Auteur |
Message |
ZombieCop
Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm Messages: 873 Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!! Age: 37
|
 Manque d'aération???
Salu j'ai fini un nouveau terra pour ma rainette de white et je pense que je manque d'aérations. voici quelques photos
le terra(ché le tape pour fermer la porte n'est pas chic mais je travaille la dessus.
un agrandissement de ma plaque d'aération (j'ai perce run million de petits trou dans du plexi-glass)
http://img214.imageshack.us/img214/1579/vcvog2.jpg
j'attend vos reponse avec impatience et aussi vos conseilles pour aérer.
|
Jeu Déc 27, 2007 7:02 pm |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
c'est bien, mais je rajouterais quelques branches
pour l'aération moi je ferait aussi des trous dans le bas pour faire une circulation d'air
|
Jeu Déc 27, 2007 8:48 pm |
|
 |
ZombieCop
Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm Messages: 873 Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!! Age: 37
|
Les trous dans la vitre c'est pas évidant, Et les branche oui je vais en rajouter mais jeudi prochain.... manque de fond (c'est la fin du mois hein lol) mais je vais minformer ou si vous avez des suggestions pour percer la vitres.
|
Jeu Déc 27, 2007 9:00 pm |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
il existe aussi des petites fans style ordinateur que tu peux installer
|
Jeu Déc 27, 2007 9:09 pm |
|
 |
phrakt
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm Messages: 598 Localisation: Canada
|
Pour percer la vitre, t'as besoin d'une perceuse (preferablement sans fil) a vitesse variable et d'une meche scie-cloche couverte de poudre de diamant (hole saw en anglais). Pour la perceuse, j'utilise une Ryobi 18V et j'achete mes meches d'une compagnie a Hong Kong par eBay (THK Diamond Tools). Si t'achetes tes meches en Amerique du Nord, tu risques de payer au moins 50 a 60$ par meche, mais je les paye environ 6 a 10$ pour 2 de chaque grosseur. Elles s'usent probablement plus vite, mais si t'as pas besoin de percer des tonnes de trous, ca va faire amplement.
Meches a diamant:
(la bleue n'est en fait pas pour percer la vitre, et je m'en suis rendu compte quand je l'ai essayee, j'ai fendu la vitre d'un coup).
Quand on dit percer la vitre, en fait, tu perces pas vraiment. Tu laisses le diamant lentement user la vitre couche par couche. Au debut, ca vaut la peine de te pratiquer sur des retailles ou des morceaux casses. Tu dois avoir la partie ou tu perces toujours submergee dans l'eau (ou dans l'huile, mais j'ai jamais eu de problemes avec l'eau), parce que la friction de la meche produit beaucoup de chaleur, et la dilatation de ta vitre pourrait la faire fendre. Soit tu te crees un genre de reservoir temporaire autour du point de percage et tu le remplis d'eau, soit tu utilises un boyau a l'exterieur ou dans le bain et tu demandes a quelqu'un de toujours envoyer de l'eau a cet endroit-la. J'ai essaye une tonne de techniques: au debut je collais un morceau de tube de PVC avec du silicone autour et je mettais un morceau de bois qui me servait de guide, et je remplissais ca d'eau, comme ca:
Seul probleme, c'est que c'est chiant attendre que le silicone seche, et meme avec une lame de rasoir, j'avais toujours des restants de silicone ou j'avais mis le morceau. Apres ca, j'ai essaye de coller ca avec de la plasticine, pas genial non plus, c'est vraiment pas un joint etanche et l'eau coule de partout.
La meilleure technique que j'ai trouvee jusqu'a maintenant, c'est de t'installer dans le bain, de le remplir a environ un tiers du niveau, et tu poses ton terrarium sur une ou deux feuilles de styromousse pour pas qu'il repose directement sur le fond. Je taille un morceau de styromousse qui va a l'interieur, sur la partie du haut de la vitre, et je fais mon trou de guide dedans. Apres ca, tu y vas lentement, vaut mieux que ca te prenne 10 minutes la premiere fois que de casser une vitre... maintenant, je fais ca en moins que 2 minutes.
Ne mets aucune pression sur la perceuse, fais juste t'assurer qu'elle est alignee le mieux possible et laisse le poids faire la poussee. Tu devrais voir de la poussiere de vitre blanche sortir du trou dans l'eau, c'est normal. Quand tu finis le trou, assure-toi de garder la perceuse vraiment droite, et laisse la passer completement a travers et dans le styromousse en-dessous, apres ca tu la ressors en la gardant vraiment droite, sinon tu risques de mettre de la pression sur les bords du trou.
Si tu veux vraiment faire les choses comme du monde, tu peux utiliser du QuickSand 440 (y me semble) pour poncer les bords du trou, au cas ou t'aurais des petits eclats qui ont decolle. C'est une sorte de papier sable ultra-fin que tu dois laisser tremper dans l'eau avant de l'utiliser, mais ca prend beaucoup de patience, ca sable pas vite!
_________________ http://terraquati.ca/
http://www.flickr.com/photos/phrakt
|
Jeu Déc 27, 2007 9:35 pm |
|
 |
ZombieCop
|
Mais ai-je vraiment besoinde trous dans le bas, je peux grossir ceux la dans le haut ou en faire plus, parceque percer le verre, c'est pas évident je le ferais en dernier recours. Ou les fans dont "moi-meme" parle est-ce que c'est efficace?
|
Jeu Déc 27, 2007 11:26 pm |
|
 |
phrakt
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm Messages: 598 Localisation: Canada
|
Salut,
je te dis pas que t'as besoin de percer des trous, juste comment le faire si t'en as besoin. Mais avant quoi que ce soit, pourquoi penses-tu que tu manques d'aeration? S'il y a vraiment un probleme, effectivement la solution la plus simple serait de poser un petit ventilateur de processeur pres des trous pour faire circuler l'air. C'est assez facile a monter, avec un transformateur a voltage variable (ou un avec le bon voltage pour ta fan). Mais fais-le pas rouler sans arret, ca assecherait trop ta cage. Tu peux essayer de le faire rouler sur une minuterie pour genre 30 seconde aux quelques heures au debut pour voir si ca regle le probleme.
_________________ http://terraquati.ca/
http://www.flickr.com/photos/phrakt
|
Ven Déc 28, 2007 11:49 am |
|
 |
ZombieCop
|
Ok je vais essayer merci beaucoup!
|
Sam Déc 29, 2007 1:57 pm |
|
 |
ZombieCop
|
... Vous avez des idées ou me procurer ou comment patenter un petit fan ??
|
Sam Déc 29, 2007 4:47 pm |
|
 |
dralucas
Inscription: Mar Oct 10, 2006 1:13 am Messages: 163 Localisation: Levis
|
magasin de composante électronique en gros. C'est là que tu va avoir les meilleur prix et le plus de choix.
Fan + power suplie environ 30 $. Si tu peu trouve un vielle ordi scrap dans un magasin jenre le village des valeurs tu va peut-etre etre capable d'avoir plus de fans avec un bon power suplie pour a peine plus.
Pour la connection tu bypass les connecteur si elles ne sont pas parreilles et tu les branches en serie. Plog ton power suplie sur un timer pis ta ton setup.
Avec 2 fans tu peux en mettre un qui pousse vers l'interrieur dans le haut et un qui tir dans le bas. Fait les partirs environ 4 fois par jour durant 1 minutes ou jusqua hudrométrie désirée.
Si quelqu'un peut me corriger si je ne suis pas correct vous etes les bienvenue.
Bonne chance.
|
Sam Déc 29, 2007 7:19 pm |
|
 |
ZombieCop
|
j'ai un vieu pentium 75 mhz chez nous j'pourrais peut-être m'en servir? Et j'ai un fan de CPU de mon ancien athlon 700 aussi juste devant moi mais bien que je sois un bon bricoleur.... je ne connais rien en courant lol en tout cas j'ai essayé de faire marche le petit fan de mon 700 avec différentes piles sans succès mais je vais dmander conseil a mon père, il est capable de patenter n'importe quoi c't'homme la.
|
Dim Déc 30, 2007 12:08 am |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
a mon avis vous vous casser le cul pour rien!
quel temperature y fait dans ton terrarium?
Dim Déc 30, 2007 10:08 am |
|
 |
ZombieCop
|
26 environ
|
Dim Déc 30, 2007 10:45 am |
|
 |
MistIslands
Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:27 pm Messages: 235 Localisation: Montréal
|
Ardisson, le magasin une fan est 4$ et un power supply 5$....
_________________ Christian
|
Dim Déc 30, 2007 12:45 pm |
|
|