Auteur |
Message |
vale
|
félicitations au bricoleur et heureux de voir qu il y a des gens qui assure bien pour leurs animaux,bravo
|
Mer Avr 11, 2007 3:55 am |
|
 |
touho
Inscription: Dim Avr 30, 2006 3:57 pm Messages: 180 Localisation: Québec
|
Je t'ai envoyé l'adresse e-mail de la personne qui vend le rainmaker dans la région de Montréal. Pour ce qui est du dripper (si c'est bien ce que je pense, un système de goute à goutte) qu'on retrouve en animalerie, j'ai une de mes amie qui en a un pour son caméléon des montagnes. Elle m'a dit que ça fesait augmenter le taux d'humidité mais seulement pour une heure, car lorsque le contenant se vide un peu, ça arrête de couler, donc il faut le surveiller. Si tu veux seulement un système qui augmente l'humidité de ton terra sans être super fiable, va y avec le goutte-à -goutte.
Mais ce qui est bien avec le rainmaker, c'est que tu peux mettre plusieurs buses sur le même circuit, tu as une minuterie qui te permet de le faire partir pendant x minutes jusqu'à 14 fois par jour. Il faut juste que tu ais une bonne évacuation des eaux, car le surplus d'eau se ramasse dans le fond tu terrarium.
GĂŞnes-toi pas si tu as d'autres questions 
|
Mer Avr 11, 2007 4:25 am |
|
 |
touho
|
Il existe aussi l'Habba mist en animalerie. C'est un système qui est la moitié du prix du rainmaker, mais tu peux seulement le faire partir 4 fois dans la journée et tu as seulement une buse, donc pour un grand terra ce n'est peut-être pas l'idéal. Je ne sais pas ce que ça vaut pour le reste. Je sais qu'il y a déjà eu une discussion sur ce système, tape Habba mist avec la fonction recherche et tu vas tomber dessus. 
|
Mer Avr 11, 2007 4:42 am |
|
 |
franckmoris76
Inscription: Mar Avr 03, 2007 6:14 pm Messages: 60 Localisation: montreal,québec
|
Salut ,Touho peux-tu me donner le lien,ou l'adresse pour le rainmaker,merci
_________________ 0.0.1 Physignathus Cocincinus
1.1.0 Trapelus Mutabilis
|
Mer Avr 11, 2007 4:24 pm |
|
 |
touho
|
Je t'ai mp, si ça ne marche pas donnes-moi une adresse e-mail, car je ne sais pas si j'ai le droit de doner un site de vente directement ici. Si quelqu'un le sais, dites-le moi. 
|
Mer Avr 11, 2007 4:44 pm |
|
 |
Jo et Marie-Aude
Inscription: Lun Oct 23, 2006 12:58 pm Messages: 46 Localisation: Québec (QC)
|
Merci pour les conseils!
J'ai été lire le post sur l'Habba Mist et nous avons visité sa page web mais le produit ne semble pas tellement apprécié.  Sur le site web, il n'obtient qu'une étoile et demi! Nous n'avons pas de plantes naturelles encore, alors nous allons essayé le système goutte à goutte tout d'abord et voir les résultats. Ensuite ce sera le rainmaker s'il le faut!!! Nous avons un drain alors il ne devrait pas y avoir de problème.
Merci encore!
|
Mer Avr 11, 2007 5:07 pm |
|
 |
madmax16
Inscription: Ven Fév 02, 2007 2:36 pm Messages: 245 Localisation: Region Parisienne
|
que dire a part qu'il est top et que tt le monde aimerai l'avoir pour ses bebètes!!!!!!!!!!!!!! bravo au bricolo qui en a fait un superbe terra décoratif !!! comme on dit chapeau l'artiste 
|
Jeu Avr 12, 2007 1:07 pm |
|
 |
leach08
Inscription: Ven Juil 22, 2005 4:08 pm Messages: 124 Localisation: Beauce
|
Bonjour,
j'aimerais bien savoir Jo et Marie-Aude avec quoi vous avez fabriqué le fond de votre terrarium, j'ai tenté plusieurs choses pour avoir un fond avec des petits vallons qui ne prend pas l'eau et après avoir passé la fin de semaine à faire des tests je n'ai rien trouvé qui fonctionne !
Comment avez-vous fait pour faire les petites montagnes qui retiennent l'eau dans le fond du terra?
J'ai essayé du styrofoam, mais lorsque je met du silicone pour sceller les cotés le silicone gruge le styrofoam.
J'ai essayé aussi avec du fibre de verre, mais ca gruge aussi le styrofoam...
je me demande comment faire des petites montagnes sans styrofoam ou avec quoi recouvrir le styrofoam qui ne le grugerais pas?
Quand je dis gruger c'est que le styrofoam fond et il disparrait!!
Il est vraiment beau votre terra en passant !
De plus touho j'aimerais avoir le lien pour le rainmaker si possible
voici mon email :
[email protected]
Merci Ă vous tous ! 
_________________ leach08
2 agames papillons de 4 ans
et un dragon d'eau de 3 ans
|
Lun Avr 30, 2007 8:55 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Tu mets de la fibre de verre et de l'epoxy avec un très bon séchage et aéation. Ensuite tu peux siliconer autour.
Va voir ce post
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... =garderobe
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Lun Avr 30, 2007 9:29 pm |
|
 |
leach08
|
Je connais pas ca l'époxy.. il faut que je mélange l'époxy avec la fibre de verre ?
Et les montagne c'est pas évivent de faire ca avec du carton!! Je vais essayer ca !
Merci !
|
Lun Avr 30, 2007 10:08 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Si tu veux des formes mieux définies, tu peux utiliser ton styro, le couvrir de ciment ou de crépis pour que ce soit plus léger et passer la peinture epoxy. Tu en trouves en quincaillerie. C'est plus long, mais ça donnera le fini que tu veux.
L'epoxy c'est une résine qui est très résistante avant le séchage, c'est très toxique, donc travailles dans un endroit loin des reptiles, aéré, gants..
Voilà ce que peut donner du styrofoam et du ciment. Je n'ai pas utilisé d'epoxy par contre. Tu veux une montagne, voici le Grand Canyon

_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Lun Avr 30, 2007 10:55 pm |
|
 |
leach08
|
C'est exactement ce que je recherche !!
Merci beaucoup !!
Je vais aller à la quincaillerie m'acheter du ciment et de l'époxy !
Pour le moment j'ai essayé du platre par dessus le styrofoam .. si ca fonctionne avec le platre je n'aurrai peut-etre pas besoin de ciment, mais j'ai bien peur que le platre ca va fendre en séchant.. mais je verrai quand se sera sec !
Merci a vous 
|
Mar Mai 01, 2007 6:25 pm |
|
 |
arnaque
|
Avec des courbes comme celles-là , des verticales et des angles presque droits, tu dois mettre de la broche à poule, sinon ton ciment va couler. Ça fait une armature qui le maintien en place, dépendant de ton mélange.
Pour un terra humide, ou même qui sera submergé si j'ai bien compris, j'irais plus avec le ciment, le crépis, ou la fibre de glace que le plâtre.
Faut aussi penser au poids, si tu penses déménager, l'entretien...le ciment est peut-être pas le bon choix..mon rocher fait 4 pieds de long et doit faire environ 20-25 lbs..
|
Mar Mai 01, 2007 6:57 pm |
|
 |
Jo et Marie-Aude
Inscription: Lun Oct 23, 2006 12:58 pm Messages: 46 Localisation: Québec (QC)
|
Hello!
Tout d'abord, il est mieux selon moi de ne pas utiliser de ciment ou de peinture si le fond doit être submergé d'eau, tel que l'est mon vivarium. J'ai tout d'abord mis en place le styrofoam dans le fond du vivarium. Ensuite, j'ai grugé le styrofoam avec une perceuse afin de lui donner les formes désirées. À côté, j'ai préparé le tissu à fibre de verre et je l'ai enduit de la résine pigmentée -cette résine est soit dit en passant très spéciale. Elle a été achetée chez un particulier qui prépare des mélanges non-toxiques une fois séchés pour les aquariums, vivariums et autres, dont on peut choisir quelques couleurs. Ensuite, j'ai procédé au moulage de mes formes avec les tissus et j'ai finalement donné deux autres couches de résines une fois le fond du vivarium sec et durci. J'y ai installé un drain de bain. C'est tout. Aucun sablage n'est nécessaire si l'application est faite soigneusement.
Les questions sont les bienvenues!!!
Jo!
|
Mer Mai 02, 2007 6:41 pm |
|
 |
leach08
|
Donc si je veux reproduire quelquechose de semblable peux-tu me dire ou tu as acheté ta résine non toxique qui ne gruge pas le styrofoam?
|
Mer Mai 02, 2007 6:44 pm |
|
|