Auteur |
Message |
madmax16
Inscription: Ven Fév 02, 2007 2:36 pm Messages: 245 Localisation: Region Parisienne
|
franchement je sais pas pour vous au canada mais en france le verre est très cher! et tu ne perdra pas gros chose a l'acheté tout fait en magasin que de le faire toi meme au risque qu'il y ai un ou des défauts
mais après tu as du bois qui est relativement moins cher et beaucoup plus facile a travaillé
la encore une fois c'est a toi de voir selon tes moyens
mais pour info le mien je l'ai trouvé sur le site "terra-exotica.fr"(mais le vendeur laisse a désiré  )
mais la c'est pareil si tu habite loins du magasin la livraison est un peu élevé!!!
c'est vrai aussi que le royal n'est pas celui qui demande le moins d'investissement,je t'ai parler de cette espèce parce que je n'est(qu'un peu)d'experience qu'avec cette espèce,selon tes critères Cléopatra pourra plus t'aidé!!!!
|
Ven Juil 06, 2007 10:14 pm |
|
 |
madmax16
Inscription: Ven Fév 02, 2007 2:36 pm Messages: 245 Localisation: Region Parisienne
|
ya pas de soucis Cléopatra j'ai fait ce que j'ai pu mais je le savais que j'avais oublié des truc mais ca voulais pas venir lol
par contre pour le matos je lui ai signalé qu'il y avais des choses qui n'etait pas obligatoire avec les étoile mais j'avou que c'etait un peu brouillon tout ca !!!!
et pour le brumisateur perso j'en ai besoin car je suis en grande partie de journée absent et donc sans lui je n'arrive pas tenir mon hygrométrie correcte
|
Ven Juil 06, 2007 10:28 pm |
|
 |
felix
Inscription: Lun Juil 02, 2007 7:09 am Messages: 15 Localisation: nantes france
|
Donc après tout vos message j'ais fais une liste des choses obligatoire:
-Un terrarium de 100/60/60 ou de 100/50/50 si il est acheté dans le commerce.
-Une ampoule de 40 Ă 60 watt (3,90 euro).
-Un tapis chauffant (22.95 euro).
-Une gamelle (placard de la cuisine).
-Une grande branche de de mangrove (60.00 euro environ).
-Du substrat 8,8 litres (10,00 euro).
-Un serpent, je pense vraimment prendre un python car j'ais une bonne experience avec les animeaux (78,00 euro).
-Une ou deux cachette que je pourrais faire moi meme etant donné que je me debrouille bien en modelisme.
-Et beaucoup de patience.
Donc un investissement de 174,80euro sans le terra qui coutera surement une centaine de plus si je le fais moi meme ou deux cents dans le commerce si je ne me suis pas trompé.
|
Sam Juil 07, 2007 6:04 am |
|
 |
madmax16
|
c'est ca mais
mais pour le substrat comme il te l'on dis précedement tu peux mettre de l'essui-tout c'est beaucoup mon cher plus pratique et de plus tu vois mieux quand il est sale et quand ton serpent aura fait ses besoins,
et pour la racine c'est pareil si tu ne veux pas dépensé trop en attendant de lui mettre tout ce qu'il te ferai envi(ca se ferra au fur et a mesure ton amenagement du terra ne te précipite pas)
tu peux lui mettre un tube de bamboo celui que tu vois sur la photo il ma couté - de 20euro (120cm-diamètre 6cm)mais toi tu peux mettre plus petit en diamètre car pour le mien qui a deja grandi un peu c'est trop large,ensuite tu a des tronc en liège qui peuvent servir de cachette et a la fois de branche pour grimper et ce n'est pas très cher non plus - de 20 euro aussi
et pour en revenir au terra comme je te l'ai dis il existe pour commencé des petit terra pas cher(le exo-terra vaut 45euros) qui seront bien assez grand pour un bébé et qui te facilitera bien la tache pour commencé
(facile d'entretient beaucoup moins d'investissement pour l'aménagement etc....)
moi c'est comme ca que j'ai commencé et ca ma permis de savoir comment faire a coup réduit pour bien débuté(tu obtiendra plus facilement tes température et ton taux d'humidité dans un plus petit)
je ne veux pas t'insité a suivre tout ce que je te dis ce n'est qu'a titre d'information bien sur je veux juste te donner le plus d'info possible pour que tu puisse faire ton propre choix!!!!!!!!!!!!!!
et pour le serpent la encore une fois c'est a toi seulement de choisir mais avant de te décidé renseigne toi bien sur d'autre espèce pour etre sur que c'est celui la que tu veux!!!!!!!!!!!!!!
voila j'espère qu'on a pu t'aidé comme tu le souhaitai, je pense qu'on a fait a peu près le tour de tout ce que tu as besoin donc maintenant je souhaite bonne chance et plein de bon moment avec ton futur nouveau pot hé hé hé !!!!!
tien nous au courant et quand tu aurai fait ton choix envoi quelque photo qu'on puisse voir l'heureux elu !!!! lol
allé a + 
|
Sam Juil 07, 2007 9:37 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Madmax a raison, tu peux prendre un plus petit terra pour commencer le temps de toruver plus grand ensuite. Tu pourras le mettre dans un petit exo-terra environ un an, ce qui donne le temps de ramasser l'argent pour un plus grand ou encore faire des plans et en construire un autre.
Pour la branche, encore une fois, c'est pas nécessaire de payer si cher. Prend une belle branche dans la forêt et désinfecte la. Il y a plusieurs posts là dessus dans cette section et c'est très facile à faire. En gros, suffit de la passer au four ou au désinfectant avec rinçage intensif, mais cé facile et ça coute un gros zéro! Encore une fois, ça te permet d'économiser un peu.
Pour le néon, évite les UV. Le problème avec les UV et les animaux plutôt nocturne comme le python royal c'est que ça peut occasionner des brûlures de la peau (recherche scientifique à l'appui). JE VEUX PAS REPARTIR LE DÉBAT DES UV! Mais je te déconseille ce type de néon.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Sam Juil 07, 2007 12:15 pm |
|
 |
felix
|
Donc en suivant vos suggestions j'ais opté pour un exo terra 30/30/45 qui me semble convenable pour l'animal juvenil.
|
Sam Juil 07, 2007 1:31 pm |
|
 |
madmax16
|
dis moi Cléopatra au sujet des branches,j'y avais pensé pour mon PR de faire ce que tu dis mais je connais quelqu'un qui si connais pas mal en reptile,et il ma expliqué que le Royal etait difficile a ce niveau la car il ne supporte pas toute les odeur d'autre sorte de bois que ce qui sont exotique est-ce vrai ?
perso je pense qu'il a peut etre raison parce que je lui en avais mis au mien et il ne grimpait jamais decu!!! peut etre juste une coincidence mais j'aimerai bien ton avis la dessus s'il te plait.merci d'avance!
max
|
Sam Juil 07, 2007 7:50 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut Max,
J'ai jamais entendu parlé d'une telle chose, si tu veux mon avis c'est complètement faux, probablement qu'il avait juste moins de facilité à grimper sur tes autres branches. En tout cas à mon avis.
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim Juil 08, 2007 7:41 am |
|
 |
felix
|
j'ais une question trés importante, sur le site: http://www.terra-exotika.com/mag/fr/list-115114.htme on peut acheté des serpent et entre autre des python royal(ce que je desire  )et donc je me demande comment il nous les livre ou alors ou allé les chercher car je ne comprend pas comment il font pour les foutre dans un colis les bestiaux
Merci de vos reponses 
|
Dim Juil 08, 2007 9:39 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
C'est assez simple, tu met le serpent dans un sac de toile, ou un petit contenant en plastique et tu met le tout dans une boîte de styromousse que tu place elle-même dans une boite de carton, sur la boîte tu met les indications nécessaire disant que c'est un animal, il y a des boite faite pour ça je pense et des auto-collants aussi à y apposé et ensuite tu peut l'envoyé par une compagnie comme Fedex, si ce n'est pas trop loin, ou par avion cargo, soit dans des vols chauffé ou pas.
Mathieu
|
Dim Juil 08, 2007 1:13 pm |
|
 |
madmax16
|
sinon l'animalerie se trouve a nice mais tu bien dois avoir une animalerie reptile dans ta region je pense ?
|
Dim Juil 08, 2007 6:36 pm |
|
 |
felix
|
il y a peut etre une animalerie reptil dans le coin mais les prix pratiqué pas terra exotica son très interessant et donc ils les envoie mais un envoi pareil dois couté la peau du ***( le prix max stp).
|
Lun Juil 09, 2007 10:06 am |
|
 |
madmax16
|
il ont un barème de prix de livraison allucinante je crois que le minimum est 35euro et ca monte jusqu'a 70 donc franchement ca vaut pas le coup essaye d'en trouver une plus proche et en plus leur python royaux sont pas moin cher qu'ailleur il sont a 80euro et moi a limoges je l'ai eu a 75 donc tu vois il sont meme plus cher !!!!!
en plus très franchement le vendeur est un con et je ne te conseil pas de leur acheté quelque chose car ils se trompe sur les livraison,et après ils n'assure pas de service après vente moi il me doivent encore 80euro et j'attend toujours !!!!!!!!!!!!!
|
Lun Juil 09, 2007 1:20 pm |
|
 |
felix
|
Changement total de mes plans, explication:
-le serpent sera tout compte fait un panthérophis guttatus guttatus donc je vous demandes qu'elle type de terrarium je dois prendre et si un 70/30/50 suffira pour qu'il s'eppanouisse.
Desolé madmax pour le mal que tu t'est donné a tout m'expliquer en detail et m'a m'envoyer des photos mais mon chois a changé.
Merci de vos nombreuses réponse a tout les autre aussi et je vous solicit à nouveau  pour ce retournement de situation inatendu 
|
Mer Juil 11, 2007 1:05 pm |
|
 |
Leiopython
|
70/30/50 est assez grand pour un Corn snake.
Mathieu
|
Mer Juil 11, 2007 2:20 pm |
|
|