AgaR a écrit:
et je ne crois pas vouloir les reproduire lawl
Bouhh.. t'aurais eu des clients pourtant..!
La repro est pas si difficile que ça, le problème est le sexage! Il existe quelques méthodes, la longueur et largeur des "antennes arrières" qui est différente chez les m/f et une qui est de différencier leurs "parties génitales" car elles diffèrent un peu. Par contre, pour la dernière méthode.. je m'y essayerais jamais quand le spécimène est vivant lol!!
Sinon, il existe une troisième méthode à ma connaissance, mais celle-là demande plusieurs spécimènes (comme les deux autres, pour être capable de bien différencier). C'est la méthode de rotation. On garde un spécimène par bac durant deux semaines à un mois, on le déplace et on le met dans un autre bac et on met un autre spécimène dans le bac d'un autre spécimène et on les laisse encore durant 2 semaines à un mois. Si le spécimène précédent était une femelle, elle laisserait ses phéromonnes et si lui qui prends son bac est un mâle, à cause de "l'odeur" de la femelle, il y laisserait sa spermaphore et après on enlève le mâle et on remet la femelle et elle va prendre la spermaphore du mâle. Ce qui permet de sexer les spécimènes en même temps que de les reproduire si on à un/des couple(s)!
C'est dommage qu'il n'y aille pas plus de recherches sur le sujet, car ça reste des animaux très intéressants.. et épeurants lol!