Nous sommes le Mer Mai 01, 2024 2:45 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
***important***info sur blatte de madagascar 
Auteur Message

Inscription: Jeu Fév 03, 2005 3:44 pm
Messages: 3
Localisation: st-hubert,qc
Sexe: Homme
Message ***important***info sur blatte de madagascar
Bonjour à tous,

Ce matin je me suis allé donner du manger a mes blattes et qu'est-ce que je vois....Une envellope avec des bébés(première fois)

La je voulais savoir si c'étais biende séparé les petit des grand (avant kil sorte de l'envelope) les grands sont : 1 male 3 femelles...

Est-ce normal qu'après 10 heure il a toujours des blatte coincé dans l'enveloppe?

merci...si vous savez le nom scientifique svp me le donné(très utile pour la recherche sur le net

Ps: désolé pour les fautes (pressé)

_________________
Seb
1,3 gecko leopard
0,2,,0 gecko patternless
2,2,0 escargot geant dafrique
1,3,100 blatte sifflante de madagascar


Jeu Fév 03, 2005 3:49 pm
Profil
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Si t'as bien des G. portentosa que t'as alors c'est que l'oothèque (je ne suis pas certain si on peut vraiment considérer ça une oothèque...??) a été abandonné.

Avec cette espèce là les bébés sortent eux même de l'oothèque lorsqu'elle est dans la mère. Alors si tu retrouves une oothèque abandonnée elle va tout simplement sècher ou se faire manger par d'autres blattes si la diète de ces dernières n'est pas assez nutritive.

Normalement les femelles font sortir un peu de leur corps l'oothèque pour la faire sèchée mais si elle est abandonnée comme ça il n'y aura pas de bébés qui vont en sortir. Par contre, il y a d'autres espèces de blattes qui laissent l'oothèque collée à une parroie pour que les bébés en sortent après une certaine période.

Si ça se reproduit tu devrais te poser certaines questions, principalement reliées à la diette de tes blattes. En captivité ce n'est pas nécessaire de leur donner des fruits ou légumes comme on le lit partout sur le web. De l'eau (en polymer ("bouchées d'eau") pour éviter les noyades) et des nutriblocks sont parfait pour une bonne croissance. Et c'est énormément moins de problèmes que de la nourriture "vivante". Pour les nutriblocks et autres informe toi à naturama.ca ;)


Frank


Jeu Fév 03, 2005 4:00 pm
Profil

Inscription: Jeu Fév 03, 2005 3:44 pm
Messages: 3
Localisation: st-hubert,qc
Sexe: Homme
Message merci
ok...merci beaucoup....

je vais m'informer pour le mangé sur naturama....

Est-que tu en a des blatte?

subtrat?

_________________
Seb
1,3 gecko leopard
0,2,,0 gecko patternless
2,2,0 escargot geant dafrique
1,3,100 blatte sifflante de madagascar


Jeu Fév 03, 2005 4:46 pm
Profil
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Si c'est pour feeders et que tu t'en fous de l'apparence et des problèmes possibles qui peuvent arriver avec trop de décorations (substrat, humidité parfaite, etc.), t'as pas besoin de substrat. Elles collent à tout de toute façon, elles ne glisseront pas sur le plastique d'un bac.


Frank


Jeu Fév 03, 2005 5:21 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com