, je me sers toujours d'un plat et RobC a un vidéo sur "comment faire".

Je ne sais pas si les pinkies nuisent à leur santé, je ne suis pas vraiment au courant mais je n'ai jamais vu RobC en donner à ses mygales et j'ai beaucoup confiance en ce gars qui est vraiment passionné. Il les aime beaucoup et si tu regardes d'autres vidéos, tu t'en rendras compte qu'il "trippe" sur ses mygales. Elles sont tous bien installées et quand il y en a une qui meurt, il est vraiment triste.

Tu peux apprendre beaucoup de choses juste à regarder ses vidéos. :wink: :mrgreen:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Lun Juin 28, 2010 6:54 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: un peu plate mais...
nicoreptil a écrit:
je ne savais que les Psalmopoeus etai dangereuse

bombina a dit sur la defensive et dangeureuse...
ya aucune mygale "dangereuse" au point de tuer ou de crée des sequelles irreparable, mais c bien sur qui a des especes plus aggressive, d ou le "dangeureux"
tu peu declancher une allergie suite a une morsure, ou de la necrose mais c tres rare
c tout simplement pas fait pour etre pris, toute commes les poissons, la moitier des oiseaux, les grenouilles et tout plein dautre bebite!
ya dautre animaux qui aime bien se faire prendre, ou du moins que sa leur cause pas de trouble de santer du au stress..
je pense au boas, dragons barbu, gecko a crete aussi je crois? les perroquets..

tu resume bien une pensee jojo; lignorance engendre la peur


Mar Juin 29, 2010 7:42 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message Re: un peu plate mais...
Il ne faut pas oublier les chiens et les chats qui aiment se faire prendre. :lol: :lol: J'ai une chatte qui parle pour se faire flatter et elle est un vrai velcro. :lol: :lol: Et j'ai 3 chiens qui ne cessent de vouloir se faire caresser. Il me manque quelques mains pour fournir. Et ça, c'est à part mes 2 princesses (terreures à leurs heures) qui aiment bien se faire cajoler! :mrgreen:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Mar Juin 29, 2010 7:58 am
Profil Site Internet

Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm
Messages: 645
Localisation: chicoutimi
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: un peu plate mais...
les videos du gars sont vraiment super sans joke :shock: :P

_________________
1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake


Mar Juin 29, 2010 5:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message Re: un peu plate mais...
nico88 a écrit:
les videos du gars sont vraiment super sans joke :shock: :P


Oui et des fois il est drôle. :wink:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Mar Juin 29, 2010 6:24 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm
Messages: 611
Localisation: Québec
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: un peu plate mais...
je crois que les morsures de theraphosidae ne provoquent pas de nécrose, mais je ne suis pas sure à 100%.
pour la Psalmopoeus irmina, ce n'est pas qu'elle est dangereuse, seulement très peu tolérante au dérangement si tu vois ce que je veut dire.
il faut aussi faire la différence entre agressif et deffensif. je ne connais aucune espèce d'araignée agressive. aucune araignée ne va nous courrir après pour nous mordre. les mygales qu'on qualifie d'agressives sont seulement très peu tolérentes.

FwoGiZ a écrit:
ya aucune mygale "dangereuse" au point de tuer ou de crée des sequelles irreparable, mais c bien sur qui a des especes plus


Et bien oui!

Je pense à la très connus Atrax robustus. Certaines espèces pourais daprès moi tuer un jeune ou une personne agée, je pense au Pterinochilus sp. et au Poecilotheria sp. Il y a certainement d'autres espèces qui possèdent un venin assez puissant pour.

en tout cas meme si ça ne cause pas la mort, je ''freekerais'' en caline me faire mordre par une pterinuchilus... c'est sure que tu ne te sort pas de ça en ayant aucun problèmes.

_________________
⁺­~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~­⁺


Mar Juin 29, 2010 6:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: un peu plate mais...
ouian la c sur qu on pourrait continuer longtemps sur la definition des termes...........


Mer Juin 30, 2010 10:05 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com