Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 11:51 pm

Premier terra maison 
Auteur Message

Message Premier terra maison
D'apres vous ça peux marcher de faire un terra comme ça???

http://groups.msn.com/ptiteange/minous.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=133

Le terra comme tel fera 38 X 28 X16 Et il sera presque tout en vitre.
Comme je suis pas très grande, il fallait trouver un moyen que je puisse aller jouez dedans sans tombé dedans alors j'ai pensé faire des portes sur l'avant. Les portes seront fixées avec de la penture à piano transparente collées au silicone et elles seront retenues probablement par des aimants... (C'est pour des gargoyles,ça devrait être assez solide)

Le terra sera assemblé au silicone et reforcé à la base et en haut pas des "fers-angles" . Le top du terra sera demi grillage et demi top de vitre pour faire une circulation d'air et pour gardé de l'humidité...

Alors vous en pensez quoi??? Les vitres partent se faire taillées demain probablement...

Mar Juin 07, 2005 10:06 am

Pour tes vitres a penture, demande a ton vitrier si il na pas un système de penture plus simple qui pourrais faire la job en étant plus estétique. Ils on tout plein de pentures pour divers usage, beacoup ne nécessite pas de collage ou de vissage.

Cependant,
il y a plusieurs type de terrariums semblable en vitre sur le marché(Exo-terra, et reptile amazone tiennent aussi des terra en vitre a fenetre coulissante de divers grandeur). Je crois que ca te couterais beacoup moin cher d'en acheter un tout fait. La vitre va te couter presque le meme prix que d'en acheter un tout fait, en plus que si tu na pas trop dexpérience la dedans, cest asser compliquer de faire une belle job la première fois avec de la vitre et du sillicone!

Bref je parle par expérience personnel,..... même mes premier terrariums en palstique étais pas fameux. Il a fallu que j'en fasse au moin une vingtaine pour que ca soit parfait, et encore aujourdhui ya toujours des améliorations qui s'ajoutent! :wink:

Alors si ca te tente de bricoler et que l'argent n'est pas un problème...amuse toi! Sinon...il serais p-e plus sage d'en acheter un déjas fait!

Mar Juin 07, 2005 10:52 am

moin cher d'en acheter un tout fait. La vitre va te couter presque le meme prix que d'en acheter un tout fait, en plus que si tu na pas trop dexpérience la dedans, cest asser compliquer de faire une belle job la première fois avec de la vitre et du sillicone!

On avait pensé à en acheter un déjà fait mais notre trouble c'est l'espace... J'ai plus beaucoup d'espace à l'horizontal. L'idéal aurait été un aqua de 35 gal mais il mesure 36" de long et je n'ai que 30... En le faisant sur la hauteur on va pouvoir mettre plus de stock(déco) dans le terra et on va pouvoir bien les voir nos ptites bibittes dans les hauteurs...

La vitre je l'ai déja elle m'a couté un gros 15$$$ avec un collègue aquariophile... il a changé ses fenetres alors il les vendait pas chères... Puis les pentures c'Est la recommendation de mon vitrier... on verra bien ce que ca va donner rendu là.

merci de ton opinion...

Mar Juin 07, 2005 11:05 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par