|
 |
 |
|
Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 9:08 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Auteur |
Message |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
 type de substrat
je compterait faire un terrarium pour dendro. je sais que la fibre de coco est le best (pouvez vous me dire pourquoi) mais je en crois pas pouvoir en trouver à 3 rivières. y a til une alternative aussi bonne que la fibre de coco?
merci 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Lun Jan 07, 2008 11:33 am |
|
 |
phrakt
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm Messages: 598 Localisation: Canada
|
C'est bon parce que ca se decompose pas trop vite et que ca relache des tanins dans ton eau, mais c'est loin d'etre la seule option. Personnellement, je fais mon propre melange avec du Sphagnum and Fir mix de Repzilla (l'ancien Jungle Earth), avec de la mousse de tourbe et un peu plus de sphaigne.
Si t'es pour te lancer dans la construction de vivariums tropicaux, tu risques de te rendre compte que beaucoup de produits/equipement n'est pas disponible localement. Je commande presque tout ce que j'utilise du Web...
Une fois que t'as place ton substrat, tu devrais mettre une bonne couche de feuilles mortes par-dessus, preferablement du chene ou du magnolia (je crois que l'erable peut aussi etre utilise), parce qu'ils se decomposent moins vite que les autres types de feuilles. Ca fournit plus d'endroits pour se cacher pour les grenouilles, et en se decomposant, ca rajoute de la nourriture dans le sol pour ta microfaune.
_________________ http://terraquati.ca/
http://www.flickr.com/photos/phrakt
|
Lun Jan 07, 2008 11:39 am |
|
 |
MistIslands
Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:27 pm Messages: 235 Localisation: Montréal
|
Je n'utilise pas de fibre de coco, mais comme dit Phrak, il y a d'autre option tout aussi bonne.
Pour ma part, certain terra on une couche de billes d'argile et du peat moss qu'on retrouve chez rona pour 2,99 le 50 litres.
D'autres ont simplement des feuilles de liège collé au fond.
Tout dépend des espèces de dendros.
Tout mes terrariums on une couche de feuilles de magnolia
_________________ Christian
|
Lun Jan 07, 2008 5:50 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
je vous remerci beaucoup. heureusement ma mere en connait plus sur les plante que moi en reptile donc sa devrait bien se passer 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Jeu Jan 10, 2008 6:58 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|