Je ne suis pas certaine de comprendre...
Est-ce que tu dis que tu crois qu'il a mangé les poissons d'argent... ou que les centipèdes sont aussi appelés poissons d'argent et que tu es donc surprise d'en voir un après un ti-bout? J'ai l'air mêlée comme ça mais je le suis parce que nous avions des bibittes que je n'aimais vraiment pas dans notre ancien appart... ÇA :
Mes recherches sur Internet me faisaient croire que c'étaient des centipèdes ("house centipedes") et j'ai un paquet d'amis qui eux m'obstinaient que c'étaient des poissons d'argent (sauf que ça ressemblait pas aux photos de "silver fish" sur Internet) pis aussi que c'était une bibitte relativement récente à Montréal. Donc est-ce la même chose ou pas un centipède et un poisson d'argent? Est-ce vrai aussi que ce sont des bibittes relativement nouvelles?
J'ai aussi fait des recherches pour trouver les raisons/facteurs/conditions de la présence de ces bibittes et la meilleure façon de s'en débarasser... (à part le donner à Softie
). Je n'ai pas trouvé grand chose dans les deux cas. Ils vendent bien des "spray" à utiliser pour tuer ceux qu'on trouve mais rien pour s'éviter d'en avoir tout court... Ya aussi de la poudre mais faut l'utiliser soit dehors ou dans les craques parce que cest trop poison pour l'humain. Quelqu'un a un bon truc?
En plus personne ne semble savoir pourquoi certains apparts en ont et d'autres non. Certains disent que ça vient des tuyaux... ou des sous-sols ou des greniers ou de dehors... d'autres que ça court la bouffe... l'humidité... la poussière... GAH quelqu'un le sait VRAIMENT? (ça pourrait aider à les écviter/éliminer)
Je commençais à vraiment pas trouver ça drôle parce que ma coloc en avait trop peur pour les tuer... pis c'est pas comme si moi j'aimais ça... Le dernier que j'ai trouvé était d'ailleurs vraiment très gros... tellement qu'il semblait d'une autre couleur (il ressemblait davantage à ça :
Mais je ne suis pas certaine que ça se peut des comme ça dans une maison/appt.
Désolée de profiter comme ça de ton post softie mais tu as réveillé ma curiosité
Toute information serait grandement appréciée merci!