Auteur |
Message |
Edube62
Inscription: Lun Nov 19, 2007 9:29 am Messages: 48 Localisation: Montréal Age: 46
|
 Néon et plexiglass
Salut!
J'ai lu qu'il était préférable de ne pas mettre de vitre sous un néon car ça bloque les rayons nécessaires à la croissance des plantes et ceux bénéfiques pour le petits compagnons dans le terra, est-ce la même chose pour le plexiglass (feuille d'acrylic)?
Merci
|
Dim Nov 25, 2007 1:48 pm |
|
 |
vattrazer
|
Salut,
Il est propable que certains rayons soient bloqués par la vitre ou le plexi.
Je te propose alors une alternative, utilise un fin moustiquaire ou treillis métallique pour ton panneau du haut.
|
Dim Nov 25, 2007 3:17 pm |
|
 |
Edube62
Inscription: Lun Nov 19, 2007 9:29 am Messages: 48 Localisation: Montréal Age: 46
|
Merci de ta réponse Vattrazer.
j'ai déjà un un grillage métalique assez fin comme top de mon terra, mais je me demandais comment empêcher l'humidité (provenant du fogger) d'entrer dans mon néon, pour une question de sécurité et pour éviter que les pièces métaliques ne rouillent...
|
Dim Nov 25, 2007 10:36 pm |
|
 |
dralucas
Inscription: Mar Oct 10, 2006 1:13 am Messages: 163 Localisation: Levis
|
Pour le plexiglace: 1- si il est trop pret de ta source de lumiere et qu'elle dégage de la chaleur il va onduler
2- Le plexiglace serais pire que le verre pour bloquer les rayons
Pour le verre je ne croix pas qu'il bloque asser les rayons pour que ten plantes ou animaux est une carance en uvb uva.....
Le moustiquaire est une alternative très interressente.
|
Mar Nov 27, 2007 4:46 pm |
|
 |
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
Pour le verre je ne croix pas qu'il bloque asser les rayons pour que ten plantes ou animaux est une carance en uvb uva......[/quote]
j'ai un uv-mêtre et je peux t'assurer que même le moustiquaire diminue considérablement le niveau d'uv la vitre et le plexi...  je t'en parle pas 
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Mar Nov 27, 2007 8:54 pm |
|
 |
vignolo
Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm Messages: 503 Localisation: Sorel-Tracy
|
Salut,
Pour les vivariums que je fais, le dessus est fait en vitre avec le centre en moustiquaire pour permettre une bonne ventilation. J'utilise des fluorescents pour plantes de type T5 et je peux te dire que les plantes poussent extrĂŞment bien.
Quel espèce de reptile désires-tu mettre dans ton vivarium?
Merci
Pierre-Luc
_________________ [email protected]
|
Mar Nov 27, 2007 9:46 pm |
|
 |
Edube62
|
vignolo a écrit: Quel espèce de reptile désires-tu mettre dans ton vivarium?
Je veux mettre des dendrobates, comme elles ont besoin de pas mal d'humidité j'ai un fogger et jai peur d'endommager le mécanisme électrique de mon néon avec la brume en ne mettant qu'un moustiquaire, de plus je voudrais bien garder le plus d'humidité à l'intérieur du terra et non dans mon salon 
|
Mar Nov 27, 2007 10:35 pm |
|
 |
vignolo
Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm Messages: 503 Localisation: Sorel-Tracy
|
Salut,
Le fogger aura tendance Ă mouiller le vivarium s'il fonctionne trop longtemps, alors mets-le sur une minuterie.
Aussi, les dendrobates n'ont pas un besoin énorme en UV. J'te conseille de mettre une vitre au 3/4 de ton dessus vers l'arrière et de libérer le devant en mettant un moustiquaire, ce qui aura pour effet d'éviter de buer tes vitres.
Merci
Pierre-Luc
_________________ [email protected]
|
Mar Nov 27, 2007 10:50 pm |
|
 |
Edube62
|
Tu confirmes mes intentions
Merci Vignolo!
|
Mar Nov 27, 2007 11:03 pm |
|
|