Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 10:20 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Scolopendra subspinipes 
Auteur Message

Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:31 pm
Messages: 15
Message Scolopendra subspinipes
hello tout le monde, :D

Je vous présente mon Scolopendra subspinipes de 15 cm.
C'est vraiment l'un des animaux les plus faciles à maintenir en captivité.


Lun Nov 21, 2005 11:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 18, 2004 1:19 am
Messages: 3962
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Vraiment beau félicitation! :shock:
Et bienvenue sur Reptilic! :)

_________________
More you have, more you want...


Lun Nov 21, 2005 11:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm
Messages: 1862
Localisation: Longueuil,Québec.
Age: 60
Sexe: Homme
Message 
Bienvenu sur ce forum. :)

Est-il adulte ?

_________________
Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves.
http://ScorpusPark.e-monsite.com
http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca


Lun Nov 21, 2005 11:43 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 11, 2005 11:36 am
Messages: 206
Localisation: Valleyfield
Sexe: Homme
Message 
Facile?, moi j'ai entendu dire que les centipede etait assé agressif et essayait de toujours sortir du terra? Parle moi un peut de comment il est stp :)


Mar Nov 22, 2005 10:49 am
Profil Site Internet

Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:31 pm
Messages: 15
Message 
Merci tous :wink:

Oui, il/elle est bien adulte (J'arrive pas à déterminer le sexe)

C'est vrai qu'il tente souvent de se barrer (et a réussi deux fois :shock: ) et il peut se montrer agressif de temp en temp.
Ils sont assez lunatiques les centipedes, parfois ils sont hyper calme et se laissent manipuler sans faire d'histoire et parfois (souvent lorsqu'ils sentent le souffle d'un courant d'air ou de la respiration) ils paniquent et se mettent à courir dans tout les sens a toute vitesse...puis te chope de manière répétitive au même endroit (et ça brule :roll: ).

Facile - niveau maintenance et alimentions : Oui
Facile - niveau caractère : Ca dépend de l'individu.


Mar Nov 22, 2005 11:59 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 11, 2005 11:36 am
Messages: 206
Localisation: Valleyfield
Sexe: Homme
Message 
Moi les centipede minteressaient jusqua ce que je me dise quil faudrait que je nettoie le terra parfois :P tu fais comment toi ?


Jeu Nov 24, 2005 6:38 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:31 pm
Messages: 15
Message 
Pour le changer de bac, c'est assez facile :wink: .
J'utilise deux manières selon le caractère de centipède.

1 - Ci tu viens de l'avoir ou c'est un éternel teigneux
Tu prends une grande feuille d'essuie-tout que tu plies en quatre, tu la poses dans son bac.
Tu enlèves sa cachette, ci il ne bouge pas tu le touche avec la pince. Au bout d'un moment il ira se cacher dans la feuille, tu attends quelques minutes le temps qu'il se calme, puis avec la pince, tu soulèves le papier avec le centipède caché dedans et tu le mets dans un autre récipient (il ne bougera pas :wink: ). Lorsque son bac est près, tu reprends la feuille que tu remets dans le bac, tu n'essaies pas de secouer la feuille pour qu'il descend, tu la laisses dans le bac jusqu'à ce qu'il sort de lieu même.

2- Ci c'est un qui est habituer à ta présence. :D
Tu enlèves la cachette, tu le touches pour qu'il marche, tu mets ta main à un centimètre du substrat, il grimpera tout seul, tu lui bloques le passage au niveau du bras avec l'autre main pour qu'il revienne vers la main, tu poses ta main dans le bac secondaire, il descendra tout seul. Même maniere dans l'autre sens.

Pour les deux méthode:
Le faire de jour, comme ils sont un peu léthargiques à ce moment... :D
Fermer les issues ou l'air peut circuler, et éviter de "souffler" dessus, ils détestent ça :shock: .
Faire ça dans une piéce sans cachettes qui ne peuvent être déplacé (la sale de bain, c'est bien...), ou mieux le faire dans un levier (après avoir bloque la vidange bien sur :lol: ).
Bien se laver les mains avant......et après.


Sam Nov 26, 2005 12:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 11, 2005 11:36 am
Messages: 206
Localisation: Valleyfield
Sexe: Homme
Message 
Oh merci des informations ;), c'est assé drole puisque j'habite chez mes parents et que j'aie des serpent, mygales ou scorpion mais mon pere ne veut pas que j'aie un centipede, bien sur je pourrais le convaincre :P Mais c'est amusant de voir comment un invertébré peut inquieté comparer a un autre qui ne l'inquiete pas.. Il ne sait pas qu'ils sont agressif et qu'ils mort donc il prefere que j'aie un scorpion qui pourrait le piquer qu'un centipede qui (selon lui) ne lui ferait rien :P. J'ai ecouter un film irannien qui avait pour but de montré que les gens de ce pays du a un manque de media vivait dans leur petit univers qui s'arretait a leur frontiere mais nous ne faisons pas exception, cest la meme chose qui se passe, les gens ont peur des choses etrangere a eux, donc un scorpion (qu'on voit frequament a la télé) ne les effraie pas mais un centipede les degoute...


Dim Nov 27, 2005 1:01 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 25, 2005 1:03 am
Messages: 120
Localisation: Quebec City
Sexe: Homme
Message 
va leur louer le navet appelé "Centipede" au club vidéo, film d'horreur boboche ayant pour thème des centipedes, très drole lol!

_________________
1 Androctonus australis - 1 Androctonus amoreuxi - 2 Androctonus mauritanicus - 1 Babycurus jacksoni - 2 Centruroides gracilis - 1 Hadogenes troglodyte - 1 Haplopelma lividum - 1 Pterinochilus murinus (rcf) - 1 Alipes sp. - 1 Amblypige


Dim Nov 27, 2005 5:32 pm
Profil

Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:31 pm
Messages: 15
Message 
d3adwalk a écrit:
les gens ont peur des choses etrangere a eux, donc un scorpion (qu'on voit frequament a la télé) ne les effraie pas mais un centipede les degoute...


Surtout qu'il y a pas vraiment de quoi, ils ne sont pas gluants, ne pu pas, ne bave pas...Juste un drôle d'aspect :lol: ....j'ai vu le film "Centipedes!" il est vraiment à dormir dehors :P .


Dim Nov 27, 2005 10:05 pm
Profil

Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm
Messages: 1601
Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
Sexe: Homme
Message 
Hm, juste comme ça, estceque tu es sur que c'est un Scolopendra Subspinipes?!?! Il ressemble pas à aucune localité de Sc.Subspinipes qui me revienne... Est ce que tu sais de quel pays il vient?!?! La couleur bleue sur le bout des pattes et le fait que les tergums soient vert avec une sorte de dégradé, ça ne ressemble vraiment pas du tout à un sc.subspinipes. Si c'est est un...

phil.

_________________
I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!


Ven Avr 21, 2006 5:05 pm
Profil

Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:31 pm
Messages: 15
Message 
C'est même un Scolopendra subspinipes subspinipes (Leach, 1815), c'est une espèce originaire de Java, mais qui a été introduit un peu partout dans le monde (Antilles, Hawaii,usa).
Il est surtout vendu sous le nom "Barbados giant" "Java giant" "Vanuatu giant".


Sam Avr 22, 2006 12:54 pm
Profil

Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm
Messages: 1601
Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
Sexe: Homme
Message 
Le scolopendre des barbades, sc. ''subspinipes'' ssp ''barbados'' ça ne serait pas plutôt un scolopendra angulata?!?! Si c'est vraiment un sc.subspinipes subspinipes, tu as pas mal de chance :). Dans le cas ou ca n'en serait pas un, tu as quand même beaucoup de chance parceque c'est vraiment un bel animal!!!! Où est-ce que tu l'as pris, juste comme ca?

phil.

_________________
I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!


Sam Avr 22, 2006 1:42 pm
Profil

Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:31 pm
Messages: 15
Message 
je l'ai capturer dans la nature, je vit aux antilles


Sam Avr 22, 2006 3:25 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com