Pour tes vitres a penture, demande a ton vitrier si il na pas un système de penture plus simple qui pourrais faire la job en étant plus estétique. Ils on tout plein de pentures pour divers usage, beacoup ne nécessite pas de collage ou de vissage.
Cependant,
il y a plusieurs type de terrariums semblable en vitre sur le marché(Exo-terra, et reptile amazone tiennent aussi des terra en vitre a fenetre coulissante de divers grandeur). Je crois que ca te couterais beacoup moin cher d'en acheter un tout fait. La vitre va te couter presque le meme prix que d'en acheter un tout fait, en plus que si tu na pas trop dexpérience la dedans, cest asser compliquer de faire une belle job la première fois avec de la vitre et du sillicone!
Bref je parle par expérience personnel,..... même mes premier terrariums en palstique étais pas fameux. Il a fallu que j'en fasse au moin une vingtaine pour que ca soit parfait, et encore aujourdhui ya toujours des améliorations qui s'ajoutent!
Alors si ca te tente de bricoler et que l'argent n'est pas un problème...amuse toi! Sinon...il serais p-e plus sage d'en acheter un déjas fait!