Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 1:55 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Carnage un vendredi soir 
Auteur Message

Inscription: Ven Oct 03, 2003 10:12 pm
Messages: 237
Localisation: Sainte-Agathe-des-Monts
Sexe: Homme
Message 
C'est vraiment impressionnant..!
Je ne crois pas que l'on puisse blamer quelqu'un pour reproduire quelque chose qui se produit déja dans la nature.
Le but ultime, celon moi, de la garde en captivité des reptiles et invertébrés c'est de recréer leur condition de vie en nature, de façon a ce qu'ils soient les mieux possibles. Non?
Il ne faut pas voir sa d'un oeuil humain. Eux ne le sont pas! C'est certain qu'il y a certains points ou l'on peut se le permettre lorsque l'on sait que rien de négatif est apporté. Mais c'est qu'une facon pour nous de se décupabiliser et une tentative de rendre tout parfait... Mais rien n'est jamais exactement parfait dans la nature... En fait, rien ne l'est de facon absolue!
Au fond, les limites dans ce domaine la sont très vagues, trop vagues celon moi pour que l'on puisse réellement affirmer quoi que se soit de vraiment concret lorsqu'il est question de souffrance...
Je ne dis pas que c'est mal de limiter les souffrances et les risques quand il y en a, au contraire, je l'encourage! :) Mais ca ne reste qu'un choix personnel...
Cya
Guillaume

_________________
Fak c'est ça qui est ça...


Mar Déc 30, 2003 10:59 am
Profil ICQ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Bof, pas tout à fait d'accord. En tant qu'humains pourvus d'intelligence, de coeur et de bon sens, on a le choix de donner des proies mortes pour éviter les souffrances inutiles. Donc, s'ils acceptent des proies mortes, quel avantage y a-t-il à leur donner de la nourriture vivante ?

ø|i

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Mar Déc 30, 2003 3:24 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
La plupart des gens nourissent leurs serpents avec des proies mortes surtout pour empecher les blessures au serpent. Les proies vivantes ne risquent pas de blesser les invertébrés aussi? Auquels je ne connais rien, faut bien l'avouer..... :?

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Mar Déc 30, 2003 9:40 pm
Profil Site Internet
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Heidi a écrit:
Les proies vivantes ne risquent pas de blesser les invertébrés aussi?


Hé oui! Lors des mues, les proies encore vivantes peuvent grignoter une mygale pendant qu'elle mue ou pendant qu'elle est encore très molle (son exosquelette n'à pas encore durcis). En ce qui concerne les scorpions, je crois que leur exosquelette est trop dur, même après une mue, pour être grignoté. En ce qui concerne les centipedes, je ne sais pas s'ils peuvent être grignotés, ils sont beaucoup trop aggressifs pour se laisser faire, ça c'est sûr, mais après une mue, pendant qu'ils sont "mous" je ne sais pas.. :?: Bref, c'est sur qu'il y a toujours des risques. Étant donné que chez les invertébrés, les proies sont la plupart du temps des insectes, les chances de blessures sont beaucoup moins grâves que si ce serait des rongeurs.


Nebo


Mar Déc 30, 2003 9:53 pm
Profil

Inscription: Ven Oct 03, 2003 10:12 pm
Messages: 237
Localisation: Sainte-Agathe-des-Monts
Sexe: Homme
Message 
Il n'y en absolument aucuns! Et c'est certain que les "désavantages" on peut en nommer une très longue liste!
Je voulais simplement amener à réfléchir sur le fait que ces mêmes "désaventages" sont peut-être beaucoup plus relatifs que la plupart des gens le jugent et de ce fait l'importance qui lui serait accordée n'est que celle que chacun décide de lui accorder...
Je n'irais jamais donner une souris vivante à un centipède, tuer la souris c'est comme une faveur pour elle... Mais je ne trouve pas pour autant que ca serait "méchan" de la donner vivante... Même si l'on sait que cette faveur pourrait facilement être procurée... Mais une faveur lorsque l'on ne sait pas qu'elle existe et que l'on ne la pas devant sois, est-ce que l'on souffre plus? Oui c'est sur que la souris a dut en souffrir une shot, mais elle n'a aucun point de comparaison, son malheur peut donc être relatif a bien des choses...
Et c'est un peu à ca que je voulais en venir... Mais c'est certain que ca serait plus humain ( si on considère que sa veux dire d'atteindre un genre d'idéal parfait sans souffrance)... Et c'est bien de vouloir atteindre cet idéal! Mais cet idéal ne sera jamais atteint de toute facon ,alors je ne crois pas que l'on doit condamner ceux qui ne font pas tout en cette direction!
Mais je ne trouve pas non plus que l'on puisse faire sa au nom de notre inteligence... Les êtres humains ont beau etre suposément les êtres les plus inteligents de la planète, mais l'intelligence a rien avoir avec la bonté et la générositée...
Somme nous tous dénués de coeur et d'intelligence parce que l'on ne donne pas plus a des organismes humanitaires?

Cya
Guillaume

_________________
Fak c'est ça qui est ça...


Mar Déc 30, 2003 10:29 pm
Profil ICQ

Inscription: Ven Oct 03, 2003 10:12 pm
Messages: 237
Localisation: Sainte-Agathe-des-Monts
Sexe: Homme
Message 
Heidi je ne crois pas que le centipède risquait grand chose, ses temps de réflexes sont beaucoup plus rapides que ceux de la souris :)
Et pour les scorps qui pourraient se faire bouffer par des grillons lors de leur mues.. je crois que c'est possible, ils sont extrèmement vunlérables lors de se moment et les grillons peuvent vraiment manger nimporte quoi lorsqu'ils ont faim ( et ils ont toujours faim.. lol) Exemple simple, la plupart mangent facilement de la nourriture sèche pour chien... et c'est beaucoup plus dur que l'exosquelette d'un scorpion lors de sa mue...
Cependant beaucoup d'expèces de scorpions ou même de mygales vont complètement boucher l'entrée de leur terrier justement pour éviter ce genre d'intrus...

_________________
Fak c'est ça qui est ça...


Mar Déc 30, 2003 10:38 pm
Profil ICQ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Oui c'est sur que la souris a dut en souffrir une shot


On a tendance a comparer la souffrance animale a la souffrance humaine. Je ne pense pas que les animaux sont aussi sensibles au mal que nous. J'ai deja vu des lapins se manger la patte jusqu'a l'os et marcher dessus quand meme... Je ne veux pas dire que les animaux ne souffrent pas du tout, au contraire, mais peut-etre pas autant qu'on pense.

Ou peut-etre que je suis complement dans les patates... :?

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Jeu Jan 01, 2004 12:06 pm
Profil Site Internet
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Heidi a écrit:
J'ai deja vu des lapins se manger la patte jusqu'a l'os et marcher dessus quand meme...


J'avais déjà vu à la TV qu'une femme qui avait survécue à l'explosion terroriste à Baja qui n'avait plus de peau sous un pied et qui était brûlée, qui, grâce à l'adrénaline, avait réussie à marcher près d'un 1 kilomètre à pieds en ayant les bras brulés au 2 ou 3ème degré et en n'ayant plus de peau sous un des pieds, tout ça, en ne sentant aucune douleur.

Lorsqu'on se fait bouffer par un gros animal, il doit bien avoir l'adrénaline et tout ce qui fini par *ine qui rentre dans le cerveau et qui permet d'oublier la douleur, mais il reste qu'elle est là même si l'animal ne sent pas de douleur tout le temps.


Entk.. mais je crois que si on peut pré-tuer le feeder, je crois que c'est plus humain de le faire, si la façon de le pré-tuer est douce.


Jeu Jan 01, 2004 12:23 pm
Profil

Inscription: Ven Juin 18, 2004 10:31 am
Messages: 1197
Localisation: Rive-Sud
Sexe: Homme
Message 
Je voulais savoir, les proies mortes sont mortes comment?
Quand elles sont mortent, elles ont peut-être souffert? De plus, quand la souris s'est fait manger par le s. subspinipes, elle n'a surement pas souffert à cause du venin qui l'a tuée...
Dom


Sam Juil 03, 2004 8:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2004 2:11 pm
Messages: 14
Localisation: Var, FRANCE
Sexe: Femme
Message 
Ben moi j'pense que les tuer avec un bon coup derrière la tête avant de les donner à bouffer est très bien :twisted: , mais ce n'est qu'une question de sensibilité très personnelle.
Le tout c'est de s'habituer et puis, de toute façon, il faut bien les nourrir nos petites bêtes, ce serait plus simple aux croquettes biensûr, mais on l'a choisit.
Le problème c'est quand elles ne mangent que du vivant, dans ce cas je me dis que la mort ca dure qu'un temps et après c'est fini et on y pense plus (si seulement la souris y pense!? là est la question!! On ne le saura jamais) :cry:

En tout cas très jolies photos, impressionnantes :!: :shock:

@+ :wink:

_________________
Image

Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse


Dim Juil 04, 2004 5:23 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Juin 18, 2004 10:31 am
Messages: 1197
Localisation: Rive-Sud
Sexe: Homme
Message 
Je crois pas que ce soit cruel de donner des souris vivantes aux centipedes même si ce sont des soufrances inutiles... Ce qui est cruel est de ne pas nourrir son centipede ou de tuer un animal pour le plaisir...
C'est la loi de la nature, le plus fort mange le plus faible.
Dom


Dim Juil 04, 2004 5:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Si t'as l'option de pouvoir abréger les souffrances de la proie avant de l'offrir à manger au prédateur et qu'il la prend aussi sans problème, quelle est la différence ? Moins de souffrance pour la proie, et malgré tout il y aura le même scénario... épargnant la douleur.

ø|i

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Dim Juil 04, 2004 5:58 pm
Profil Site Internet
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Oli20 a écrit:
Si t'as l'option de pouvoir abréger les souffrances de la proie avant de l'offrir à manger au prédateur et qu'il la prend aussi sans problème, quelle est la différence ? Moins de souffrance pour la proie, et malgré tout il y aura le même scénario... épargnant la douleur.

ø|i


Amen.

Oli20 a écrit:


Oh oh! On en apprend une bonne ;)


Frank


Dernière édition par Frank le Dim Juil 04, 2004 6:02 pm, édité 2 fois.



Dim Juil 04, 2004 6:01 pm
Profil

Inscription: Ven Juin 18, 2004 10:31 am
Messages: 1197
Localisation: Rive-Sud
Sexe: Homme
Message 
C'est vrai que c'est beaucoup plus gentil pour la souris. Mais si il fallait que le centipede ne la mange pas, alors là, c'est du gaspillage :?.
A+
Dom


Dim Juil 04, 2004 6:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Damn you Frank (Nebo) :lol:

Avant que j'aime cette chanson y va neiger en enfer (ou qqchose du genre :P lol)

ø|i

ps. Oublie pas que c'est toi qui me l'a fait écouter et qui me la chante tous les jours sur MSN ;D

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Dim Juil 04, 2004 6:09 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com