Nous sommes le Jeu Mai 30, 2024 7:13 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Centipede ... 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 26, 2005 11:20 pm
Messages: 81
Localisation: Quebec city
Sexe: Femme
Message Centipede ...
J'ai trouvé un gros centipede chez moi hier... un pouce et quart je dirais...

Je l'ai mis ds un pot masson avec un kleenez humide.

J'aimerais savoir comment le maintenir un certain temps...

J'ai presque envie de le relacher par contre... je me demandais justement pourquoi je ne voyais plus de poissons d'argent ds mon appart....

_________________
---------------------------------
Deux tortues têtues...


Jeu Juil 13, 2006 12:25 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Je ne suis pas certaine de comprendre... :oops: Est-ce que tu dis que tu crois qu'il a mangé les poissons d'argent... ou que les centipèdes sont aussi appelés poissons d'argent et que tu es donc surprise d'en voir un après un ti-bout? J'ai l'air mêlée comme ça mais je le suis parce que nous avions des bibittes que je n'aimais vraiment pas dans notre ancien appart... ÇA :

Image

Mes recherches sur Internet me faisaient croire que c'étaient des centipèdes ("house centipedes") et j'ai un paquet d'amis qui eux m'obstinaient que c'étaient des poissons d'argent (sauf que ça ressemblait pas aux photos de "silver fish" sur Internet) pis aussi que c'était une bibitte relativement récente à Montréal. Donc est-ce la même chose ou pas un centipède et un poisson d'argent? Est-ce vrai aussi que ce sont des bibittes relativement nouvelles?

J'ai aussi fait des recherches pour trouver les raisons/facteurs/conditions de la présence de ces bibittes et la meilleure façon de s'en débarasser... (à part le donner à Softie :wink:). Je n'ai pas trouvé grand chose dans les deux cas. Ils vendent bien des "spray" à utiliser pour tuer ceux qu'on trouve mais rien pour s'éviter d'en avoir tout court... Ya aussi de la poudre mais faut l'utiliser soit dehors ou dans les craques parce que cest trop poison pour l'humain. Quelqu'un a un bon truc?

En plus personne ne semble savoir pourquoi certains apparts en ont et d'autres non. Certains disent que ça vient des tuyaux... ou des sous-sols ou des greniers ou de dehors... d'autres que ça court la bouffe... l'humidité... la poussière... GAH quelqu'un le sait VRAIMENT? (ça pourrait aider à les écviter/éliminer)

Je commençais à vraiment pas trouver ça drôle parce que ma coloc en avait trop peur pour les tuer... pis c'est pas comme si moi j'aimais ça... Le dernier que j'ai trouvé était d'ailleurs vraiment très gros... tellement qu'il semblait d'une autre couleur (il ressemblait davantage à ça :

Image

Mais je ne suis pas certaine que ça se peut des comme ça dans une maison/appt.

Désolée de profiter comme ça de ton post softie mais tu as réveillé ma curiosité :oops:

Toute information serait grandement appréciée merci!

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Jeu Juil 13, 2006 1:05 am
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 26, 2005 11:20 pm
Messages: 81
Localisation: Quebec city
Sexe: Femme
Message 
Confusion!


Ce ne sont décidemment pas les meme insectes.
Le centipede que j'ai trouvé ressemble a la 2e photo que tu a mis. Et je me demande si ce n'est pas grâce a lui que les poissons d'argent ont disparus de mon appart...
Ca c'est un silverfish...
Image

Les poissons d'argent je ne sais pas si c'est une bibitte relativement nouvelle. Le centipède lui je sais que j'en ai toujours vu chez mes parents dans le cavro à patates.
D'après mes lectures, ce sont des insectes qui aiment bien l'humidité. Les silverfishs peuvent se nourrir d'à-peu-pres pas grand chose.
Les centipedes je sais pas ... c'est pour ca mon post :lol:

Ceci dit... si quelqu'un pourrait me dire comment maintenir cette *tousse* charmante bestiole... je serait contente.
Merci

_________________
---------------------------------
Deux tortues têtues...


Jeu Juil 13, 2006 7:47 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 25, 2005 1:03 am
Messages: 120
Localisation: Quebec City
Sexe: Homme
Message 
Pour ton centipede, de la terre assez humide (pas de la boue). Si tu veux le voir mais pas trop épais de terre pour pas qu'il se cache. Donne lui de petits insectes a manger. Ce sont des arthropodes très tough. Ils demandent pas beaucoup d'entretient.

_________________
1 Androctonus australis - 1 Androctonus amoreuxi - 2 Androctonus mauritanicus - 1 Babycurus jacksoni - 2 Centruroides gracilis - 1 Hadogenes troglodyte - 1 Haplopelma lividum - 1 Pterinochilus murinus (rcf) - 1 Alipes sp. - 1 Amblypige


Jeu Juil 13, 2006 8:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm
Messages: 598
Localisation: Canada
Sexe: Homme
Message 
Softie a écrit:
Confusion!

Ce ne sont décidemment pas les meme insectes.


La premiere photo que Eryn a postee, c'est un Scutigera coleoptrata, et c'est aussi un scolopendre. Petite precision, ce ne sont pas des insectes, mais bien des arthropodes, de 2 ordres differents. Et par nouvelles, je comprends pas trop ce que vous voulez dire...mais ca vient pas juste d'apparaitre au Canada, c'est une espece qui vient du bassin mediteraneen et qui a ete "importee" au milieu du 19ieme siecle. Elle s'est rapidement repandue pas mal partout sur la planete. Et oui, Softie, c'est un predateur qui se nourrit entre autres de poissons d'argent, alors c'est normal qu'ils aient un peu disparu.


Jeu Juil 13, 2006 9:46 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm
Messages: 1601
Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
Sexe: Homme
Message 
Ouais, Phrakt a raison, la photo que tu as posté montre définitivement un membre de la familles des scutigeromorphes. Pour ce qu'il en est des ''scolopendres'' qu'on trouve au Québec, ils font principalement partie des lithobiomorphes ( souvent, des stone centipedes ou garden centipedes ) et oui, ça peut expliquer que tu retrouve moins de poissons d'argent dans ton appartement puisque c'est carnivore/charognard.

phil.

_________________
I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!


Ven Juil 14, 2006 7:04 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com