Nous sommes le Mer Juil 02, 2025 2:23 am

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
vivarium pour salamandre 
Auteur Message

Plusieurs l'ont fait, oui, mais très peu l'encouragent. J'avoue que je l'ai fait aussi, mais à 5 ans, on ne connaît pas ses lois-là.

En plus de ne pas connaître les paramètres, de mélanger salamandre et gecko, il veut le mettre dans un minuscule terra, je vois pas pourquoi quelqu'un l'aiderait, il va mourrir dans quelques semaines, si c'est pas avant..

Ici c'est légal d'en avoir, comme plusieurs espèce qu'on ne trouvent pas ici, mais je ne comprends pas pourquoi on ne respecterait pas les lois qui protègent notre nature, comme il devrait en faire autant pour celle de la France.

On est les premiers à vouloir que les lois sur la garde en captivité s'assouplissent, pourquoi contourner celles qui protègent la nature :?

Mer Juin 06, 2007 12:01 pm

En plus de ne pas connaître les paramètres, de mélanger salamandre et gecko, il veut le mettre dans un minuscule terra, je vois pas pourquoi quelqu'un l'aiderait, il va mourrir dans quelques semaines, si c'est pas avant..

oui effectivemnt il va mourrir, étand donner qu'il ne connais pas le paramètres. mais vous ne pouver pas dire qu'il/elle na pas tenter de les connaitre. Il/elle a poser des questions et la seul chose qu'il a eu comme réponce a été: relache le! :?

Qu'il le relache dans quelques jour ou le garde dans de mauvais paramètre il va finir par mourrir alors pourquoi ne pas l'aider pour tenter de sauver ce gecko?

2k je ne pence vraiment pas que sont but est de les reproduire et de crée un marchée noir avec ce gecko il veut seulement le garder. Je suis contre le fait de ramasser des animaux pour le fun et de les ramener chez soit mais si cela est deja fait je préfere que l'animal meurt chez moi plustot qu'il retourne dans la nature et puisse perturber la faune par des bactéries ou autres cochonnerie qu'il aurrait pu attraper...

Gekko

Mer Juin 06, 2007 12:19 pm

gekko
Qu'il le relache dans quelques jour ou le garde dans de mauvais paramètre il va finir par mourrir alors pourquoi ne pas l'aider pour tenter de sauver ce gecko?

Tu réalise ce que tu as écris? S'il le remet en liberté, il aura la chance de s'accoupler et de faire d'autre petit. Et il va mourrir surement bien plus tard que s'il le garde. Dehors, il sais comment chercher sa nourriture.

Mer Juin 06, 2007 2:31 pm

Je crois que ce que Gekko voulais dire c'est que anyway, la personne le gardera surement pareil encore quelques jours. ET SI, elle ne trouve pas les paramètres le relachera. Le mal sera fait!

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)

Mer Juin 06, 2007 2:45 pm

Citation:
gekko

Tu réalise ce que tu as écris? S'il le remet en liberté, il aura la chance de s'accoupler et de faire d'autre petit. Et il va mourrir surement bien plus tard que s'il le garde. Dehors, il sais comment chercher sa nourriture.

C'est justement si son gecko pogne des bactérie ou peu importe quel cochonnerie chez lui et qu'il s'accouple avec d'autre imaginne tu tout le trouble que ca peu causer!?! :shock:
Et ont s'entend qu'il a pas-mal plus de prédateur dehor qui peuve le manger que dans un terrarium tout seul :roll:

Gekko

Mer Juin 06, 2007 2:52 pm

:lol: Oui, le soir quand les lumières sont allumées dehors! Y'a toujours 2 geckos (l'année passée 3, un petit bébé :) ) qui viennent manger autour des lumières pendant mes vacances en Provence, c'est trop mimi comment ca saute sur les papillons de nuit et les moustiques :lol: (désolé c'était ma petite paranthèse ^^)

Voici une photo:

Image

:wink: C'est mieux sur les murs, non? :D

0.0.2 Eublepharis Macularius

Mer Juin 06, 2007 11:44 pm

Message ss
Oui gecko a raison je ne veut pas le relacher je veux le garder mais silvouplait aider moi a mettre les bon parametre dans mon tera ?

Image

Ven Juin 08, 2007 12:36 pm

Bon, moi je m'y connais pas beaucoup en geckos, Mais je vais te dire ce que j'en sais... ton but était d'avoir un coup de main et non une série de recommendations et d'insultes sur l'éthique!!

Si le tien vis habituellement sur des murs, il aura besoin de plus d'espace en hauteur qu'en largeur. Pê retourner ton vivarium et lui coller une surface de liège pour qu'il puisse grimper.

Si c'est bien un Tarentola mauritanica, ce site (en anglais malheureusement) pourra pĂŞ t'aider.

http://www.gekkota.com/html/tarentola_mauritanica.html

En gros, la réponse à ta question serait: du sable sec et beaucoup de cachettes, de pierres et de branches pour qu'il puisse grimper!!!

Bonne lecture et assure toi de lui offrir les bonnes températures!

Engraisse-le bien!! :lol:

Bonne chance!

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)

Ven Juin 08, 2007 2:16 pm

Franchement, je comprends que quand on est jeune, on ne connait pas les lois ou on en fait simplement fi, en se pensant au-dessus de tout ca ou en se disant que ca n'a pas vraiment d'impact, mais comme les autres, je trouve ca un peu irresponsable de donner de l'information pour aider quelqu'un a contourner la loi sur un forum de reptiles.

gekko a écrit:
2k je ne pence vraiment pas que sont but est de les reproduire

Si au moins c'etait son but, il y aurait quelque chose de presque louable derriere, meme si c'est peut-etre un peu naif. Alors que la, il fait juste enlever un specimen d'une population sans rien rendre en retour.

gekko a écrit:
C'est justement si son gecko pogne des bactérie ou peu importe quel cochonnerie chez lui et qu'il s'accouple avec d'autre imaginne tu tout le trouble que ca peu causer!?!

Ca, c'est pas une raison pour ne pas le relacher, c'est une raison pour ne pas le pogner en premier lieu...

Ven Juin 08, 2007 3:08 pm
Profil Site Internet

Franchement, je comprends que quand on est jeune, on ne connait pas les lois ou on en fait simplement fi, en se pensant au-dessus de tout ca ou en se disant que ca n'a pas vraiment d'impact, mais comme les autres, je trouve ca un peu irresponsable de donner de l'information pour aider quelqu'un a contourner la loi sur un forum de reptiles.

Je comprend ce que tu veut dire mais esce que quelque part j'ai encourager le fait qu'il la capturer en nature? La seul chose que je veut moi c'est le bien de l'animal...

phrakt a écrit:
Si au moins c'etait son but, il y aurait quelque chose de presque louable derriere, meme si c'est peut-etre un peu naif. Alors que la, il fait juste enlever un specimen d'une population sans rien rendre en retour.Ca, c'est pas une raison pour ne pas le relacher, c'est une raison pour ne pas le pogner en premier lieu...

Je c'est bien mais le "mal" est deja fait quesque tu veut qu'il y fasse ? Moi j'ai seulement chercher à apporter quelque chose de positif à cette histoire...cela na pas trop été éfficace à ce que je peut voir, ca va m'apprendre à me mèller des problèmes des autres...

Gekko

Ven Juin 08, 2007 4:20 pm

Ce qui me frustre le plus dans tout ça, c'est qu'il fait comme si on n'existait pas! Il continue à poser ses questions comme si de rien n'était.

Ici il a passé de salamandre à tarente.

Sur un autre forum il parlait d'un couple geckos léopard. Il a dit qu'ils faisaient 10 cm, alors une personne lui a dit que c'est pas très bon de mettre un jeune couple ensemble, il a dit qu'il s'était trompé et qu'ils avaient 3-4 ans. C'est tu rires du monde ça?? 10 cm. Ensuite il a pas eu le choix d'avouer que c'était une tarente parce que je lui avais mentionné dans ce post-ci, il voyait ben que le monde embarquait pas, mais il a dit qu'il l'avait pris dans une animalerie. C'EST UN ANIMAL DE LEUR FAUNE, C'EST IMPOSSIBLE. Et le bout d'la marde, c'est qu'il a eu le culôt de faire ça sur un forum français!! Eux on encore plus insisté pour qu'il le relâche..

Il prend plein de détours en nommant plein d'espèces parce qu'il sait qu'on va lui répéter la même chose. C'est intelligent ça une tarente avec les paramètres d'une salamandre ou d'un gecko léopard.

C'est pas mon genre de péter ma coche, mais moi les hypocrites «j'ai zé ben loin»

C'est tellement ridicule que ça me fait penser à un troll..

Ven Juin 08, 2007 5:21 pm

Gekko, je comprends que tes intentions sont bien fondees, mais dans des cas comme ca, il faut pas juste penser a l'impact sur l'animal, mais aussi a celui a long terme sur la population sauvage. En repondant a ses questions, je considere qu'on approuve implicitement du geste, et que ca met de l'information sur Internet que d'autres personnes vont trouver, qui vont probablement se dire que c'est donc correct de capturer et garder ces animaux.

C'est triste, mais c'est pas toutes les informations qui sont bonnes a donner. Par exemple, les localites precises de certaines especes de dendrobates ne peuvent pas etre donnees, sinon les braconniers se depecheraient d'aller vider le coin et exporter ca illegalement. Dans des cas comme ca, le bien-etre de la population passe avant celui de l'individu.

Ven Juin 08, 2007 5:36 pm
Profil Site Internet

Message l
Merci a tous pour vos reponse et est ce que ma boite a humidite est telle bien ?

Ven Juin 08, 2007 5:51 pm

Gekko, je comprends que tes intentions sont bien fondees, mais dans des cas comme ca, il faut pas juste penser a l'impact sur l'animal, mais aussi a celui a long terme sur la population sauvage. En repondant a ses questions, je considere qu'on approuve implicitement du geste, et que ca met de l'information sur Internet que d'autres personnes vont trouver, qui vont probablement se dire que c'est donc correct de capturer et garder ces animaux.

C'est triste, mais c'est pas toutes les informations qui sont bonnes a donner. Par exemple, les localites precises de certaines especes de dendrobates ne peuvent pas etre donnees, sinon les braconniers se depecheraient d'aller vider le coin et exporter ca illegalement. Dans des cas comme ca, le bien-etre de la population passe avant celui de l'individu.

Je te l'accorde tu a raison Ă  100%:wink:

maintenant je crois que ce post na pas vraiment interet a etre continuer il pourrais donc etre bloquer pour éviter d'avoir a lire de plus ample d'enfentillage :roll:

Gekko

Ven Juin 08, 2007 5:55 pm

Message s
ok merci pour toute tes reponse geko jte remercie

Ven Juin 08, 2007 6:11 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante