Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:58 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
LesTitsLavigueurs - Bernard l'hermite terrestre 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 04, 2008 9:26 am
Messages: 24
Localisation: Banlieue de Québec
Age: 59
Sexe: Femme
Message LesTitsLavigueurs - Bernard l'hermite terrestre
Hello à tous!

Je vais vous présenter mes bernards l'hermite, leur habitat.

Le groupe se nomme "LesTitsLavigueurs" en référence à notre super film et saga québécoise "Les Lavigueurs déménagent". Tout le monde sait que les BHTs adorent déménager aussi :P

Mes 3 BHT viennent tout juste de passer d'un terrarium de 60cm X 30cm X 30cm à un en plexi de 150cm (long) X 40cm (profond) X 60cm (haut)

Le mur du fond est entièrement couvert d'un tapis de coco posé en multiple-couches de sorte que ça puisse former des pochettes ou ils peuvent se cacher. Évidemment, ils adorent ce mur d'escalade!

Dans le coin gauche il y a une piscine pour l'eau salée alors que le coin droit est réservée à l'eau douce et une chute d'eau qui procure l'humidité nécessaire.

J'ai viré toutes les coquilles qui sont maintenant trop petites. En réaménageant, ils ont tous changé leur maison. L'un d'eux est allé s'enterrer... Je suis maintenant en recherche de coquilles beaucoup plus grandes. Minimum 5 cm d'ouverture et j'ai beaucoup de difficulté à trouver.

Je cherche aussi à monter la population à 5 et plus... Encore là, difficile de trouver des BHT dans la région de Québec mais je ne désespère pas!

Les plantes sont toutes artificielles. J'ajoute régulièrement des petits tas de feuilles mortes dans le vivarium. Ils adorent les grignotter et se cacher dessous.

Merci de m'avoir lu et surtout, si vous avez des questions au sujet des BHTs il me fera grand plaisir d'y répondre!

Voici donc le tout en photos...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Hélène
Image
By puli_addict at 2008-02-11


Jeu Déc 13, 2012 1:31 pm
Profil

Inscription: Dim Aoû 19, 2012 3:26 pm
Messages: 114
Sexe: Femme
Message Re: LesTitsLavigueurs - Bernard l'hermite terrestre
wow ils sont très chanceux :P Ils ont un magnifique Habitat!! pourrais tu me dire quelles sont les grandeurs de son terrarium?? ça semble être genre un 4 pieds mais sur des photos on ne peut jamais être surs!! Félicitation, tu as de beaux spécimens et un très bel habitat!!


Jeu Déc 13, 2012 3:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 04, 2008 9:26 am
Messages: 24
Localisation: Banlieue de Québec
Age: 59
Sexe: Femme
Message Re: LesTitsLavigueurs - Bernard l'hermite terrestre
C'est écrit dans la première phrase en haut :P "plexi de 150cm (long) X 40cm (profond) X 60cm (haut)" alors tu as raison...C'est 4pi (L) X 16pcs (P) X 2pi (H)

Quand je les ai eu, ils étaient à peine plus gros que le pouce et maintenant, j'ai de la difficulté à trouver des coquilles suffisamment grandes pour eux.

Ce matin j'ai pratiquement tout recouvert de feuilles mortes. Ils adorent les grignoter et s'y cacher.

Aussi une tite bouchée de poulet cuit, une bonne traînée de flocons pour poissons tropicaux, une carotte cuite du repas d'hier, coquilles d'oeufs écrasés

_________________
Hélène
Image
By puli_addict at 2008-02-11


Jeu Déc 13, 2012 3:29 pm
Profil

Inscription: Dim Aoû 19, 2012 3:26 pm
Messages: 114
Sexe: Femme
Message Re: LesTitsLavigueurs - Bernard l'hermite terrestre
tabarnouche ils manquent de rien :P


Ven Déc 14, 2012 11:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 04, 2008 9:26 am
Messages: 24
Localisation: Banlieue de Québec
Age: 59
Sexe: Femme
Message Re: LesTitsLavigueurs - Bernard l'hermite terrestre
Bah...C'est le but hein? On les a pas pour leur donner de la misère... hihihi

En plus d'avoir agrandi le terra, nous l'avons déplacé du sous-sol au salon...Du coup, toute la famille passe son temps à dire: "Check! y'en a un qui fait ci.." "Check y' sont en train de manger!"...

Définitivement, il faut agrandir la famille... :roll:

_________________
Hélène
Image
By puli_addict at 2008-02-11


Ven Déc 14, 2012 12:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 04, 2008 9:26 am
Messages: 24
Localisation: Banlieue de Québec
Age: 59
Sexe: Femme
Message Re: LesTitsLavigueurs - Bernard l'hermite terrestre
Suite à mes réflexions j'ai fait le tour des animaleries du coin today! Pis devinez quoi ?

Bah oui c'est ça... J'ai acheté 5 touts tits Lavigueur!

Ils ont l'air minus à côté des autres mais ils vont grandir vite. Justement, j'ai fait la comparaison avec les coquilles de départ de mes premiers...Fafa de savoir ce sont lesquelles...elles sont peintes avec des tits dessins rigolos dessus... Bref, les nouveaux sont assez de cette taille.

Maintenant ils sont 7! Je vais voir dans les prochaines semaines si je monte encore ma population mais pour le moment c'est bien.

_________________
Hélène
Image
By puli_addict at 2008-02-11


Ven Déc 14, 2012 4:28 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com