Reptilic
https://reptilic.com/

***important***info sur blatte de madagascar
https://reptilic.com/viewtopic.php?f=14&t=5851
Page 1 sur 1

Auteur:  sebthecockroach! [ Jeu Fév 03, 2005 3:49 pm ]
Sujet du message:  ***important***info sur blatte de madagascar

Bonjour à tous,

Ce matin je me suis allé donner du manger a mes blattes et qu'est-ce que je vois....Une envellope avec des bébés(première fois)

La je voulais savoir si c'étais biende séparé les petit des grand (avant kil sorte de l'envelope) les grands sont : 1 male 3 femelles...

Est-ce normal qu'après 10 heure il a toujours des blatte coincé dans l'enveloppe?

merci...si vous savez le nom scientifique svp me le donné(très utile pour la recherche sur le net

Ps: désolé pour les fautes (pressé)

Auteur:  Frank [ Jeu Fév 03, 2005 4:00 pm ]
Sujet du message: 

Si t'as bien des G. portentosa que t'as alors c'est que l'oothèque (je ne suis pas certain si on peut vraiment considérer ça une oothèque...??) a été abandonné.

Avec cette espèce là les bébés sortent eux même de l'oothèque lorsqu'elle est dans la mère. Alors si tu retrouves une oothèque abandonnée elle va tout simplement sècher ou se faire manger par d'autres blattes si la diète de ces dernières n'est pas assez nutritive.

Normalement les femelles font sortir un peu de leur corps l'oothèque pour la faire sèchée mais si elle est abandonnée comme ça il n'y aura pas de bébés qui vont en sortir. Par contre, il y a d'autres espèces de blattes qui laissent l'oothèque collée à une parroie pour que les bébés en sortent après une certaine période.

Si ça se reproduit tu devrais te poser certaines questions, principalement reliées à la diette de tes blattes. En captivité ce n'est pas nécessaire de leur donner des fruits ou légumes comme on le lit partout sur le web. De l'eau (en polymer ("bouchées d'eau") pour éviter les noyades) et des nutriblocks sont parfait pour une bonne croissance. Et c'est énormément moins de problèmes que de la nourriture "vivante". Pour les nutriblocks et autres informe toi à naturama.ca ;)


Frank

Auteur:  sebthecockroach! [ Jeu Fév 03, 2005 4:46 pm ]
Sujet du message:  merci

ok...merci beaucoup....

je vais m'informer pour le mangé sur naturama....

Est-que tu en a des blatte?

subtrat?

Auteur:  Frank [ Jeu Fév 03, 2005 5:21 pm ]
Sujet du message: 

Si c'est pour feeders et que tu t'en fous de l'apparence et des problèmes possibles qui peuvent arriver avec trop de décorations (substrat, humidité parfaite, etc.), t'as pas besoin de substrat. Elles collent à tout de toute façon, elles ne glisseront pas sur le plastique d'un bac.


Frank

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/