Auteur |
Message |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
mille patte géant
J'ai vu un mille patte géant à une animalerie... il avait une sorte de parasite sur lui (une vingtaine). Je ne savais pas qu'il pouvait en avoir ? Quelqu'un pourrait m'en apprendre plus ?
|
Mer Sep 20, 2006 8:53 pm |
|
|
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Ce sont des genres de petit anthropodes, j'en avais un avant un gigas et il en avais sur lui, j'ai jamais trouver comment les enlever sans tuer le gigas lui meme.
Tout ce que je peut te dire c'est que c'est jamais allé sur mes serpent, et que on dirais qu'il ne lui nuisait pas trop, sa avais pas l'air de le gener dutout, au contraire...
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Mer Sep 20, 2006 9:24 pm |
|
|
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Ça les nettoye, il y en a 3 sortes, des bonnes qui les nettoye, des mauvaises qui les ennuyent, et d'autres qui mangent les 2 dernières.
Pour les enlever, on peut y aller avec un qtip et de l'eau, sauf que les A. gigas n'aiment pas trop ça et ils vont y aller à fond avec les sécretions de liquide défensif qui pu et salis (expérience perso).
|
Mer Sep 20, 2006 9:34 pm |
|
|
MTSNAKE
Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm Messages: 606 Localisation: Acton Vale, Qc
|
Moi, j'en avais un avant et il en avait aussi et un jour, il en avait plus. Pour les sécretions, le miens faisait des sécretions quand je le prenais, mais lorsqu'il était rendu dans mes mains, il se promenait.
_________________ PĂ©tition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php
|
Mer Sep 20, 2006 10:07 pm |
|
|
Isadora
Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm Messages: 672 Localisation: Joliette Age: 42
|
A ce que j'ai lu, ce sont des mites qui vivent sur lui et l'aide a faire sa toilette. Ils sont nécessaire a la survie du milly, s'il en a plus il se laisse mourrir.
Qqun qui s'y connais pourrait surement le confirmer.
Comme les oiseaux sur les gros mamifère en afrique.
Ils ne sont pas nuisible pour les lézard.
_________________ Plusieurs Rhacodactylus ciliatus
|
Jeu Sep 21, 2006 5:51 am |
|
|
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: A ce que j'ai lu, ce sont des mites qui vivent sur lui et l'aide a faire sa toilette. Ils sont nécessaire a la survie du milly, s'il en a plus il se laisse mourrir.
C'est justement celĂ que je me suis fait dire hier !
Je me demandais si ce genre de parasite pouvait aller sur nos reptiles ?
Frank, est-ce que tu sais les noms des 3 parasites ?
Merci pour me répondre !
|
Jeu Sep 21, 2006 7:53 am |
|
|
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Je ne me souvien plus des noms latins.
À ce que je sache, ils ne s'attaquent pas aux reptiles. De toute façon, ils ne vont pas quitter le mille-patte. Le plus loin qu'ils vont aller c'est sur le substrat s'ils y tombent.
|
Jeu Sep 21, 2006 7:22 pm |
|
|
Pogona
|
Frank a Ă©crit: Je ne me souvien plus des noms latins.
À ce que je sache, ils ne s'attaquent pas aux reptiles. De toute façon, ils ne vont pas quitter le mille-patte. Le plus loin qu'ils vont aller c'est sur le substrat s'ils y tombent.
Si on enlève les parasites au mille patte géant... est-ce que celà peut lui être nuisible ?
|
Jeu Sep 21, 2006 8:37 pm |
|
|
Frank
Webmestre
|
Non, mais arme toi de q-tip et de patience... et de vieux linge au cas oĂą que leur liquide revolle.
J'avais des scorpions et mygales pendant le près de 2 ans que j'ai eu des mille-pattes et ils avaient quelques mites et ils ne sont jamais sortis pour aller voir mes autres animaux.
De toute façon, les mites de reptiles se nourissent du sang des reptiles, alors que les mille-pattes n'en ont pas. T'as pas vraiment à t'inquieter pour tes reptiles.
|
Jeu Sep 21, 2006 9:18 pm |
|
|
Pogona
|
J'aimerais aussi savoir qu'elle température on peut le garder ?
|
Mer Oct 11, 2006 8:09 am |
|
|