Auteur |
Message |
laval spider
|
 Qui suis-je?
Stupéfait! je recherche qqk'un qui pourrait me dire de quelle sorte d'araignée à savoir si je suis encore en sécurité à la maison
voici ce que j'ai pu retrouvé lors de mes rénovations.. et depuis ils ont refermés les murs!
Ă€ noter que la planche sur laquelle elle est paisiblement assise est un 2x4.
il faut croire que c'est un vieux batiment (vieux st-vincent, laval, québec) et l'air est humide! tout aide sera apprécié merci 
|
Jeu Déc 16, 2004 2:29 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
C'est la shape d'une Wolf spider. Très impressionnante pour une araignée du Québec, mais très innoffensive  T'inquiète pas, yen a plein par ici l'été, et l'hiver elles cherchent la chaleur donc elles font leur possible pour entrer en dedans
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu Déc 16, 2004 7:07 pm |
|
 |
arminio
Inscription: Ven Oct 15, 2004 6:43 pm Messages: 497 Localisation: Barcelone, Espagne(Mais bientĂ´t de retour a Paris!!!)
|
_________________ Mygales, serpents, et pleins d'autres trucs mais y'a pas de place dans la signature...........
<---ArminiO-->
|
Jeu Déc 16, 2004 7:16 pm |
|
 |
laval spider
|
Merci !!!
en cherchant plus profondément dans votre forum j'ai vu qu'au Québec nous avons aussi des Dolomedes tenebrosus, une araignée d'eau, et en cherchant sur google je trouve qu'elle ressemble un peu plus à l'araignée que j'avais chez moi, à cause des lignes orangé sur les pattes.
Encore là je ne connais rien aux araignées et vous êtes 2 à me dire que c'est une araignée loup alors je vous fais confiance !
Merci encore !
|
Ven Déc 17, 2004 9:10 am |
|
 |
Rhaco
Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm Messages: 445 Localisation: Sherbrooke Age: 45
|
Je crois aussi que c'est une Dolomedes tenebrosus. Si tu l'as trouvée dans ce temps-ci de l'année, c'est qu'elle a choisit de s'y installer pour passer l'hiver.
_________________ Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.
|
Ven Déc 17, 2004 10:44 am |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Ven Déc 17, 2004 11:38 am |
|
 |
laval spider
|
LOLLLLLLLLLLL
non je crois que c'est le flash de ma caméra, réfleté je ne sais pas trop ou ! lol
suposant que ce soit une Dolomedes tenebrosus... est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est dangereux ou pas ???
|
Ven Déc 17, 2004 12:33 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 39
|
C'est probablement le reflet des yeux de l'araignée.
Oui oui, les araignées et les scorpions ont parfois des yeux rouges en photo! Si je repasse sur une photo de ce genre je la posterais.
Frank
|
Ven Déc 17, 2004 12:38 pm |
|
|