Salut!
Je viens juste de voir ton post mais j'y réponds pareil au cas où ça pourrait d'autres dans le futur.
Rhaco t'as bien répondu car en effet, c'Est une job à temps lpein que de s'occuper de chenilles de saturniidae! En avoir 10, y'a rien là ....mais imagine 500!!
Ce que j'aimerais rajouter concerne les soins aux chenilles qui viennent d'éclore. Plusieurs personnes en perdent car le taux d'humidité est trop élevé, particulièrement dans le cas de H.columbia et H.cecropia. Il est important de maintenir l'hygrométrie très élevée pour les premiers jours, le temps que les larves débutent leur croissance. Après, l'humidité ambiante est ok. Même qu'il est préférable de favoriser une bonne aération. H.columbia tolère mieux mais H.cecropia tombe malade presque à coup sûr si c'est trop humide.
H.cecropia atteint des tailles impressionnantes au stade larvaire! J'ai obtenu des femelles adultes de plus de 17cm!! C'est pas mal leur limite! Une autre espède du même genre est H.euryalus. Aussi très intéressant et ressemble beaucoup à H.columbia dans les soins et comportement.
Bon Ă©levage!