Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 11:14 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Question de débutant !! 
Auteur Message

Inscription: Jeu Juin 24, 2004 8:43 pm
Messages: 1
Sexe: Homme
Message Question de débutant !!
Peut-on mettre plusieurs centipedes ensembles ?
Pour la reproduction ça se passe comment?

Merci !

Patrick


Jeu Juin 24, 2004 9:18 pm
Profil

Inscription: Ven Juin 18, 2004 10:31 am
Messages: 1197
Localisation: Rive-Sud
Sexe: Homme
Message 
Salut! Non on ne peut pas mettre 2 centipedes ensemble. Sinon, tu risques d'en avoir que un après. Personnellement, j'ai déjà mi 2 stones centipedes ensemble sans aucun problème. (Il doit avoir de la nourriture abondante).
Dom


Jeu Juin 24, 2004 9:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm
Messages: 1580
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Homme
Message 
Il y a des espèces asiatiques qui peuvent vivre en très grosse colonie dans un seul et même terrarium... je vais chercher l'espèce quand j'aurai le temps... mais d'ordre général, non il ne faut pas les garder ensemble...


Ven Juin 25, 2004 6:30 am
Profil
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
En effet, Tarcan a raison.

Plusieurs personnes gardent plusieurs spécimènes (des dizaines et même plus) de Scolopendra subspinipes mutilans (chinese red head scolopendra) en groupes (des hobbyistes ou des fermes d'élevage de scolopendres en asie de l'est). Ils vont manger les même proies (quand elles sont grosses) et bien plus...

Outre cette espèce, je n'en connais aucune qui est réellement connue comme étant sociable. Pour ce genre d'espèces, étant donné qu'il est extrèmement difficile de déterminer le sexe à 100% d'un scolopendre, la méthode pour les reproduire est la méthode de rotation. On garde un spécimen dans un bac pendant 2-3 semaines, ensuite on le déplace dans un autre et on place un autre spécimen dans ce bac, en espérant que le premier était une femelle, pour qu'elle laisse ses phéromones et que le deuxième soit un mâle pour qu'attiré par les phéromonnes de la jolie femelle qui étais la durant quelques semaines, il y laisse une spermaphore. Ensuite on l'enlève, remet la femelle, et on espère qu'elle prenne la spermaphore et on attend d'avoir des bébés :) Il faut principalement être armé de patience et de spécimens pour réussir de cette méthode là :) Elle reste la plus utilisé et la plus sécuritaire pour la reproduction de toutes les espèces de scolopendres en captivité.

J'avais l'intention de m'importer plusieurs (près de 10) Scolopendra subspinipes mutilans à la fin de l'été mais je sais pas encore si je vais le faire ou non... j'ai plusieurs facteurs à voir d'ici là mais j'aimerais bien avoir une petite colonie d'environ 4-5 spécimens ensemble de S. s. mutilans.



Frank


Ven Juin 25, 2004 4:15 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com