Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:21 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Mini écosystème? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 04, 2003 6:59 pm
Messages: 14
Localisation: Brossard-Beach
Sexe: Femme
Message Mini écosystème?
Allo Tout le Monde! :D

je voudrais savoir si un de vous a -ou connais quelqu'un- qui a déjà consacré un gros aquarium uniquement pour créer un écosystème(avec terre,branche,végétation)d'invertébrés(population de coléoptère-cétoines,dynastes,etc.-,population de vinaigrier,ou mix d'espèces quelconque)...

Car j'ai un big aquarium(77gallons) non utlisé qui m'inspire en cette direction mais je me demande si ça se fait ou si c'est plutôt irréaliste...

Dites-moi vos opinions ou vos idées!

Merci!!

Marie-Jo


Mar Nov 04, 2003 7:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 24, 2003 11:34 am
Messages: 229
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Salut,

Non, je ne connais personne aillant tenter une experience semblable, mais je t'encourage fortement a le faire. C'est un beau project. Tiends nous au courant :)


P a R a D i S i a K

_________________
No Pain, No Gain !!!


Mar Nov 04, 2003 10:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am
Messages: 1063
Localisation: Bretagne en France
Sexe: Homme
Message 
Salut
tu peux t'en servir comme terrarium ....


Mer Nov 05, 2003 12:47 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:38 am
Messages: 37
Localisation: Longueuil, Québec
Sexe: Homme
Message 
salut

Oui ses réaliste, mais tu doit adapté a ce que tu met dedans, comme moi je veux faire un terra pour des millipede avec eau plante ect, maisles milli vont tout boufé mes plantes hihihi mais bon jves esseillé quand meme.

Pour ce qui est de comment le faire, ça dépend beaucoup de toi et de quelle sorte d'invert tu veut mettre, si tu veux mettre un systeme d'eau...
j'avais des lien avec photo et expliquation pour faire des terra mes je suis pas sur si je les ais encore... je vais chercher un peut et je ten redonne des nouvelle

-Scorp-


Jeu Nov 06, 2003 12:43 pm
Profil

Inscription: Sam Avr 24, 2004 4:27 pm
Messages: 1
Localisation: montréal
Sexe: Homme
Message 
J'en ai fait un qui a pris 1 an à s'équilibrer dans un 50 gallons. Il acceuillait 3 lézards insectivores (1 guekko marbré, 1 guekko à col et un anolis vert), un mille pattes géant (pour réguler les végétaux - les mousses non-broutées par un insecte semblent avoir tendance à dégénérer)--Une dizaine de ces gros ténébrions que tu peux te procurer en achetant des "superwarms" pour gros lézards en animalerie. Il suffit de déposer les larves acheter dans un pot avec quelques cetimètres se terre. Tu les nourris jausqu'à ce qu'ils se cachent sous terre pour la méthamorphose. Ils permettent de rendre les celles des carnicores plus faciles à absorber pour les plantes-- Le sol était constiué ainsi : une couche de roche, une couche de terre tropicale humide (ajouter 2 verres de terre) dans laquelle du plantes des plantes matures (dans mon cas un gros lierre frisé et une autre plante unconnue...) tu ajoute une couche de petites pierres que tu recouvrira avec de la mousse vivante que tu peut récolter sur un pierre. Ces deux dernières couches permettent de créer un "réseau souterrain" qui permettra au grillons de pouvoir s'accoupler. Il ne faut pas être pressé. Assure-toi d'abors que tes végétaux sont bien fixés dans leur nouveau milleu (1 mois) avant de mettre quoi que ce soit d'animal. Si tu utilises des grillons insère-en un grande quantité, mais en dernier avant les carnivore et prend bien soin de les nourrir en quantité (carottes, vieux légumes et trognons) j'usqu'à ce qu'il se soient accouplés. enlève ensuite ceux qui te semblent exédentaires. ces bestiolles on la mauvaise habitude de ronger la base des plante et de les tuer ainsi. Une bonne lampe AGRO ou un excellent ensoleillement est conseillé pour permettre à tes plantes de syntétiser des calories au max.

Mon vivarium a pris 1 an à s'équilibrer (j'y mettait l'équivalent de 2 petites carottes ou autre légume épluchés par mois et j'arrosait amplement à l'aide d'un vaporisateur à tout les jours) quleque chose de bizzard est survenu après 3 ans parce que tout est mort (hormis les mousses) en un mois... Je n'ai jamais compris.


Bonne chance!

_________________
cherche gros insectes pour élevage


Sam Avr 24, 2004 5:14 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm
Messages: 1583
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
as tu des photos de ce terrarium??


Sam Avr 24, 2004 6:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am
Messages: 1063
Localisation: Bretagne en France
Sexe: Homme
Message 
Il y a moyen de faire pas mal de choses pk pas une elevage de fourmis ???

_________________
http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum


Dim Avr 25, 2004 12:53 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 04, 2003 6:59 pm
Messages: 14
Localisation: Brossard-Beach
Sexe: Femme
Message ...
Allo Neblincube (et les autres !),

merci pour la suggestion...malheureusement j'ai décidé de vendre cet aquarium avec le filtre et tout le kit....me reste juste un aquarium de 20gallons avec encore quelques zébrés dedans...j'aimerais bien des phasmes mais de 1 c'est dur de s'en procurer, et de 2, c'est pas évident à satisfaire en terme d'alimentation et d'aération à ce que j'ai entendu dire...

Mais bref, pour l'instant je me contente de quelques coléo (chut !), des bébés tarentules et un uropyge ma foi sympatique...(en plus des autres animaux poilus et plumus)....

Si vous avez des suggestions de bestioles cools et fascinantes(invertébrés) et lieux où on en déniche, tell me !

Marie


Ven Mai 14, 2004 12:14 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com