Auteur |
Message |
joe
Inscription: Lun Sep 24, 2007 5:26 pm Messages: 186 Localisation: repentigny,Québec,Canada
|
 quel type de terre pour mon terrarium?
allo toutl le monde jaimerai savoir quel type de terre je devrai installer dans mon nouveau terrarium?Parce que jai lu que pour mon terrarium javai besoin dun melange de terre de sable et de sphaigne?Puis-je mettre de le terre (normale)ou bien les cubes de terre qui vendent en animalerie? Laquelle est la meilleure et la plus conseillée pour ne pa avoir ou le moin possible de parasites?merci!
|
Ven Oct 05, 2007 12:32 am |
|
 |
Joannie
Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm Messages: 280 Localisation: Québec Age: 42
|
Tu veux mettre quoi dans ton vivarium?
_________________ Joannie
"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)
|
Ven Oct 05, 2007 9:02 am |
|
 |
joe
Inscription: Lun Sep 24, 2007 5:26 pm Messages: 186 Localisation: repentigny,Québec,Canada
|
un basilic
|
Ven Oct 05, 2007 9:14 am |
|
 |
Isadora
Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm Messages: 672 Localisation: Joliette Age: 42
|
la fibre de noix de coco peut bien faire l'affaire
Ca se vend en brique compresser en animalerie.
_________________ Plusieurs Rhacodactylus ciliatus
|
Ven Oct 05, 2007 10:43 am |
|
 |
Joannie
Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm Messages: 280 Localisation: Québec Age: 42
|
Oui, et ca garde bien l'humidité. La mousse de sphaigne fais bien aussi.
Sinon, pour de la terre, le peat moss fais bien mélangé à de la sphaigne!
Un conseil, coupe le longs filets de la sphaigne avant de la mettre au fond, je connais des gens à qui les animaux ont eu des problèmes avec ça.
Bonne chance!
(Pline l'Ancien)
|
Ven Oct 05, 2007 11:51 am |
|
 |
joe
|
ok mai le peat moss je crois que je peu acheter sa a chz Rona ou des endroits comme sa?
|
Ven Oct 05, 2007 2:25 pm |
|
 |
kinda
|
moi personnellement j'aidétester la fibre de noix de coco, elle p¸ourissait dans mes terrarium tandis que la terre et la mousse de spaighe elle ne pourrisent pas et ce n'est pas a cause que j'avais trop d'humiditer dans mes terrariums. Peut-être j'ai été malchanceuse mais je connais quelques personne qui n'on pas aimer sa non plus.
|
Ven Oct 05, 2007 11:55 pm |
|
 |
Joannie
|
L'affaire de la fibre de coco c'est que ca garde quans meme l'humidité longtemps, mais pas en surface et ca se compacte. Alors si tu n'as pas un reptile qui cruse pour que tout ça bouge, c'est pas comme la mousse de sphaigne, ca pourrit.
La mousse de sphaigne, tu peux garder une haute humidité c'est l'avantage. Par contre, si tu accottes une branche direct dans la mousse, c'est là que ca pourrira. Aussi, si le vivarium est pas assez aéré ça pourrit aussi. C'est ce qui étais arrivé avec ma première dendrobate.
Pour le peat moss, c'est une terre qui se vend dans les centres horticoles ou Rona ou Walt Mart... C'est une terre faite de compost, sans vermiculite ou trucs chimiques. Ça garde bien l'humidité, mais le dessus a tendance à sécher si le vivarium est trop aéré. L'important est de bien vaporiser. C'est une terre faite pour garder l'humidité alors sauf si c'est pour des batraciens, pas besoin de la détremper! (en fait de la peat moss c'est de la terre de tourbe de sphaigne ou quelque chose comme ca...)
Cela dit, tu peux faire un mélange de fibre de coco et de mousse de sphaigne ou de mousse de sphaigne et de peat moss.
Amuses toi bien 
(Pline l'Ancien)
|
Sam Oct 06, 2007 12:58 am |
|
 |
Joannie
|
Ah, et si tu choisis un bloc de fibre de coco, fais pas ce qu'ils te diront... mettre le bloc dans 3x plus d'eau...
Plonge le bloc dans l'eau et enlève les fibres humides au fur et a mesure jusqu'au centre... Ca évite de trop mouiller la fibre et tu n'auras pas à la tordre avant de l'utiliser!
(Pline l'Ancien)
|
Sam Oct 06, 2007 1:02 am |
|
 |
kinda
|
wouin il doit être là mon problème car j'ai fais ce qu'ils disaient dans les animaleries et sa a pas pris de temps que sa a moisi. C'était beaucoup trop trempe mais moi je ne l'ai pas trodu je me disait que le monde a l'animalerie savait de quoi y parlait. Pour les lézard je ne les croix pas .
|
Sam Oct 06, 2007 7:37 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Je fais un mélange de terre noir, sable, eco earth (fibre de coco) et peat moss dans mes terrariums.
|
Sam Oct 06, 2007 9:23 am |
|
 |
sebastien.dj
|
kinda a écrit: moi personnellement j'aidétester la fibre de noix de coco, elle p¸ourissait dans mes terrarium tandis que la terre et la mousse de spaighe elle ne pourrisent pas et ce n'est pas a cause que j'avais trop d'humiditer dans mes terrariums.
+1

_________________ II--- Terra Planté---II Ressources, Plantes et Conseils
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=23422
|
Lun Oct 22, 2007 5:58 pm |
|
 |
sebastien.dj
|
Joannie a écrit: L'affaire de la fibre de coco c'est que ca garde quans meme l'humidité longtemps, mais pas en surface et ca se compacte. Alors si tu n'as pas un reptile qui cruse pour que tout ça bouge, c'est pas comme la mousse de sphaigne, ca pourrit.
la mousse de sphaigne, normalement ca vit......
quand tu en prends soin, ca pourris pas
ca se nourrit de la chiasse de ton animale.
ca creer un micro climat.
c'est difficile par contre si ta pas le pouce vert.
_________________ II--- Terra Planté---II Ressources, Plantes et Conseils
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=23422
|
Lun Oct 22, 2007 6:01 pm |
|
|